Solo (excluding voice)

Beloved Brother (2008)

deux mouvements du Capriccio sopra la lontananza del suo fratello dilettissimo de J.S. Bach arrangés pour guitare "backside", 7 min

Piece

Within Amongst (2005)

pour guitare amplifiée, 5 min

Piece
Électronique

Pretty Sound (Up And Down) (2008)

pour piano amplifié, 7 min

Piece

Rerendered (2003)

pour un pianiste et deux assistants (chef d'orchestre et vidéo live optionnels), 10 min

Piece

Split Point (2002)

pour caisse claire, papier de verre et S (un musicien), 12 min

Piece

De Profundis (2000)

pour saxophoniste jouant aussi des percussions, 12 min

Piece

Punctus Contra Punctum for organ (1999)

pour orgue

Piece

Beside Besides (/Next to Beside Besides #0) (2003)

fragment pour violoncelle solo, 4 min

Piece
Électronique

in-side-out-side-in (2001)

pour guitare, 10 min

Piece

History of My Instrument (2011)

9 min

Piece
Électronique

Study for String Instrument #1 (2007)

pour instrument(s) Ă  cordes ad lib., 7 min

Piece

Next to Beside Besides #1-13 (+...) (2003-2006)

pièces pour solistes amplifiés

Piece
Électronique

Study for String Instrument #3 (2011)

pour violoncelle et vidéo, 5 min

Piece
Électronique

Study for String Instrument #2 (2009)

pour un instrument à cordes et pédale whammy, 5 min

Piece

4 Petitesses (1998)

pour violoncelle

Piece

Asthma (2017)

pour accordéon et vidéo, 22 min

Piece
Électronique
Chamber music

Inszenierte Nacht (2013)

pour sept instruments et Ă©lectronique, 50 min

Piece
Électronique

Im Rauschen (2012)

pour deux flûtes, clarinette et playback intra-instrumental, 10 min

Piece
Électronique

Nothing Integrated (2007)

pour clarinette, percussions, violoncelle et vidéo live, 21 min

Piece
Électronique

Among (Unattended Ones) (2002)

pour deux percussionnistes avec amplification ajustable, 12 min

Piece
Électronique

String Quartet (1999)

pour quatuor Ă  cordes, 10 min

Piece

On And Off And To And Fro (2008)

pour trois instruments et trois joueurs avec mégaphones, 15 min

Piece

Amid (2004)

pour sept instruments et amplification (optionnelle), 10 min

Piece
Électronique

Besides (2003)

pour piano amplifié, flûte piccolo, violon et trio de cordes "étouffé", 13 min

Piece
Électronique

Study for Saxophone and Percussion (1999)

pour saxophone et percussion

Piece

In Spite Of, And Maybe Even Therefore (2007)

pour trois instruments amplifiés et quatre instruments non-amplifiés , 9 min

Piece
Électronique

Difficulties Putting it Into Practice (2007)

pour 2 ou 4 exécutants amplifiés, 12 min

Piece

Spin-Off (2002)

pour saxophone soprano, trompette optionnelle, accordéon et contrebasse, 3 min

Piece

Impromptu (2000)

pour quatuor de bois

Piece

String Quartet #2 (2012)

pour quatuor Ă  cordes, 14 min

Piece
Électronique

String Quartet (1983)

20 min

Piece
Instrumental ensemble music

Double Up (2010)

pour Ă©chantillonneur et petit orchestre, 18 min

Piece
Électronique

Praesens (2001)

pour 14 musiciens, 16 min

Piece

Aurora Ritual (1999)

pour orchestre

Piece

Suite for Ensemble (1998)

pour ensemble

Piece

Korpus (2015)

pour trois instruments de Harry Partch et 7-8 interprètes, 12 min

Piece

Chambered Music (2007)

pour douze instruments et sampler, 11 min

Piece
Électronique
Concertant music

Black Box Music (2012)

pour percussion solo, boîte amplifiée, 15 instruments et vidéo, 32 min

Piece
Électronique

Sinfonietta Variations (1999)

pour ensemble et saxophone

Piece

Amongst (2005)

pour guitare très amplifiée et grand orchestre, 33 min

Piece
Électronique

Ouvertures (2008)

pour guzheng solo, orchestre et Ă©lectronique, 15 min

Piece
Électronique

Piano Concerto (2014)

pour piano et orchestre, 28 min

Piece
Électronique

No Concerto (2024)

pour acteur, pianiste, orchestre, vidéo, électronique et lumière, 30 min

Piece
Électronique

Transit (2021)

concerto mis en scène pour tuba, ensemble et endoscopie en direct, 55 min

Piece
Électronique
Vocal music and instrument(s)

MONO (Autotune Study and Nachgesang) (2014)

pour voix d'homme, clavier et Ă©lectronique, 7 min

Piece
Électronique

Buenos Aires (2014)

opéra de chambre en cinq parties pour cinq chanteurs et quatre musiciens, 1h 25 min

Piece

Drownwords (2003)

pour soprano et guitare amplifiées, 10 min

Piece
Électronique

“if this then that and now what” (2016)

pour quatre acteurs, deux trombones, quatre percussions et douze cordes, 1h 45 min

Piece
Scénique

Trio (2019)

pour chœur, big band, orchestre symphonique et vidéo, 48 min

Piece
Électronique

Don Giovanni’s Inferno (2023)

opéra en un acte, pour six chanteurs, cinq musiciens sur scène, chœur d'hommes, orchestre, électronique et vidéo, 2h 15 min

Piece
Électronique
Scénique

The Loop of the Nibelung (2020)

pour performer, deux chanteurs, quinze musiciens et vidéo, 1h

Piece
Électronique
Stage
Scénique

The Return (a.k.a. Run Time Error @ Venice feat. Monteverdi) (2022)

théâtre musical pour trois chanteurs, ensemble baroque, objets et vidéo, 1h 20 min

Piece
Électronique
Scénique
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Run Time Error (2010)

pour installation avec vidéo

Piece
Électronique

Polaroid (1999)

pour bande

Piece
Électronique

loloopop (2006)

installation audio-visuelle

Piece
Électronique

Electro Miniature (2001)

pour bande, 2 min

Piece
Électronique

[sproglyd] (2005)

pour page web interactive

Piece
Électronique
Unspecified instrumentation

Self Simulator (2009)

Piece

Walk the Walk (2020)

théâtre musical pour quatre interprètes, tapis roulants, objets, lumière et fumée, 1h 30 min

Piece
Électronique
Scénique

Music in the belly (2022)

d'après Karlheinz Stockhausen, pour six interprètes, 1h

Piece
Électronique
Scénique

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.