informations générales

date de composition
1961
durée
10 min
éditeur
édition du compositeur
Dédicace
Juan Carlos Paz

genre

Musique de chambre (Quintette à vent et cordes)

effectif détaillé

flûte, hautbois, clarinette, basson, violon, violoncelle

informations sur la création

date
15 novembre 1961
Argentine, Buenos Aires, Université de Buenos Aires (UBA), Aula Faculté de Droit, concert AJCA
interprètes
Ensemble Philarmonia ; Armando Krieger, direction

Note de programme

L’idée d’interpolation est présente dans cette pièce, mais il ne s’agit pas d’interpolation sérielle (comme cela a été théorisé par Herbert Eimert, par exemple), mais plus « génétiquement » de l’écriture de « parcours interpolés » entre les cinq instruments. Bien entendu, il s’agit d’une oeuvre qu’utilise le total chromatique, avec des grands sauts d’intervalles, mais sans que soit nécessaire de le lier avec une notion de succession ou de causalité directe : il y a aussi a considérer les interpolations de vitesse, et de registre dans le sens vertical du terme, appliqué à des « zones causales » non-fonctionnelles.



Horacio Vaggione, dans « La musica experimental », mémoire, Université de Cordoba, Argentine, 1967

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