Cette formation propose d’explorer les voies de la musique improvisée, du jazz, de la musique électronique à travers une rencontre d’exception entre trois grands artistes contemporains. Elle se conjugue à partir de Roland Auzet et de Pierre Jodlowski vers Michel Portal.
Des trios surprenants mêlant le savant, l’improvisé, l’instinctif, dans des directions multiples et complexes construisant des trajectoires d’écoute libres, spontanées et toujours placées sous le signe d’une grande connivence.
Il est question d’espaces de liberté entre musique écrite et improvisée, acoustique et électrique, un panel d’instruments de percussion bousculés par divers instruments ou des sons électroniques.
Il s’agit d’interroger le 21ème siècle, son rapport à la modernité et son questionnement « pop ». Autant de pistes, autant d’énergies, autant de sources, nées de la vitalité d’une audacieuse collaboration. Le trio PAJ se produit en France depuis 2007 dans des festivals de jazz, de musiques improvisées et dans le milieu contemporain.