general information

composition date
1978-1985
Dedicatee
Michèle Métail

type

A cappella vocal music (A cappella vocal music)

detailed formation

speaking voice

information about the creation

interpreters

Bernard Heidsieck : voix.

Information on the electronics

Electronic device
sons fixés sur support(Enregistrement en studio sur 8 pistes.)

observations

Date d’enregistrement : juillet 1982-janvier 1986.

Sons divers : bruits de l’Assemblée, métro, chemin de fer, marteau-piqueur, cliquetis, téléphone, machine à écrire, caisse de résonance, boîte à rythme, bruits de pas, respiration, souffle, voix diverses, coups sourds sur une porte, son en boucle.

Extraits d’enregistrements de plusieurs « passe-partout » (« Vaduz », « La Semaine »,« Tu viens chéri(e) ») et « poèmes partitions » (« D2 », « B2B3 », « Couper n’est pas jouer »).

Éditeurs :

  • Bernard Heidsieck, Les tapuscrits : poèmes-partitions, biopsies, passe-partout, exposition, Nice, Villa Arson, 18 février-22 mai 2011, Dijon, les Presses du réel, Nice, Villa Arson, 2013. Contient la totalité des fac-similés de Derviche / Le Robert.
  • Bernard Heidsieck, Derviche / Le Robert, Romainville, Al Dante / Niok, éditions Léo Scheer, 2004. Livre + 3 CD comprenant l’enregistrement de l’intégralité du Derviche / Le Robert par Bernard Heidsieck.

similar works


This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.