Né en 1980 dans le New Jersey (États-Unis) et établi à San Francisco, David Coll se consacre principalement à la musique de chambre. S’intéressant aux systèmes de notation, au visuel et à la technologie, ses oeuvres développent une démarche d’investigation sur la présence des interprètes sur scène. Les sons, les interactions, les mouvements sont considérés comme des matériaux et les résultats varient entre musique, théâtre ou l’association des deux. David Coll étudie la musique électronique et informatique à l’université de l’Illinois, à l’Ircam et à l’université de Californie à Berkeley. Il suit également les cours d’Edmund J. Campion et Erik Ulman et les master-classes de Brian Ferneyhough, Alvin Curran et Philippe Leroux. En Europe, il participe à des festivals comme World Music Days/Gaida, Gaudeamus et Voix Nouvelles, et collabore avec des musiciens comme Séverine Ballon, Sebastian Berweck, Donatienne Michel-Dansac, Nicolas Crosse et l’ensemble Multilatérale. Il travaille au CNMAT (Centre pour la musique nouvelle et les technologies audios) à Berkeley et est membre de Poto, un groupe d’artistes de Californie.