Musique soliste (sauf voix)

sexe-tuor (1995)

pour hautbois et Playback-cd, 1 min

Ĺ’uvre
Électronique

« tellement froid que » (1995-1996)

géorgiques I, pour flûte basse, électronique et scène, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

« …a coperto per… » (1998-1999)

pour clarinette, 10 min

Ĺ’uvre

sexe-tuor (1995-2000)

pour piccolo et Playback-cd, 1 min

Ĺ’uvre
Électronique

« ...lasciar riposare... » (1997)

pour violoncelle, 10 min

Ĺ’uvre

5 szenen (1986)

pour flûte, 3 min

Ĺ’uvre

courbe 2 (1993)

pour alto et Ă©lectronique, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique

le sexe du noyé (1995)

pour hautbois et Ă©lectronique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

… süsses Unheil … (2020)

pour clarinette d'amour en sol, 8 min

Ĺ’uvre

"chant de lettres" (2022)

pour orgue, 17 min

Ĺ’uvre

how many parts of it – the one, – and [how many] [the], nr. 1 the one (2002)

Ĺ’uvre
Musique de chambre

how many parts of it – the one, – and [how many] [the], nr. 1 the one (2001-2002)

musique pour le spectacle chorégraphique de Gabriel Hernández, pour flûte, alto et électronique, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Scénique

« improvisations » (1989)

pour flûte et harpe, 4 min

Ĺ’uvre

« …à tournoyer » (1990)

premier quatuor Ă  cordes, 12 min

Ĺ’uvre

« une géométrie » (2005-2007)

pour ensemble, 40 min

Ĺ’uvre

« vertical et blanc » (2006)

« une géométrie » III, pour ensemble, 17 min

Ĺ’uvre

Claude Debussy, Le sommeil de Lear (2008)

transcription pour ensemble de huit flûtes

Ĺ’uvre

absences (« fragmenté ») (1991-1992)

second quatuor Ă  cordes, 12 min

Ĺ’uvre

« courbes » - séquences (1992-1993)

pour flûte, alto et harpe, 11 min

Ĺ’uvre

le second tour du noyé (1996-1997)

quatuor à cordes n° 3, 15 min

Ĺ’uvre

K K H (2006-2007)

pour saxophone baryton, guitare et Ă©lectronique, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique

fr.gm.nts - « .o. .a.y » (2002)

jeux chorégraphiques pour flûte, alto et électronique, 4 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Scénique

« se sont penchés dessus » (2004-2005)

Synchroniestudie nr. 1, pour deux violons solistes, alto et violoncelle, 4 min

Ĺ’uvre

Claude Debussy, La fille aux cheveux de lin (2010)

transcription pour ensemble de huit flûtes

Ĺ’uvre

« Interaktionen » (1989-2006)

arrangement des « improvisations », pour flûte et piano, 4 min

Ĺ’uvre

« comme si le froid » (1998)

géorgiques II, pour saxophone baryton, timbale, piano et électronique, 22 min

Ĺ’uvre
Électronique

« how many parts of it – the one, – and [how many] [the] other » nr. 2 « the other » (2002)

pour deux guitares et Ă©lectronique, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

« se sont penchés dessus » (2004-2005)

Synchroniestudie nr. 1a, pour deux violons, 4 min

Ĺ’uvre

« figurations de mémoire » (2005-2006)

« une géométrie » I. Synchroniestudie nr. 2 pour quintette à vents grave, 14 min

Ĺ’uvre

« ALMA » (2009)

pour hautbois et cor anglais, 3 min

Ĺ’uvre

12 Minuteries (2013)

pour 4 flûtes, 12 min

Ĺ’uvre

…RIST… (2019)

pour violon, piano et sons Ă©lectroniques, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

MALA (2009-2017)

pour lupophone et contraforte, 3 min

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

« n’était le froid » (1999-2001)

géorgiques III, surfaces/espaces, pour orchestre grave en quatre groupes, 23 min

Ĺ’uvre

« … unsichtbahr Text … » (2015-2016)

Wolfs – « Allgebrah », pour 8 instruments, 20 min

Ĺ’uvre
Musique concertante

« monstrueuse vécut dans le cadre » la mémoire (2002-2004)

concerto pour alto et grand ensemble, 22 min

Ĺ’uvre

« incantation » (2007)

« une géométrie » II pour guitare solo, flûte basse, saxophone baryton et alto, 9 min

Ĺ’uvre

« fragmenté » (épilogue) (1991-1992)

pour clarinette et ensemble, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique

« dolcificare a piacere » - « r.e.c. » (1997)

pour violoncelle soliste, cor anglais, voix de femme et piano, 10 min

Ĺ’uvre

« réduction d’emballage » (2002-2003)

pour clarinette solo et quatuor Ă  cordes, 10 min

Ĺ’uvre

« fort et longtemps » (1999)

pour deux flûtes altos solistes et deux trios de flûtes, 6 min

Ĺ’uvre

Esquisse : « le froid » (2016)

pour marimba solo et 14 instruments, d'après le texte éponyme d'Anne-Marie Albiach, 9 min

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

wort – « Schatz ! » (2014-2015)

pour voix parlée, flûte basse, clarinette basse en sib, alto, piano et électronique, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

« … y soufflera … » (2014-2015)

Passacaille tordue sur un quatrain de Stéphane Mallarmé, pour soprano et orchestre, 9 min

Ĺ’uvre

–d’un jour, ainsi, s’éclairant– (2017)

pour mezzo-soprano, flûte en sol, clarinette et basson, 9 min

Ĺ’uvre

"lueur de lettres" (2021)

pour soprano, trompette en do et orgue, 10 min

Ĺ’uvre
Musique vocale a cappella

« lolita » (1997)

scène pour mezzo-soprano et six voix, 2 min

Ĺ’uvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

« sspd » / « sspd » saturé (2004)

musique Ă©lectronique, 4 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Klangband …RIST… (2020)

musique Ă©lectronique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.