informations générales

date de composition
1998
durée
12 min
éditeur
édition du compositeur
Commande
Ateliers UPIC

genre

Musique soliste (sauf voix) (Saxophone)

effectif détaillé

saxophone ténor

informations sur la création

date
6 mars 1999
France, Lyon, Opéra, Festival Musiques en scène
interprètes
Daniel Kientzy, saxophone

Information sur l'électronique

Dispositif électronique
sons fixés sur support, spatialisation(support électronique (6 pistes ou 2 pistes, avec projection multi-hautparleurs))

observations

Enregistrement : Daniel Kientzy, saxophone, « Sax UPIC » CD Nova Musica NMCD 3118.

Note de programme

La plupart des matières sonores utilisées dans la partie électroacoustique de Champs parallèles dérivent de quelques figures écrites, jouées sur divers saxophones par Daniel Kienzy et travaillées à l’aide du système UPIC, visant la discontinuité et le feuilletage (granulations, étirements, repliements, itérations), faisant émerger des strates plus ou moins denses. La partie instrumentale, pour saxophone ténor seul, a été écrite indépendamment à partir d’un petit réseau de figures. Elle développe une ligne « porteuse » (une « mélodie »?) où se placent les articulations, y compris les micro-articulations, les modalités de transition entre les « notes », les fluctuations harmoniques.



Note de programme du CD Sax-UPIC

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