2003

Raga Chandra Bhairavi (alap) (2003)

pour voix, tamburas et instruments Ă  archet

Piece

Raga Sundara, Raga Yaman Kalyan, Vilampit Ektal (2003)

pour voix, tamburas, instruments Ă  archet

Piece
2002

Just Charles & Cello in The Romantic Chord (2002-2003)

pour violoncelle, drones préenregistrés au violoncelle et projection lumineuse dans le cadre de Abstract n° 1 from Quadrilateral Phase Angle Traversals (collaboration avec Marian Zazeela)

Piece
Électronique

Allah ka sat hain (musique et texte), Antara to Khalifa-jii (texte de La Monte Young, musique : composition traditionnelle Kirana Da Ni Dhim, arrangée par Pandith Pran Nath) (2002)

Raga Bhairavi (tintal Ă  16 temps) pour voix, tamburas, instruments Ă  archet, tabla

Piece
1996

Song to Guruji / Was It The Shadow of His Feet ? (1996)

Raga Sindh Bhairavi, Tal Dipchandi, pour voix, tamburas, instruments Ă  archet, tabla

Piece
1993

The Subsequent Dreams of The Four Dreams of China in Simultaneity (1993)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 5

Piece

The Subsequent Dreams of The Four Dreams of China in Perfect Simultaneity (1993)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 5

Piece
1991

The Young Prime Time Twins (1991)

pour environnement sonore

Piece

288 to 224 with 279, 261 and 2 X 119 with One of The Inclusory Optional Bases: 7; 8; 14:8; 18:14:8; 18:16:14; 18:16:14:8; 9:7:4; or The Empty Base (1991)

pour environnements sonores

Piece
1990

The Prime Time Twins in The Ranges 576 to 448; 288 to 224; 144 to 112; 72 to 56; 36 to 28 ; avec The Range Limits 576, 448, 288, 224, 144, 56 and 28 (1990)

Piece

Chronos Kristalla (1990)

pour quatuor Ă  cordes

Piece
1989

The Lower Map of The Eleven's Division in The Romantic Symmetry (over a 60 cycle base) in Prime Time from 144 to 112 with 119 (1989-1990)

pour instruments accordables Ă  son entretenu en sections de mĂŞme timbre et environnement sonore

Piece

The Symmetries in Prime Time from 144 to 112 with 119 (1989)

pour environnement sonore

Piece

The Prime Time Twins (1989-1990)

pour environnement sonore

Piece
1988

The Big Dream Symmetries n° 1-6 (1988)

pour environnement sonore

Piece
1985

Orchestral Dreams (1985)

pour orchestre Ă  cordes

Piece
1984

Trio for Strings (1984)

version « basso » pour alto, violoncelle, contrebasse

Piece

The Melodic Versions of The Twelve Subsequent Dreams of China (1984)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 10

Piece

The Big Dream (1984)

pour environnement sonore

Piece

Trio for Strings Postlude from The Subsequent Dreams of China (1984)

pour cordes frottées

Piece

The Melodic Versions of The Four Dreams of China (1984)

pour instruments accordables Ă  son entretenu, en multiples de 4

Piece
1982

Trio for Strings (1982-1984)

pour cordes

Piece
1981

Chords from The Well-Tuned Piano (1981)

pour environnement sonore

Piece

The Gilbert B. Silverman Commission to Write, in Ten Words or Less, a Complete History of Fluxus Including Philosophy, Attitudes, Influences, Purposes (1981)

Piece
1980

The Twelve Subsequent Dreams of China (1980)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 10

Piece

for Guitar Prelude and Postlude (1980)

pour une ou plusieurs guitares

Piece
1978

for Guitar (1978)

pour guitare

Piece
1967

Robert C. Scull Commission (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique

Betty Freeman Commission (1967)

boîte son et lumière et environnement sonore

Piece
Électronique

Chords from The Tortoise, His Dreams and Journeys (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique

Claes and Patty Oldenburg Commission (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique

Drift Studies (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique
1966

Map of 49's Dream The Two Systems of Eleven Sets of Galactic Intervals Ornamental Lightyears Tracery (1966)

pour voix, divers instruments, ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique
1965

Composition 1965 $50 (1965)

performance

Piece

Sunday Morning Dreams (1965)

instruments accordables Ă  son entretenu et/ou ondes sinusoĂŻdales

Piece
1964

The Well-Tuned Piano (1964)

pour piano

Piece

Pre-Tortoise Dream Music (1964)

pour saxophone sopranino, saxophone soprano, drone vocal, violon, alto, ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique

Bowed Mortar Relays (1964)

pour bande

Piece

The Tortoise, His Dreams and Journeys (1964)

pour voix, divers instruments, ondes sinusoĂŻdales

Piece
Électronique
1963

Studies in The Bowed Disc (1963)

pour gong

Piece
1962

The Four Dreams of China (The Harmonic Versions) (1962)

pour instruments accordables Ă  son entretenu et de mĂŞme timbre, en multiples de 4

Piece

[Improvisations] (1962-1964)

pour saxophone sopranino, drones vocaux et divers instruments

Piece

Response to Henry Flynt Work Such That No One Knows What's Going On (1962)

Piece

Poem on Dennis' Birthday (1962)

pour instruments non spécifiés

Piece
1961

Death Chant (1961)

pour voix d'hommes, carillon ou grandes cloches

Piece

Compositions 1961 (1961)

performances (prédatées)

Piece

Young's Aeolian Blues en si bémol (1961)

Piece
1960

Piano Piece for Terry Riley n°2 (1960)

performance

Piece

Piano Piece for Terry Riley n°1 (1960)

performance

Piece

2 Sounds (1960)

pour sons frottés enregistrés

Piece
Électronique

Poem for Chairs, Tables, Benches, etc. (1960)

pour chaises, tables, bancs et sources sonores non spécifiées

Piece

Compositions 1960 (1960)

performances

Piece

Invisible Poem Sent to Terry Jennings (1960)

performance

Piece

Young's Dorian Blues en sol (1960)

Piece

Young's Dorian Blues en si bémol (1960)

Piece

Arabic Numeral (Any Integer) to H.F. (1960)

pour piano(s) ou gong(s) ou ensembles d’au moins 45 instruments de même timbre, ou combinaisons des instruments ou formations précédemment mentionnées, ou orchestre

Piece

Piano Pieces for David Tudor (1960)

performances

Piece

Target for Jasper Johns (1960)

pour piano

Piece
1959

Visions (1959)

pour piano, 2 cuivres, magnétophone, 4 bassons, violon, alto, violoncelle et contrebasse

Piece
Électronique

Studies III (1959)

pour piano

Piece

Studies I (1959)

pour piano

Piece

[sans titre] (1959-1962)

jazz-drone improvisations

Piece

Sarabande (1959)

pour clavier, octuor de cuivres, quatuor Ă  cordes, orchestre et autres instruments

Piece

Studies II (1959)

pour piano

Piece

[sans titre] (1959-1960)

pour sons frottés (live)

Piece
1958

Trio for Strings (1958)

pour violon, alto et violoncelle

Piece

for Guitar (1958)

pour guitare

Piece

Study [inachevé] (1958-1959)

pour violon et alto

Piece
1957

Fugue en do mineur (1957)

pour orgue ou clavecin

Piece

Fugue en fa mineur (1957)

pour piano

Piece

Variations (1957)

pour alto, flûte, basson, harpe et trio à cordes

Piece

Canon (1957)

pour 2 instruments

Piece

Fugue en la mineur (1957)

pour 4 instruments

Piece

Fugue en fa mineur (1957)

pour 2 pianos

Piece

for Brass (1957)

pour octuor de cuivres

Piece

O Come O Come Emmanuel [manuscrit perdu] (1957-1958)

Piece

Fugue en mi bémol mineur (1957)

pour cuivres ou autres instruments

Piece
1956

Op. 4 (1956)

pour cuivres et percussion

Piece

Fugue en ré mineur (1956)

pour violon, alto et violoncelle

Piece

Five Small Pieces for String Quartet, On Remembering A Naiad (1956)

pour quatuor Ă  cordes

Piece
1955

Young's Blues (1955-1959)

Piece

Variations (1955)

pour quatuor Ă  cordes

Piece
1954

Wind Quintet (1954)

pour quintette Ă  vents

Piece
1953

Rondo en ré mineur (1953)

pour piano

Piece

Scherzo en la mineur (1953)

pour piano

Piece

Annod (1953-1955)

pour dance band ou ensemble de jazz

Piece

Annod 92 X 19 Version for Zeitgeist (1953-1955)

pour saxophone alto, vibraphone, piano, basse, percussions

Piece
  • Jeremy GRIMSHAW, Draw a Straight Line and Follow It: The Music and Mysticism of La Monte Young, Oxford, New York, Oxford University Press, 2011.

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.