Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre

Quatuor à cordes n° 1 (1996)

Œuvre

L'Écarlate (2001)

pour basse électrique, percussion, ordinateurs et réseau de neurones artificiel

Œuvre

Hamlet Machine (2002)

opéra mutant de Dominik Barbier pour quatre musiciens, électronique

Œuvre

Ignude (1989)

pour clarinette basse, violoncelle et basse électrique

Œuvre

Stihll (1992)

pour huit saxophones

Œuvre

4 Musiques pour Après (1993)

pour violoncelle, basse électrique et percussion

Œuvre

Raj (1992)

pour violoncelle et basse électrique

Œuvre

Rostrenen (1995)

pour violon, alto et bande

Œuvre

Von Morgens bis Mitternachts (2006)

musique pour le film muet de Karl Heinz Martin (1920)

Œuvre

Reflets d’ailes (reflets d’elle) (1991)

pour quatuor à cordes et clarinette

Œuvre

Phert (1999)

pour quatre ondes Martenot

Œuvre

Illumination Rounds - Breathing out (1997)

pour trois guitares

Œuvre

Rare (2001)

performance/installation live, pour ordinateurs, percussions, basse (quatre interprètes)

Œuvre

Théorie des cordes (2010)

pour contrebasse et effets analogiques et basse et ordinateur

Œuvre

Inoculate? (2011)

pour trio à vent, électronique live, danse et data-noise

Œuvre

BlindSucht (1993)

pour six instruments, boîte à rythme et bande magnétique ad libitum

Œuvre

Fallen (1999)

pour clarinette basse, tam, basse et ordinateur

Œuvre

Arrisée (1991)

pour flûte, clarinette et percussion

Œuvre

Quatuor à cordes n° 2 (1996)

Œuvre

Quatuor à cordes n° 3 (2007)

Œuvre

Fràh - Metal (1995)

pour deux percussionnistes

Œuvre

Aimantés (1990)

cinq pièces pour trois guitares électriques

Œuvre

Elektrische Erlosung (1991)

pour cinq guitares électriques

Œuvre

NoiseVille (1995)

pour cinq guitares

Œuvre

Dust Reconstruction (2007)

pour petit ensemble et sons électroniques

Œuvre

BassTaarang (2010)

pour BassComputer et Taarang

Œuvre

Army (2008)

pour basse et narrateur avec batterie

Œuvre

Ssakstal (1989-1990)

pour trois percussionnistes

Œuvre

Har (1999)

pour deux trompettes, trombone et petite électronique live

Œuvre

Illumination Rounds - Breathing in (1997)

pour trois guitares et une basse

Œuvre

KERNEL (2002)

pour ordinateurs, basse, theremin et percussion

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

This is my house (2005)

musique pour le spectacle chorégraphique de Myriam Gourfink

Œuvre

Bestiole (2011-2012)

musique pour une chorégraphie de Myriam Gourfink

Œuvre

Champ de larmes (2005)

pièce multimédia Art Zoyd en collaboration avec Gérard Hourbette pour la musique et Dominik Barbier (images)

Œuvre

I'll be your eyes, you'll be mine (2006)

musique pour un film de Keija Kramer

Œuvre

Kill the King (2005)

Œuvre

One deer nine dogs (2003-2004)

pièce scénique, pour électronique live

Œuvre

L.P. (1998)

Œuvre

Capture (2002)

pour trois danseuses et video temps réel

Œuvre

Choisir le moment de la morsure (2010)

pour électronique

Œuvre

K_apture (2005)

installation live pour ordinateur solo

Œuvre

The DEEP (2008)

pour KERNEL, ensemble de musique électronique live

Œuvre

Flying Dutchman (2009)

musique électronique pour la vidéo de Michael Sellam

Œuvre

PURR #1

pour électronique

Œuvre

Eclipse continue (2010)

pour électronique live

Œuvre

Ephémérides nocturnes (2010)

pour électronique

Œuvre

Forgotten (2005)

musique pour une pièce de Natacha Kantor avec chorégraphie de Daniela Alvarez

Œuvre

TIMH (2006)

pour électronique live

Œuvre

Le chant d'Enoch (2005)

pour theremin, theremin pré-enregistré et sons électroniques

Œuvre

Neon green (2005)

collaboration avec Tetsuo Furudate, avec voix et vidéo

Œuvre

It can begin again (2005)

Œuvre

…de blancheur… (1998)

Œuvre

Marine (2001)

pour ordinateur

Œuvre

Trans_Niagara (2010)

pour électronique live

Œuvre

KERNEL#2 (2003-2007)

pour ordinateurs et électronique live

Œuvre

Topographie des Terror (2005)

collaboration avec Laurent Dailleau pour deux ordinateurs solos

Œuvre

Une lente mastication (2012)

musique pour une chorégraphie de Myriam Gourfink

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.