general information

composition date
1998
duration
12 min
editor
édition du compositeur
Commission
Ateliers UPIC

type

Solo (excluding voice) (Saxophone)

detailed formation

tenor saxophone

information about the creation

date
March 6, 1999
France, Lyon, Opéra, Festival Musiques en scène
interpreters
Daniel Kientzy, saxophone

Information on the electronics

Electronic device
sons fixés sur support, spatialisation(support électronique (6 pistes ou 2 pistes, avec projection multi-hautparleurs))

observations

Enregistrement : Daniel Kientzy, saxophone, « Sax UPIC » CD Nova Musica NMCD 3118.

Program note

La plupart des matières sonores utilisées dans la partie électroacoustique de Champs parallèles dérivent de quelques figures écrites, jouées sur divers saxophones par Daniel Kienzy et travaillées à l’aide du système UPIC, visant la discontinuité et le feuilletage (granulations, étirements, repliements, itérations), faisant émerger des strates plus ou moins denses. La partie instrumentale, pour saxophone ténor seul, a été écrite indépendamment à partir d’un petit réseau de figures. Elle développe une ligne « porteuse » (une « mélodie »?) où se placent les articulations, y compris les micro-articulations, les modalités de transition entre les « notes », les fluctuations harmoniques.



Note de programme du CD Sax-UPIC

similar works


This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.