informations générales

date de composition
2006-2011

genre

Effectif non spécifié (Effectif non spécifié)

Titres de parties

  • 1er acte : "EL CANTO", une archive des sons et des bruits de Buenos Aires. Installation pour un espace de galerie
  • 2e acte : "EL LIBRETO", un livre — à ne pas mettre en musique, mais à prendre et à lire seul
  • 3e acte : "EL REPETIDOR", une pièce interactive pour un grand vitrail et un piano contrôlé par ordinateur
  • 4e acte : "EL CORO", une conférence sur l'acoustique et l'écologie, une conférence sur le bruit, entre esthétique et pollution
  • 5e acte : "EL DISPOSICIÓN", 20 chaises alignées, comme un petit public, placées dans un espace public, dans différents lieux annoncés, pour une heure chacune. Il est possible de s'asseoir et d'écouter
  • 6e acte : "LA PAUSA", votre trajet de et vers une autre partie de l'opéra, le temps entre les actes
  • 7e acte : "LA FINAL", un concert pour ensemble, bruits de ville et vidéo d'une heure de sons enregistrés en ville tirés du premier acte, et l'enregistrement d'une voix de femme (Carmen Baliero, parlant et non chantant) tranférée en musique. La vidéo (Ian Kornfeld) est en une seule séquence, représentant un coin de rue typique de Almagro — mais les sons du concert ne sont synchronisés avec la vidéo qu'à de rares moments (ensemble : flûte, 2 clarinettes, cor, trompette, trombone, piano, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse, vidéo, 60')

œuvres similaires


Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.