advanced search
Do you notice a mistake?
pour violon
pour contrebasse, 18 instruments et électronique
pour voix d’alto, luth à long manche et percussion arabe
pour six instrumentistes
pour ensemble et électronique
...wie ein Hauch..., pour accordéon
Cadenza ad libitum, de Miserere hominibus..., pour mezzosoprano et viole d’amour (ou contreténor et violoncelle)
pour flûte alto, clarinette basse, harpe, violon, viole d’amour, violoncelle
pour 5 voix solistes et percussions arabes
pour orchestre avec 5 voix solistes et percussions arabes
pour 7 voix seules et 7 instruments
In memoriam Carl Améry, pour violon et baryton basse
pour flûte alto et treize instrumentistes
pour alto et ténor, in memoriam Jacques Derrida
pour baryton et mandola/mandoloncelle, tous deux avec scordatura
concerto de chambre pour violoncelle solo, baryton solo, contreténor et 9 instrumentistes, autre version de Die Seele muss vom Reittier steigen...
pour violoncelle, baryton, contreténor et deux groupes d’orchestre
pour contralto, violoncelle, baryton, accordéon et 2 pecussionnistes, autre version de Die Seele muss vom Reittier steigen...
pour violoncelle
pour mezzo-soprano, guitare, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse
pour piano, guitare et 4 percussions
pour six voix solistes et chœur
pour ensemble
pour 2 groupes de cordes, 2 percussionnistes et 2 voix d'enfant
pour flûte alto, viole d’amour et harpe (tous trois accordées en tiers de ton)
Contrafactum pour ensemble de chambre
œuvre pour la scène en neuf séquences
pour chœur, six voix solistes, timbales et percussion
dyptique pour chœur, mezzo-soprano et petit orchestre
pour contreténor et ensemble
pour quintette à cordes
pour voix de femme (ad libitum) et ensemble
pour shô et percussion
pour orgue, trombone alto et 2 voix d’enfants avec tubes d’orgue et petite percussion
pour orgue solo
tiré de Cantiones de circulo gyrante, pour baryton-basse et chœur a cappella
pour voix de femme, quatuor à cordes et piano forte
in memoriam Witold Lutoslawski, pour piano et 17 instrumentistes
pour six voix solistes sur les «Lamentations» de Jérémie et des textes de Klaus Huber
pour accordéon
pour 6 chanteurs et 2 instrumentistes
pour orchestre
pour kayagum avec accompagnement d’un buk (tambour coréen)
In memoriam John Cage, pour voix enregistrée et quatre violoncelles scordatura
pour violoncelle pizzicato
assemblage pour quatre musiciens arabes, deux musiciens européens et bande magnétique
pour orchestre en quatre groupes et chanteur soufi ad libitum
piccola musica enigmistica per Brian Ferneyhough, pour mandoline, guitare et harpe
version pour violoncelle pizzicato et tambour coréen
pour Luigi Nono, pour viole d'amour en tiers de ton
In memoriam Luigi Nono, musique spatialisée pour viole d'amour, mezzo-soprano, ténor léger, récitante, chœur, 2 ensembles répartis dans l'espace
in memoriam Luigi Nono, pour mezzo-soprano, contreténor, viole d'amour en tiers de ton et treize instrumentistes
pour huit instruments
in memoriam Ossip Mandelstam, pour viole d'amour en tiers de ton, guitare en tiers de ton et petite percussion
hommage à Johannes Okeghem, pour quatre voix d'hommes, luth renaissance et deux vièles à archet
in memoriam Ossip Mandelstam, pour flûte, guitare en tiers de ton et petite percussion
in memoriam Luigi Nono, pour viole d'amour en tiers de ton et treize instrumentistes
pour flûte alto accordée en tiers de ton
In memoriam Ossip Mendelstam, pour trio à cordes
In memoriam Simone Weil, pour mezzo-soprano, contre-ténor, récitant et ensemble
In memoriam Karol Szymanowski und Bruno Schulz, pour mezzo-soprano, alto et piano
pour trois cors de basset (ou trois clarinettes en la)
un contre-paradigme sur le Crépuscule des Dieux en quatre parties et un prologue, pour solistes, récitants et grand orchestre wagnérien
pour grand orchestre
musique spatialisée pour cinq solistes, chœur et trois groupes instrumentaux
trois petites pièces pour orchestre, successives ou simultanées
quatuor à cordes n° 2
pour seize voix solistes en trois groupes
pour quatorze instrumentistes
pour flûte, alto, piano et petite percussion
musique fonctionnelle pour un office religieux : « La Prophétie de Jérémie », pour baryton, deux chœurs, récitant, assemblée des fidèles, orgue et trois groupes d'instruments à vent
contrefaçon pour un petit orchestre avec chœur (ad libitum) et 7 voix seules (ad libitum)
miettes pour violoncelle et piano
pour dix-sept instruments
pour une, deux ou trois flûtes
pour chœur mixte à 4 voix a cappella
pour un violoncelliste virtuose, sur le nom de Paul Sacher
pour soprano avec accordéon ad libitum
pour contrebasse et dix-huit instruments
pour alto et petit orchestre
In memoriam Luigi Dallapiccola, pour voix d'enfant et cinq instruments
version pour piano seul de Schattenblätter
pour mezzo-soprano, ténor, baryton, voix d'enfant, chœur à seize voix solistes, grand chœur mixte, cinquante instruments en sept groupes, bande magnétique, vidéo
trio pour clarinette basse, violoncelle et piano
cinq actes d’opéra schématiques sur un grand orchestre
pour un chef d’orchestre, un régisseur, orchestre symphonique et bande magnétique
Plainte sur la perte de la réflexion musicale - quelques madrigaux pour flûte seule ou flûte avec quelques instruments quelconques...
pour accordéon (arrangement : Hugo Noth)
Plainte sur la perte de la réflexion musicale, pour piano à une main et demie...
musique sacrée pour baryton, orgue, cinq groupes instrumentaux, bande magnétique et haut-parleur (récitant)
pour violoncelle (arrangement : Michael Bach)
opéra dialectique
pour 2 à 7 instrumentistes (distribution variable)
pour contrebasse (arrangement : Fernando Grillo)
pour guitare (arrangement : Cornelius Schwehr)
pour chœur et neuf instrumentistes
pour voix d'homme, de ...Inwendig Voller Figur...
pour chœur, haut-parleur, grand orchestre et bande magnétique
pour harpe et trio à cordes
pour flûte, piano et violoncelle
pour chœur, assemblée des fidèles, orgue, trio à cordes, harpe et une percussion ad libitum
concerto pour violon et petit orchestre
pour chœur a cappella et percussion ad libitum
pour voix grave et piano
pour baryton et huit instruments
In memoriam Zvi Snunit, pour baryton et sept instruments
pour flûte, récitant et bande magnétique
pour flûte solo
pour harpe, cor et orchestre de chambre
pour flûte alto, cor anglais et harpe
pour flûte et 12 instruments à cordes
pour orgue
pour l'assemblée de fidèles, chœur d'église, orgue et orchestre ad libitum
pour orchestre à cordes
pour clavecin
pour clarinette, violon et violoncelle
pour quatuor à cordes
pour hautbois et clavecin
oratorio pour solistes, deux chœurs et grand orchestre
pour quintette à vent
pour soprano, flûte, alto et violoncelle
variations sur le thème du dernier mouvement du Concerto pour violon de Brahms, pour orchestre
cantate de chambre pour ténor, flûte, clarinette, cor et harpe
pour sept cuivres
symphonie de chambre pour orchestre de chambre et contralto
pour chœur mixte de une à quatre voix, grand chœur à l'unisson et orchestre
pour chœur à trois voix a cappella
pour chœur mixte avec un chœur d’une à quatre voix, chœur à l’unisson, cuivres, percussion et orgue
pour contralto, deux ténors, et chœur mixte de trois à cinq voix a cappella
pour contralto, violon et violoncelle
pour contralto et piano
deux fois sept duos pour contralto et alto
Hymne à la Vierge Marie, pour alto, ténor, petit chœur mixte et six instruments
pour six instruments
pour violoncelle et clavecin
pour violon et orgue
pour double quintette à vent
pour basse et cinq instruments
pour soprano, flûte et alto ou violon
L’ensemble des partitions de Klaus Huber, ainsi que tous les documents qui s’y rattachent, sont conservés à la Fondation Paul Sacher (Bâle).
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.
Artiste