1er acte : "EL CANTO", une archive des sons et des bruits de Buenos Aires. Installation pour un espace de galerie
2e acte : "EL LIBRETO", un livre — à ne pas mettre en musique, mais à prendre et à lire seul
3e acte : "EL REPETIDOR", une pièce interactive pour un grand vitrail et un piano contrôlé par ordinateur
4e acte : "EL CORO", une conférence sur l'acoustique et l'écologie, une conférence sur le bruit, entre esthétique et pollution
5e acte : "EL DISPOSICIÓN", 20 chaises alignées, comme un petit public, placées dans un espace public, dans différents lieux annoncés, pour une heure chacune. Il est possible de s'asseoir et d'écouter
6e acte : "LA PAUSA", votre trajet de et vers une autre partie de l'opéra, le temps entre les actes
7e acte : "LA FINAL", un concert pour ensemble, bruits de ville et vidéo d'une heure de sons enregistrés en ville tirés du premier acte, et l'enregistrement d'une voix de femme (Carmen Baliero, parlant et non chantant) tranférée en musique. La vidéo (Ian Kornfeld) est en une seule séquence, représentant un coin de rue typique de Almagro — mais les sons du concert ne sont synchronisés avec la vidéo qu'à de rares moments (ensemble : flûte, 2 clarinettes, cor, trompette, trombone, piano, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse, vidéo, 60')