1970
L'ombre de notre âge
Contrafactum pour ensemble de chambre, 2 min
Piece
...Inwendig voller Figur... (1970-1971)
pour chœur, haut-parleur, grand orchestre et bande magnétique, 25 min
Piece
2010
Intarsimile (2010)
pour violon, 6 min
Piece
Erinnere dich an Golgatha... (2010)
pour contrebasse, 18 instruments et électronique, 25 min
Piece
2008
A Voice from Guernica... (2008)
pour voix d’alto, luth à long manche et percussion arabe, 17 min
Piece
Agnus dei qui tollis peccata mundi (2008)
pour six instrumentistes, 12 min
Piece
Zwischenspiel (2008)
pour ensemble et électronique
Piece
2007
Piccola cadenza contrappuntistica (2007)
...wie ein Hauch..., pour accordéon, 4 min
Piece
Vida y muerte no son mundos contrarios (2007)
Cadenza ad libitum, de Miserere hominibus..., pour mezzosoprano et viole d’amour (ou contreténor et violoncelle), 5 min
Piece
Vers la raison du cœur (2007)
pour flûte alto, clarinette basse, harpe, violon, viole d’amour, violoncelle, 12 min
Piece
2006
Quod est pax ? – Vers la raison du cœur... (2006-2007)
pour 5 voix solistes et percussions arabes
Piece
Quod est pax ? – Vers la raison du cœur... (2006-2007)
pour orchestre avec 5 voix solistes et percussions arabes, 23 min
Piece
2005
Miserere hominibus... (2005-2006)
pour 7 voix seules et 7 instruments, 50 min
Piece
Bicinium: An Aged Man... (2005)
In memoriam Carl Améry, pour violon et baryton basse, 2 min
Piece
2004
Plainte - die umgepflügte Zeit III (2004)
pour flûte alto et treize instrumentistes, 14 min
Piece
Nous ? La raison du cœur (2004-2005)
pour alto et ténor, in memoriam Jacques Derrida, 4 min
Piece
2003
A Voice from Guernica... (2003)
pour baryton et mandola/mandoloncelle, tous deux avec scordatura, 17 min
Piece
2002
... à l'âme de marcher sur ses pieds de soie... (2002-2004)
concerto de chambre pour violoncelle solo, baryton solo, contreténor et 9 instrumentistes, autre version de Die Seele muss vom Reittier steigen..., 29 min
Piece
Die Seele muss vom Reittier steigen... (2002)
pour violoncelle, baryton, contreténor et deux groupes d’orchestre, 39 min
Piece
.. à l'âme de descendre de sa monture et marcher sur ses pieds de soie... (2002-2004)
pour contralto, violoncelle, baryton, accordéon et 2 pecussionnistes, autre version de Die Seele muss vom Reittier steigen..., 30 min
Piece
Cadence à l'âme qui descend (2002)
pour violoncelle, 5 min
Piece
2000
Canción (2000)
pour mezzo-soprano, guitare, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse, 21 min
Piece
Beati Pauperes III (2000)
pour piano, guitare et 4 percussions, 7 min
Piece
Ja, ich liege in der Erde – Tenebrae (2000-2001)
pour six voix solistes et chœur, 4 min
Piece
1999
In nomine - ricercare il nome... (1999)
pour ensemble, 7 min
Piece
In nomine - ricercare il nome... (1999)
pour ensemble, 7 min
Piece
Flor mía, flor de mi alma (1999-2000)
pour 2 groupes de cordes, 2 percussionnistes et 2 voix d'enfant, 21 min
Piece
1998
L'âge de notre ombre (1998)
pour flûte alto, viole d’amour et harpe (tous trois accordées en tiers de ton), 15 min
Piece
L'ombre de notre âge (1998-1999)
Contrafactum pour ensemble de chambre, 23 min
Piece
1997
Schwarzerde (1997-2001)
œuvre pour la scène en neuf séquences, 12 min
Piece
Auf der Welt sein - Im Licht sein / Svjet - Man kann nicht atmen (1997-2000)
pour chœur, six voix solistes, timbales et percussion, 9 min
Piece
Umkehr - im Licht sein... (1997)
dyptique pour chœur, mezzo-soprano et petit orchestre, 35 min
Piece
Ararat (1997-2001)
pour contreténor et ensemble, 11 min
Piece
Ecce homines (1997-1998)
pour quintette à cordes, 37 min
Piece
1996
A Prayer on a Prayer (1996)
pour voix de femme (ad libitum) et ensemble, 5 min
Piece
1995
Black Plaint (1995)
pour shô et percussion, 20 min
Piece
Metanoia I (1995)
pour orgue, trombone alto et 2 voix d’enfants avec tubes d’orgue et petite percussion, 30 min
Piece
Metanoia (1995)
pour orgue solo, 30 min
Piece
1994
Kleine Requiem für Heinrich Böll (1994)
tiré de Cantiones de circulo gyrante, pour baryton-basse et chœur a cappella, 18 min
Piece
Intarsioso (1994-2009)
pour voix de femme, quatuor à cordes et piano forte, 20 min
Piece
1993
Concerto de chambre « Intarsi » (1993)
in memoriam Witold Lutoslawski, pour piano et 17 instrumentistes, 20 min
Piece
Quia clamavi ad te: Miserere (1993)
pour six voix solistes sur les «Lamentations» de Jérémie et des textes de Klaus Huber, 8 min
Piece
Winter Seeds (1993)
pour accordéon, 11 min
Piece
“Il pleut des fleurs...” (1993)
pour accordéon, 3 min
Piece
Lamentationes Sacrae et Profanae ad Responsoria Iesualdi (1993-1997)
pour 6 chanteurs et 2 instrumentistes, 46 min
Piece
Partita (1993)
pour orchestre, 17 min
Piece
1992
Rauhe Pinselspitze I (1992)
pour kayagum avec accompagnement d’un buk (tambour coréen), 4 min
Piece
...Ruhe sanft... (1992)
In memoriam John Cage, pour voix enregistrée et quatre violoncelles scordatura, 8 min
Piece
Rauhe Pinselspitze III (1992)
pour violoncelle pizzicato, 4 min
Piece
Die Erde bewegt sich auf den Hörnern eines Ochsen (1992)
assemblage pour quatre musiciens arabes, deux musiciens européens et bande magnétique, 37 min
Piece
Lamentationes de fine vicesimi saeculi (1992-1994)
pour orchestre en quatre groupes et chanteur soufi ad libitum, 19 min
Piece
Luminescenza (1992)
piccola musica enigmistica per Brian Ferneyhough, pour mandoline, guitare et harpe, 10 min
Piece
Rauhe Pinselspitze II (1992)
version pour violoncelle pizzicato et tambour coréen, 4 min
Piece
1990
Plainte - Die umgepflügte Zeit I (1990)
pour Luigi Nono, pour viole d'amour en tiers de ton, 12 min
Piece
Die umgepflügte Zeit (1990)
In memoriam Luigi Nono, musique spatialisée pour viole d'amour, mezzo-soprano, ténor léger, récitante, chœur, 2 ensembles répartis dans l'espace , 20 min
Piece
Plainte - die umgepflügte Zeit II (1990)
in memoriam Luigi Nono, pour mezzo-soprano, contreténor, viole d'amour en tiers de ton et treize instrumentistes, 13 min
Piece
Agnus Dei in umgepflügter Zeit (1990-1991)
pour huit instruments, 11 min
Piece
Plainte - Lieber spalten mein Herz I (1990-1992)
in memoriam Ossip Mandelstam, pour viole d'amour en tiers de ton, guitare en tiers de ton et petite percussion, 14 min
Piece
Agnus Dei cum Recordatione (1990-1991)
hommage à Johannes Okeghem, pour quatre voix d'hommes, luth renaissance et deux vièles à archet, 14 min
Piece
Plainte - Lieber spalten mein Herz II (1990-1993)
in memoriam Ossip Mandelstam, pour flûte, guitare en tiers de ton et petite percussion, 14 min
Piece
Plainte - die umgepflügte Zeit I (1990)
in memoriam Luigi Nono, pour viole d'amour en tiers de ton et treize instrumentistes, 13 min
Piece
...Plainte... I (1990)
pour flûte alto accordée en tiers de ton, 12 min
Piece
1989
Des Dichters Pflug (1989)
In memoriam Ossip Mendelstam, pour trio à cordes, 12 min
Piece
1987
La terre des hommes (1987-1989)
In memoriam Simone Weil, pour mezzo-soprano, contre-ténor, récitant et ensemble, 35 min
Piece
Fragmente aus Frühling (1987)
In memoriam Karol Szymanowski und Bruno Schulz, pour mezzo-soprano, alto et piano, 7 min
Piece
1986
Petite pièce (1986)
pour trois cors de basset (ou trois clarinettes en la), 4 min
Piece
Spes contra spem (1986-1989)
un contre-paradigme sur le Crépuscule des Dieux en quatre parties et un prologue, pour solistes, récitants et grand orchestre wagnérien, 50 min
Piece
Zwischenspiel (1986)
pour grand orchestre, 7 min
Piece
1985
Cantiones de Circulo gyrante (1985)
musique spatialisée pour cinq solistes, chœur et trois groupes instrumentaux, 39 min
Piece
Protuberanzen (1985-1986)
trois petites pièces pour orchestre, successives ou simultanées, 6 min
Piece
1984
...von Zeit zu Zeit... (1984)
quatuor à cordes n° 2, 22 min
Piece
Ñudo que ansí juntáis (1984)
pour seize voix solistes en trois groupes, 14 min
Piece
1983
Seht den Boden, blutgetränkt... (1983)
pour quatorze instrumentistes, 4 min
Piece
Zwei Sätze (1983)
pour ensemble, 8 min
Piece
1979
Beati Pauperes I (1979)
pour flûte, alto, piano et petite percussion, 6 min
Piece
Sonne der Gerechtigkeit (1979)
musique fonctionnelle pour un office religieux : « La Prophétie de Jérémie », pour baryton, deux chœurs, récitant, assemblée des fidèles, orgue et trois groupes d'instruments à vent
Piece
Beati Pauperes II (1979)
contrefaçon pour un petit orchestre avec chœur (ad libitum) et 7 voix seules (ad libitum), 12 min
Piece
1978
Lazarus I/II (1978)
miettes pour violoncelle et piano, 7 min
Piece
Ich singe ein Land, das bald geboren wird... (1978-1979)
pour dix-sept instruments, 4 min
Piece
1977
Oiseaux d'Argent (1977)
pour une, deux ou trois flûtes
Piece
Kanon zum Jahresbeginn (1977)
pour chœur mixte à 4 voix a cappella, 2 min
Piece
1976
Transpositio ad infinitum (1976)
pour un violoncelliste virtuose, sur le nom de Paul Sacher, 8 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit IV (1976)
pour soprano avec accordéon ad libitum, 10 min
Piece
Erinnere dich an G... (1976-1977)
pour contrebasse et dix-huit instruments, 19 min
Piece
...Ohne Grenze und Rand... (1976-1977)
pour alto et petit orchestre, 13 min
Piece
1975
Senfkorn (1975)
In memoriam Luigi Dallapiccola, pour voix d'enfant et cinq instruments, 9 min
Piece
Blätterlos (1975)
version pour piano seul de Schattenblätter, 12 min
Piece
Erniedrigt-Geknechtet-Verlassen-Verachtet (1975-1978)
pour mezzo-soprano, ténor, baryton, voix d'enfant, chœur à seize voix solistes, grand chœur mixte, cinquante instruments en sept groupes, bande magnétique, vidéo, 1h 10 min
Piece
Schattenblätter (1975)
trio pour clarinette basse, violoncelle et piano, 12 min
Piece
1973
Im Paradies oder der Alte vom Berge (1973-1975)
cinq actes d’opéra schématiques sur un grand orchestre, 1h 30 min
Piece
Turnus (1973-1974)
pour un chef d’orchestre, un régisseur, orchestre symphonique et bande magnétique, 22 min
Piece
1972
Ein Hauch von Unzeit I (1972)
Plainte sur la perte de la réflexion musicale - quelques madrigaux pour flûte seule ou flûte avec quelques instruments quelconques..., 12 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit VI (1972)
pour accordéon (arrangement : Hugo Noth), 12 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit II (1972)
Plainte sur la perte de la réflexion musicale, pour piano à une main et demie..., 12 min
Piece
...Ausgespannt... (1972)
musique sacrée pour baryton, orgue, cinq groupes instrumentaux, bande magnétique et haut-parleur (récitant), 17 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit VIII (1972)
pour violoncelle (arrangement : Michael Bach), 10 min
Piece
Jot, oder wann kommt der Herr zurück (1972-1973)
opéra dialectique, 1h 20 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit III (1972)
pour 2 à 7 instrumentistes (distribution variable), 14 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit VII (1972)
pour contrebasse (arrangement : Fernando Grillo), 10 min
Piece
Ein Hauch von Unzeit V (1972)
pour guitare (arrangement : Cornelius Schwehr), 12 min
Piece
1971
Hiob 19 (1971)
pour chœur et neuf instrumentistes, 10 min
Piece
Traumgesicht (1971)
pour voix d'homme, de ...Inwendig Voller Figur..., 10 min
Piece
1969
Drei kleine Meditationen aus 'Kleine deutsche Messe' (1969)
pour harpe et trio à cordes, 8 min
Piece
Ascensus (1969)
pour flûte, piano et violoncelle, 16 min
Piece
Kleine Deutsche Messe - Missa brevissima (1969)
pour chœur, assemblée des fidèles, orgue, trio à cordes, harpe et une percussion ad libitum, 16 min
Piece
Tempora (1969-1970)
concerto pour violon et petit orchestre, 25 min
Piece
Kleine Deutsche Messe (1969)
pour chœur a cappella et percussion ad libitum, 7 min
Piece
1968
Der Mensch (1968)
pour voix grave et piano, 1 min
Piece
1967
Psalm of Christ (1967)
pour baryton et huit instruments, 11 min
Piece
Grabschrift (1967)
In memoriam Zvi Snunit, pour baryton et sept instruments, 2 min
Piece
1966
Askese (1966)
pour flûte, récitant et bande magnétique, 6 min
Piece
Tenebrae (1966-1967)
pour grand orchestre, 18 min
Piece
To Ask the Flutist (1966)
pour flûte solo, 7 min
Piece
James Joyce Chamber Music (1966-1967)
pour harpe, cor et orchestre de chambre, 18 min
Piece
Sabeth (1966-1967)
pour flûte alto, cor anglais et harpe, 7 min
Piece
1965
Alveare Vernat (1965)
pour flûte et 12 instruments à cordes, 13 min
Piece
Cantus cancricans (1965)
pour orgue, 4 min
Piece
Musik zu einem « Johannes-der-Täufer-Gottesdienst » (1965)
pour l'assemblée de fidèles, chœur d'église, orgue et orchestre ad libitum
Piece
1964
In te Domine speravi (1964)
pour orgue, 6 min
Piece
1963
Cantio-Moteti-Interventiones (1963)
pour orchestre à cordes, 14 min
Piece
La Chace (1963)
pour clavecin, 5 min
Piece
Sechs Miniaturen (1963)
pour clarinette, violon et violoncelle, 7 min
Piece
1962
Moteti-Cantiones (1962-1963)
pour quatuor à cordes, 25 min
Piece
1961
Noctes intelligibilis lucis (1961)
pour hautbois et clavecin, 15 min
Piece
1959
Soliloquia (1959-1964)
oratorio pour solistes, deux chœurs et grand orchestre, 51 min
Piece
1958
Drei Sätze in zwei Teilen (1958-1959)
pour quintette à vent, 17 min
Piece
Auf die ruhige Nacht-Zeit (1958)
pour soprano, flûte, alto et violoncelle, 12 min
Piece
Terzen-Studie (1958)
variations sur le thème du dernier mouvement du Concerto pour violon de Brahms, pour orchestre, 3 min
Piece
1957
Des Engels Anredung an die Seele (1957)
cantate de chambre pour ténor, flûte, clarinette, cor et harpe, 11 min
Piece
Zwei Sätze (1957-1959)
pour sept cuivres, 7 min
Piece
Litania instrumentalis (1957)
pour orchestre, 11 min
Piece
1956
Inventionen und Choral (1956)
pour orchestre, 14 min
Piece
Oratio Mechtildis (1956-1957)
symphonie de chambre pour orchestre de chambre et contralto, 25 min
Piece
Antiphonische Kantate (1956)
pour chœur mixte de une à quatre voix, grand chœur à l'unisson et orchestre, 11 min
Piece
Psalm 131 (1956)
pour chœur à trois voix a cappella, 3 min
Piece
Antiphonische Kantate (1956)
pour chœur mixte avec un chœur d’une à quatre voix, chœur à l’unisson, cuivres, percussion et orgue, 11 min
Piece
1955
Das Te Deum Laudamus Deutsch (1955-1956)
pour contralto, deux ténors, et chœur mixte de trois à cinq voix a cappella, 17 min
Piece
Sechs kleine Vokalisen (1955)
pour contralto, violon et violoncelle, 7 min
Piece
Der Abend ist mein Buch (1955)
pour contralto et piano, 2 min
Piece
Das kleine Lied (1955)
deux fois sept duos pour contralto et alto, 17 min
Piece
In memoriam Willy Burkhard (1955)
pour orgue, 7 min
Piece
Drei Lieder nach Gedichten aus dem Mittelhochdeutschen (1955)
pour voix grave et piano, 8 min
Piece
Quem terra (1955)
Hymne à la Vierge Marie, pour alto, ténor, petit chœur mixte et six instruments, 15 min
Piece
1954
Ciacona (1954)
pour orgue, 9 min
Piece
Concerto per la camerata (1954-1955)
pour six instruments, 13 min
Piece
Partita (1954)
pour violoncelle et clavecin, 15 min
Piece
1953
Sonata da chiesa (1953)
pour violon et orgue, 13 min
Piece
Sechs Miniaturen (1953-1975)
pour double quintette à vent, 13 min
Piece
1952
Abendkantate (1952)
pour basse et cinq instruments, 9 min
Piece
Kleine Taufkantate für Christoph (1952)
pour soprano, flûte et alto ou violon, 5 min
Piece
Source du catalogue des œuvres
L’ensemble des partitions de Klaus Huber, ainsi que tous les documents qui s’y rattachent, sont conservés à la Fondation Paul Sacher (Bâle).