informations générales

date de composition
1978-1985
Dédicace
Michèle Métail

genre

Musique vocale a cappella (Musique vocale a cappella)

effectif détaillé

voix parlée

informations sur la création

interprètes

Bernard Heidsieck : voix.

Information sur l'électronique

Dispositif électronique
sons fixés sur support(Enregistrement en studio sur 8 pistes.)

observations

Date d’enregistrement : juillet 1982-janvier 1986.

Sons divers : bruits de l’Assemblée, métro, chemin de fer, marteau-piqueur, cliquetis, téléphone, machine à écrire, caisse de résonance, boîte à rythme, bruits de pas, respiration, souffle, voix diverses, coups sourds sur une porte, son en boucle.

Extraits d’enregistrements de plusieurs « passe-partout » (« Vaduz », « La Semaine »,« Tu viens chéri(e) ») et « poèmes partitions » (« D2 », « B2B3 », « Couper n’est pas jouer »).

Éditeurs :

  • Bernard Heidsieck, Les tapuscrits : poèmes-partitions, biopsies, passe-partout, exposition, Nice, Villa Arson, 18 février-22 mai 2011, Dijon, les Presses du réel, Nice, Villa Arson, 2013. Contient la totalité des fac-similés de Derviche / Le Robert.
  • Bernard Heidsieck, Derviche / Le Robert, Romainville, Al Dante / Niok, éditions Léo Scheer, 2004. Livre + 3 CD comprenant l’enregistrement de l’intégralité du Derviche / Le Robert par Bernard Heidsieck.

œuvres similaires


Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.