Solo (excluding voice)

Nölte (1993)

pour flûte et ordinateur, 5 min

Piece
Électronique

Spi (1992)

pour clavecin, 7 min

Piece

Lo fijo y lo volatil (1994)

pour piano et échantilloneur, 8 min

Piece
Électronique

Fenestra in la Chigiana (2000)

in memoriam Franco Donatoni, pour piano solo, 3 min

Piece

Cálculo secreto (1993)

pour vibraphone, 9 min

Piece

Bien à toi (2000)

pour piano solo, 5 min

Piece

Black ink (1997)

pour guitare, 7 min

Piece

White ink (1996)

pour guitare, 2 min

Piece

Un instante anterior al tiempo (2006)

pour piano, 16 min

Piece

Con cadencia de eternidad (1989)

pour saxophone ténor et bande magnétique, 9 min

Piece
Électronique

Impresiones y paisajes (2011)

pour guitare solo, 7 min

Piece

In Memoriam Joaquín Homs (2005)

pour piano, 4 min

Piece

La Céleste (2004)

pour percussion live, séquences audio enregistrées et vidéo, 14 min

Piece
Électronique

Ensems XXV in crescendo (2003)

pour caisse claire, 1 min

Piece

Octandre (2001)

transcription pour piano d'Octandre de Varèse
, 18 min

Piece

A través del vacio (2006)

pour orgue, 17 min

Piece

Entrance-Exit (2004)

pour piano, 12 min

Piece

Ekphrasis (2001)

pour marimba, 9 min

Piece

Appasionata (2009)

Bagatelle für Beethoven, pour piano, 3 min

Piece

Hybris (2002)

In Memoriam Iannis Xenakis, pour piano, 4 min

Piece

Vibrazoyd (2012)

pour vibraphone et électronique

Piece
Électronique

Estudio coreográfico para un percusionista (2020)

pour six boîtes et électronique, 12 min

Piece
Électronique

Finestra II (2012)

pour clavecin, 3 min

Piece

Tierra de nadie (2016)

pour clarinette basse et vidéo, 10 min

Piece
Électronique

Plus vite que la lumière (2018)

pour orgue, 9 min

Piece

Apprentissages de l’exil (2019)

pour mandoline, 8 min

Piece

Curvas (2019)

pour cor anglais, 8 min

Piece
Chamber music

Tres piezas breves para dos violines (1997)

pour deux violons

Piece

Lituus (1991)

pour quatuor de cuivres et échantilloneur, 12 min

Piece
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Trio n° 1 (1992)

pour clarinette, piano et violon, 9 min

Piece

Nicchio (1986)

pour quatuor de bois, 8 min

Piece

Atrium (1994)

pour violoncelle et piano, 59 min

Piece

Trio n° 2 (1993)

pour flûte, alto et guitare, 9 min

Piece

African Winds (1998)

pour clarinette basse et percussions, 9 min

Piece

Regalo (1997)

pour trio à cordes, 2 min

Piece

El margen de indefinicion (2000)

pour saxophone alto et percussion, 9 min

Piece

African Winds (1998)

version pour deux marimbas, 9 min

Piece

Trio III (2008)

pour violon, violoncelle et piano, 15 min

Piece

Después de los trémolos (1986)

pour flûte et clarinette, 6 min

Piece

SIMOG-CIVITELLA (2011)

quatuor de saxophones, 14 min

Piece

African Winds III (2008)

pour saxophone baryton et percussion, 9 min

Piece

Cuarteto de cuerda nº 1 (2007)

pour quatuor à cordes, 20 min

Piece

CH 75 (2005)

pour cinq instrumentistes, 3 min

Piece

Estudio II sobre la Modulación Métrica (2003)

pour quatre percussionnistes, 10 min

Piece

Haikus del Mar (2010)

pour six percussionnistes, 22 min

Piece

Dos Miradas (2004)

Proyecto Taller Sonoro Tres Miradas sobre Machaut
, 16 min

Piece

Saori (2009)

pour kotos, théorbe, mandoline, harpe et dispositif électronique en temps réel, 19 min

Piece
Électronique

Sonata (2001)

pour violon et piano, 18 min

Piece

Cuarteto nº II (2020)

Piece

Trío IV Feedback (2017)

pour accordéon, saxophone ténor et contrebasse, 12 min

Piece

La casa de las cigüeñas (2018)

pour deux percussionnistes, violon, violoncelle, saxophone et électronique, 17 min

Piece
Électronique

Japan Winds (2018-2019)

pour koto à 25 cordes et guitare, 15 min

Piece

La trace (2019)

pour quatuor de clarinettes, haut-parleurs bluethooth et images vidéo, 50 min

Piece
Électronique

Mar sin fondo (2021)

pour deux guitares, 10 min

Piece
Instrumental ensemble music

Agua y cuadrante (1992)

pour huit instruments, 11 min

Piece

Chakra (1988)

pour neuf instrumentistes, 13 min

Piece

Kutb (1989)

pour dix instrumentistes, 12 min

Piece

Redes cristalinas (1990)

pour ensemble, 9 min

Piece

Hag (1991)

pour ensemble, 9 min

Piece

Aquilea (1986)

pour dix instruments, 10 min

Piece

Chronos (1986)

pour orchestre, 11 min

Piece

Memoria de un tiempo imaginario (1988)

pour orchestre, 20 min

Piece

Anatta (1987)

pour orchestre, 14 min

Piece

Mettendo il grande oceano in spavento (1997)

pour sept instrumentistes, 9 min

Piece

Viento de Otoño (1998)

pour ensemble, 20 min

Piece

Jenseits... Diesseits (1992)

pour ensemble, 10 min

Piece

La Pluma de Hu (2000)

pour sept instruments, 14 min

Piece

Obertura de la Noche (2003)

pour orchestre d'harmonie, 11 min

Piece

Les Cordes (2002)

pour ensemble à cordes, 14 min

Piece

Desde Dentro (2021)

pour piano, percussion, clarinette basse, saxophone basse, cor, trompette, trombone et contrebasse, 18 min

Piece

A la caída de la tarde (2022)

pour orchestre, 15 min

Piece

Materia Oscura (2013)

pour clarinette basse, piano, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse, 15 min

Piece

Tisseur de sable (2013-2015)

pour orchestre, 25 min

Piece

TACLAM (2016)

pour quatuor à cordes et trio de flûtes, 15 min

Piece

Herbe de dune (2017)

pour orchestre, 14 min

Piece

El Árbol de Takako (2022)

pour flûte, flûte en sol, clarinette basse, piano préparé, deux percussions, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse

Piece

Rhea (1988)

pour douze saxophones, 6 min

Piece
Concertant music

Concierto para violín y orquesta (1995)

pour violon et orchestre, 19 min

Piece

Diesseits (1993)

pour trompette solo, ensemble et électronique, 12 min

Piece
Électronique

Rhea (1989)

pour trio à cordes soliste et ensemble, 11 min

Piece

Movimientos (1998-1999)

pour deux pianos et orchestre, 14 min

Piece

A Tempo (1998)

pour violoncelle solo et ensemble, 15 min

Piece

El arte de la siesta (2005)

pour accordéon soliste, ensemble et électronique, 15 min

Piece
Électronique

Le parfum de la lune (2003)

pour violon et ensemble, 17 min

Piece

Concierto para piano y orquesta (2005-2011)

pour piano soliste et manipulateur et orchestre, 17 min

Piece

Sonidos Azules (2014-2015)

pour saxophone basse soliste, flûte, cor, trompette, trombone ténor-basse, saxophone soprano, piano préparé, percussion, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse, 15 min

Piece
Vocal music and instrument(s)

Aixa (1984)

pour soprano et piano, 2 min

Piece

Sámaras (1985)

pour quatuor vocal et ensemble, 25 min

Piece

Haïkus d'automne (1997)

pour six voix avec petites percussions et six cuivres, 15 min

Piece

Vino regalo divino (2002)

pour clarinette, chœur mixte et orchestre, 35 min

Piece

La noche y la palabra (2004)

opéra, pour trois voix solistes, chœur à huit voix, deux percussions, ensemble, électronique et images
 , 1h 15 min

Piece
Électronique
Scénique

Eppur si muove (2012)

pour chœur et orchestre, 17 min

Piece

No Time (2014)

pour cornemuse, soprano et baryton, 11 min

Piece

Homing (2016-2017)

pour voix, clarinette, accordéon, harpe, percussion et contrebasse, 15 min

Piece

NAFS La cabeza cúbica (2020)

pour soprano, acteur et groupe instrumental, 16 min

Piece
A cappella vocal music

De Silentio (1987)

pour six sopranos et six contraltos, 6 min

Piece

De Sapientia (1986)

In memorian Tierno Galván, pour vingt-et-un sopranos, 9 min

Piece

Sottovoce (1995)

pour quatuor vocal et électronique, 14 min

Piece
Électronique
Ircam

Metro vox (2010)

In Memoriam Iannis Xenakis, pour huit voix solistes, 19 min

Piece
Électronique
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Les Temps multiples (1987)

pour bande magnétique, 11 min

Piece
Électronique

Tweed (1991)

pour bande magnétique, 11 min

Piece
Électronique

Insolación (2009)

installation sonore

Piece
Électronique

…..agosto 2007….. (2008)

vidéo et poème

Piece
Électronique

Infierno doméstico (2011)

installation sonore

Piece
Électronique

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.