general information

composition date
1961
duration
10 min
editor
édition du compositeur
Dedicatee
Juan Carlos Paz

type

Chamber music (Wind and string quintet)

detailed formation

flute, oboe, clarinet, bassoon, violin, cello

information about the creation

date
November 15, 1961
Argentine, Buenos Aires, Université de Buenos Aires (UBA), Aula Faculté de Droit, concert AJCA
interpreters
Ensemble Philarmonia ; Armando Krieger, direction

Program note

L’idée d’interpolation est présente dans cette pièce, mais il ne s’agit pas d’interpolation sérielle (comme cela a été théorisé par Herbert Eimert, par exemple), mais plus « génétiquement » de l’écriture de « parcours interpolés » entre les cinq instruments. Bien entendu, il s’agit d’une oeuvre qu’utilise le total chromatique, avec des grands sauts d’intervalles, mais sans que soit nécessaire de le lier avec une notion de succession ou de causalité directe : il y a aussi a considérer les interpolations de vitesse, et de registre dans le sens vertical du terme, appliqué à des « zones causales » non-fonctionnelles.



Horacio Vaggione, dans « La musica experimental », mémoire, Université de Cordoba, Argentine, 1967

similar works


This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.