1926

Drei lustige Märsche (1926)

pour vents et percussion

Piece

O Lacrymosa (1926)

trois chants pour soprano et sept instruments

Piece

Wechsellied zum Tanz (1926)

Der Triumph der Empfindsamkeit, n° 4, pour soprano et piano

Piece

Der Diktator (1926)

opéra tragique en un acte

Piece

Suite der Triumph der Empfindsamkeit (1926)

pour soprano et petit orchestre

Piece

Wechsellied zum Tanz (1926)

Der Triumph der Empfindsamkeit, n° 4, pour soprano et orchestre

Piece

O Lacrymosa (1926)

trois chants pour voix et piano

Piece

Ein Sommernachtstraum (1926)

musique de scène pour la pièce de Shakespeare

Piece

Das geheime Königreich (1926-1927)

Märchenoper en un acte

Piece

Der Triumph der Empfindsamkeit, Ouverture (1926)

pour petit orchestre

Piece

Vier A-cappella Chöre (1926)

pour chœur mixte a cappella

Piece

Jonny spielt auf (1926)

opéra en deux parties

Piece

Rosalinde (1926)

Lied

Piece
Unspecified date

Garrett H. BOWLES, Ernst Krenek. A Bio-Bibliography, Greenwood Press, New York, 1989.

Œuvres sans Opus
  • Early pieces, pour piano, 1907, 1908, 1908-1909, inédit ;
  • Waltzes, pour piano, 1911, inédit ;
  • Oper, fragment sur un sujet égyptien, 1912-1913, inédit ;
  • Einsame Rose, pour baryton et piano, 1913, inédit ;
  • Sonata, pour piano, en si bémol mineur, 1913, inédit ;
  • Missa in Fessto SS. Trinitatis, pour chœur et orgue, 1913, inédit ;
  • Grosse Ostersonate, pour chœur et orgue, 1914, inédit ;
  • Die Sterne, pour chœur et piano, texte d’Adolf Fuchs, 1914, inédit ;
  • Suite, pour piano et orchestre, 1915-1916, inédit ;
  • Missa symphonica prima, pour solistes, chœur et orchestre d’après laMesse en si de Bach, 1915, inédit ;
  • Suite, pour piano en fa majeur, 1916, inédit ;
  • Herr Peter Squenz, d’après Andreas Gryphius, pour voix et piano, 1916, inédit ;
  • Mittagsstille, Lied, texte de Georg Ruseler, 1916, inédit ;
  • Abend, Lied, texte de F. Slavik, 1916, inédit ;
  • Abendstimmung, Lied, texte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;
  • Zwischen Erd und Himmel, Lied, texte de Robert Hamerling, 1916, inédit ;
  • Mozart, Lied, texte de Georg Terramare, 1916, inédit ;
  • Stadtpark, Lied, texte de Frieda Schanz, 1916, inédit ;
  • Auf einem Berge begraben, Lied, texte de Heinrich Hansjakob, 1916, inédit ;
  • Variationen über ein lustiges Thema, pour violon, violoncelle et piano, 1916, inédit ;
  • Am Traunsee, Lied, texte de Joseph Victor von Scheffel, 1916, inédit ;
  • Ein Kleines Lied, Lied, texte de Marie Ebner-Eschenbach, 1916, inédit ;
  • Zwischen Erd und Himmel, pour voix solistes, chœur, violon soliste et orchestre, texte de Robert Hamerling, 1916, inédit ;
  • Der Tod und die Liebe Lied, texte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;
  • Um Mitternarcht, pour voix solistes, chœur et orchestre, texte de Johann Georg Fischer, 1916, inédit ;
  • Der letze Weg, Lied, exte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;
  • Ueber einem Grabe, thème et cinq variations et deux intermèdes pour solistes, chœur et orchestre, texte de Konrad Ferdinand Meyer, 1916, inédit ;
  • Sonata, pour violoncelle et piano enla mineur, 1917, inédit ;
  • Bühnenmusik zu?. pour chœur et orchestre, 1917, inédit ;
  • Cyrano de Bergerac, pour voix, quatre violons et piano, 1917, inédit ;
  • Doppelfuge, Fünfstimmige, pour piano à quatre mains, 1917, inédit ;
  • Fugen, à trois, quatre et cinq voix, 1917, inédit ;
  • Kanons und Fugen, 1917, inédit ;
  • Das 156. Sonett des Petraca, Lied, texte de K. Förster, 1917, inédit ;
  • Erlebnis, Lied, texte de Hugo von Hofmannsthal, 1917, inédit ;
  • Reiselied, Lied, texte de Hugo von Hofmannsthal, 1917, inédit ;
  • Lied, texte de Otto Julius Bierbaum, 1917, inédit ;
  • Reinigung, texte de Detlev von Liliencron, 1917, inédit ;
  • Waldesstimme, texte de Peter Hille, 1917, inédit ;
  • Drei Lieder, 1917, inédit ;
  • Die Blüte des Chaos, texte d’Alfred Mombert, 1917, inédit ;
  • Greek songs, 1917, inédit ;
  • Der volle Mond steigt aus dem Meer herauf, 1917, inédit ;
  • Gott gib dein Gericht dem König, motet pour chœura cappella, 1918, inédit ;
  • Doppelfuge, Fünfstimmige, pour deux pianos, 1918, inédit ;
  • Pieces, pour piano, 1918-1919, inédit ;
  • Leonce und Lena overture, pour piano, pour une pièce de Georg Büchner, 1919 ou 1920, inédit ;
  • Von dem Schlafe, Lied, texte de Karl Kraus, 1919, inédit ;
  • Albumblatt, pour violon et piano, 1920, inédit ;
  • Variationen und Fuge über ein Thema von Wilhelm Freidemann Bach, pour orchestre, non orchestré, 1920, inédit ;
  • Pieces, pour piano, 1920, inédit ;
  • Lieder, 1920, inédit ;
  • Quatuor à cordes en ré majeur, 1920, inédit ;
  • Symphonie en ré mineur, 1920, inédit ;
  • O meine armen Füsse, pour voix et orchestre de chambre, 1921, inédit ;
  • 6. Sonatine, pour violon et piano, 1921, inédit ;
  • 6. Sonatina, pour violon et alto, 1921, inédit ;
  • Die Büsserin, Lied, texte de Karl Kraus, 1921, inédit ;
  • Opfer der Schauspielkunst, Lied, texte de Hellmut Krüger, 1921, inédit ;
  • Franz Schubert, Unvollendete Sonate, pour piano, deux derniers mouvements complétés par Krenek, ed. Universal ;
  • Musik für kleine Flöte, Bass Tuba und Celesta, 1922, inédit ;
  • Cadenza for Piano concerto by Joseph Haydn, 1922, inédit ;
  • Napoleon, musique pour une pièce de Grabbe Christian Dietrich, 1922, inédit ;
  • Fiesco, musique pour une pièce de Friedrich Schiller, 1922, inédit ;
  • Mädchens Klagen Lied, texte de Gerd Hans Goering, 1923, inédit ;
  • Kanons, pour piano, 1923, inédit ;
  • Das Leben ein Traum, musique pourLa vida es sueño de Franz Grillparzer, 1925, inédit ;
  • Gedicht, pour baryton et ensemble, texte de Hans Arp, 1926, inédit ;
  • Die Kaiserin von Neufundland, musique pour la pièce de Frank Wedekind, pour orchestre, 1927, inédit ;
  • Sonatina, pour piano, 1928-1929, inédit ;
  • Kalender, pour quatre voix d’hommes, 1929-1930, inédit ;
  • Pieces, pour piano, 192-, inédit ;
  • Piece, pour violon et piano, 192-, inédit ;
  • Wach auf mein Hort, 1930, inédit ;
  • Kantate Von den Leiden des Menschen, pour chœur et orchestre, 1932, inédit ;
  • Vocalise, pour voix et piano, 1934, inédit ;
  • Deep Sea, pour tuba et piano, 6’, inédit ;
  • Die Vier Lebendigen, pour ténor, baryton et piano, 193-, inédit ;
  • Prelude, pour piano, 1944, publié dansSchweizerische Musikzeitung ;
  • Short piano pieces, 1946, inédit ;
  • Spiritus sanctus, 1948, inédit ;
  • Variation over a Gregorian Chant, 1949, inédit ;
  • Isorhythmic studies, 1955, inédit ;
  • Psalmverse, pour chœur, 1956, inédit ;
  • Princeton study, 1957, inédit ;
  • Holiday motets, pour chœur, 1959-1966, Broude et Bärenreiter ;
  • Like dew., pour trois voix, texte d’Elisabeth Coatsworth, 1962, inédit ;
  • Piece for H.H. Stuckenschmidt., pour hautbois et piano, 1966, inédit ;
  • Canon, 1969, inédit ;
  • Zwei Kanons für Paul Sacher, pour voix, 1975-1976, inédit ;
  • Canon, 1976, pour Paul Fromm, inédit ;
  • Amico Sartori, 1976, inédit ;
  • Deutsche Messgesänge zum 29. Sonntag im Jahreskreis, pour narrateur, chœur et orgue, texte de Rudolf Henz, 1980, inédit ;
  • Francesco Landini, Gentil aspetto, pour trois voix, s.d. inédit ;
  • Francesco Landini, De! Dimmi tu, s.d., inédit ;
  • Johannes Ockeghem, Masses, examples, s.d., inédit ;
  • Claudio Monteverdi, Lamento della Ninfa, pour quatre voix et piano, s.d., inédit.

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.