Née à Bologne en 1961, elle étudie le piano au Conservatoire de Vicenza et obtient un prix en 1981. Elle entre ensuite au Conservatoire Giovani Baptista Martina de Bologne pour y étudier la musique pour choeur, la direction d’orchestre (prix en 1985) et la composition dans les classes de Cesare Augusto Grandi et Alessandro Solbiati (diplôme obtenu à l’unanimité en 1990).
En 1988-1989, elle suit les cours de composition de Franco Donatoni à l’Accademia Chigiana à Sienne, et participe à des concerts enregistrés par la RAI. Elle obtient un diplôme de composition à l’Accademia Nationale Santa Cecilia à Rome en 1991, et remporte en 1992 la Biennale des jeunes artistes européens de Marseille.
Ses oeuvres sont créées et jouées en Italie (Sienne, Rome, Turin, aux festivals de Pérouges, de Crémone et de Côme…), et à l’étranger (Paris, Marseille, Dublin et Athènes).
Elle collabore avec l’Orchestre Symphonique de la Rai à Rome et avec le Théâtre de Bologne, dont elle reçoit régulièrement des commandes comme Credo «Salvum me fac» en 1994 ; la même année, sa pièce Fantasiestück n° 2, pour flûte est l’oeuvre de musique contemporaine imposée au Concours international de flûte Syrinx-Musica Riva de Vérone.
En 1995, Fantasiestück n° 5 est créée à la Biennale de Venise par le Nieuw Ensemble d’Amsterdam.
Cristina Landuzzi enseigne la composition au Conservatoire Orfeo Vecchi de Modene.