general information

composition date
1966
revisition date
1967
duration
14 min
editor
édition du compositeur

type

Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)

information about the creation

date
1966
Argentine, Radio nationale Buenos Aires

date
1967

Information on the electronics

Studio information
CME – Centro de Musica Experimental, Universidad de C
Electronic device
temps réel, sons fixés sur support(circuit de feedback opéré en direct par le compositeur)

Program note

Tierra-Tierra : il s’agit d’une musique électronique comportant une partie déjà réalisée et enregistrée sur support et une autre partie devant être jouée en temps réel. Le matériau est dans les deux cas produit par des circuits de feedback (rétroaction). Dans le cas des sons sur support, cette rétroaction a été jouée plusieurs fois et ensuite soumis à des montages assez fins afin de donner une forme (une morphologie générale) à la continuité. La partie en temps réel est semblable aux versions sur support, basée également sur la rétroaction, mais cette fois commandée par un interprète ayant dans chaque main un microphone, plus des pédales pour le contrôle de l’intensité du jeu, plus encore d’autres pédales pour ouvrir ou fermer le circuit, de façon à contrôler également la durée de chaque rafale (ce qui a aussi un effet sur l’intensité, la hauteur et la « couleur « de chacune).



Horacio Vaggione

similar works


This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.