Musique soliste (sauf voix)

Beloved Brother (2008)

deux mouvements du Capriccio sopra la lontananza del suo fratello dilettissimo de J.S. Bach arrangés pour guitare "backside", 7 min

Ĺ’uvre

Within Amongst (2005)

pour guitare amplifiée, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Pretty Sound (Up And Down) (2008)

pour piano amplifié, 7 min

Ĺ’uvre

Rerendered (2003)

pour un pianiste et deux assistants (chef d'orchestre et vidéo live optionnels), 10 min

Ĺ’uvre

Split Point (2002)

pour caisse claire, papier de verre et S (un musicien), 12 min

Ĺ’uvre

De Profundis (2000)

pour saxophoniste jouant aussi des percussions, 12 min

Ĺ’uvre

Punctus Contra Punctum for organ (1999)

pour orgue

Ĺ’uvre

Beside Besides (/Next to Beside Besides #0) (2003)

fragment pour violoncelle solo, 4 min

Ĺ’uvre
Électronique

in-side-out-side-in (2001)

pour guitare, 10 min

Ĺ’uvre

History of My Instrument (2011)

9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Study for String Instrument #1 (2007)

pour instrument(s) Ă  cordes ad lib., 7 min

Ĺ’uvre

Next to Beside Besides #1-13 (+...) (2003-2006)

pièces pour solistes amplifiés

Ĺ’uvre
Électronique

Study for String Instrument #3 (2011)

pour violoncelle et vidéo, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Study for String Instrument #2 (2009)

pour un instrument à cordes et pédale whammy, 5 min

Ĺ’uvre

4 Petitesses (1998)

pour violoncelle

Ĺ’uvre

Asthma (2017)

pour accordéon et vidéo, 22 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique de chambre

Inszenierte Nacht (2013)

pour sept instruments et Ă©lectronique, 50 min

Ĺ’uvre
Électronique

Im Rauschen (2012)

pour deux flûtes, clarinette et playback intra-instrumental, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Nothing Integrated (2007)

pour clarinette, percussions, violoncelle et vidéo live, 21 min

Ĺ’uvre
Électronique

Among (Unattended Ones) (2002)

pour deux percussionnistes avec amplification ajustable, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

String Quartet (1999)

pour quatuor Ă  cordes, 10 min

Ĺ’uvre

On And Off And To And Fro (2008)

pour trois instruments et trois joueurs avec mégaphones, 15 min

Ĺ’uvre

Amid (2004)

pour sept instruments et amplification (optionnelle), 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Besides (2003)

pour piano amplifié, flûte piccolo, violon et trio de cordes "étouffé", 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Study for Saxophone and Percussion (1999)

pour saxophone et percussion

Ĺ’uvre

In Spite Of, And Maybe Even Therefore (2007)

pour trois instruments amplifiés et quatre instruments non-amplifiés , 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Difficulties Putting it Into Practice (2007)

pour 2 ou 4 exécutants amplifiés, 12 min

Ĺ’uvre

Spin-Off (2002)

pour saxophone soprano, trompette optionnelle, accordéon et contrebasse, 3 min

Ĺ’uvre

Impromptu (2000)

pour quatuor de bois

Ĺ’uvre

String Quartet #2 (2012)

pour quatuor Ă  cordes, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

String Quartet (1983)

20 min

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Double Up (2010)

pour Ă©chantillonneur et petit orchestre, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique

Praesens (2001)

pour 14 musiciens, 16 min

Ĺ’uvre

Aurora Ritual (1999)

pour orchestre

Ĺ’uvre

Suite for Ensemble (1998)

pour ensemble

Ĺ’uvre

Korpus (2015)

pour trois instruments de Harry Partch et 7-8 interprètes, 12 min

Ĺ’uvre

Chambered Music (2007)

pour douze instruments et sampler, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique concertante

Black Box Music (2012)

pour percussion solo, boîte amplifiée, 15 instruments et vidéo, 32 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sinfonietta Variations (1999)

pour ensemble et saxophone

Ĺ’uvre

Amongst (2005)

pour guitare très amplifiée et grand orchestre, 33 min

Ĺ’uvre
Électronique

Ouvertures (2008)

pour guzheng solo, orchestre et Ă©lectronique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Piano Concerto (2014)

pour piano et orchestre, 28 min

Ĺ’uvre
Électronique

No Concerto (2024)

pour acteur, pianiste, orchestre, vidéo, électronique et lumière, 30 min

Ĺ’uvre
Électronique

Transit (2021)

concerto mis en scène pour tuba, ensemble et endoscopie en direct, 55 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique vocale et instrument(s)

MONO (Autotune Study and Nachgesang) (2014)

pour voix d'homme, clavier et Ă©lectronique, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique

Buenos Aires (2014)

opéra de chambre en cinq parties pour cinq chanteurs et quatre musiciens, 1h 25 min

Ĺ’uvre

Drownwords (2003)

pour soprano et guitare amplifiées, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

“if this then that and now what” (2016)

pour quatre acteurs, deux trombones, quatre percussions et douze cordes, 1h 45 min

Ĺ’uvre
Scénique

Trio (2019)

pour chœur, big band, orchestre symphonique et vidéo, 48 min

Ĺ’uvre
Électronique

Don Giovanni’s Inferno (2023)

opéra en un acte, pour six chanteurs, cinq musiciens sur scène, chœur d'hommes, orchestre, électronique et vidéo, 2h 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

The Loop of the Nibelung (2020)

pour performer, deux chanteurs, quinze musiciens et vidéo, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Stage
Scénique

The Return (a.k.a. Run Time Error @ Venice feat. Monteverdi) (2022)

théâtre musical pour trois chanteurs, ensemble baroque, objets et vidéo, 1h 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Run Time Error (2010)

pour installation avec vidéo

Ĺ’uvre
Électronique

Polaroid (1999)

pour bande

Ĺ’uvre
Électronique

loloopop (2006)

installation audio-visuelle

Ĺ’uvre
Électronique

Electro Miniature (2001)

pour bande, 2 min

Ĺ’uvre
Électronique

[sproglyd] (2005)

pour page web interactive

Ĺ’uvre
Électronique
Effectif non spécifié

Self Simulator (2009)

Ĺ’uvre

Walk the Walk (2020)

théâtre musical pour quatre interprètes, tapis roulants, objets, lumière et fumée, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Music in the belly (2022)

d'après Karlheinz Stockhausen, pour six interprètes, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.