advanced search
Do you notice a mistake?
pour voix chantée et piano, 15 min
pour tout instrument et voix ad libitum (au moins 6), 10 min
pour voix soliste et mouvements de corps
version pour voix et orchestre de chambre, 10 min
pour voix et piano
(BSH) Beethoven - Hölderlin, pour récitant, voix d'alto, chœur de chambre, ensemble de chambre et bande, 23 min
pour soprano, percussion et enregistrement, 50 min
oratorio pour narrateur, voix et instruments, 1h 20 min
pour piano à quatre mains
mini-opéra pour enfants et orchestre de chambre, 20 min
pour piano
huit miniatures pour voix de femme et piano
pour piano, 15 min
pour piano, 8 min
pour récitant, saxophone et violoncelle, 8 min
six pièces pour trio avec clavier et voix, 12 min
pour quintette à cordes, 27 min
pour chœur et orgue ou synthétiseur ad libitum, 12 min
pour piano, 13 min
pour voix de femme, clarinette ou saxophone, violon, violoncelle, piano et percussion, 1h
pour grand orchestre et enregistrement, 14 min
théâtre musical de chambre à six voix, figurants et ensemble instrumental, 1h 30 min
pour flûte alto, clarinette basse, trompette, violon, alto, violoncelle, piano et percussions, 10 min
pour clarinette basse, alto et électronique, 13 min
pour trio à cordes, 20 min
pour piano, 1 min
pour cor et violoncelle, 15 min
pour cithare, 15 min
„Erinnern – Wiederholen – Durcharbeiten“, pour quatuor à cordes et voix ad libitum, 20 min
pour trio avec piano, 12 min
pour quatre voix et instruments, 4 min
"im Raum", 42 min
pour deux interprètes, 15 min
musique de chambre pour artistes, instruments et bande
pour n'importe quels instruments, 12 min
pour voix, saxophone alto, percussion et piano, 15 min
pour voix et soutien (piano, guitare, accordéon ou instrument à cordes), 14 min
pour voix de femme, saxophone, piano et percussion, 15 min
d'après Fontana Mix de John Cage, pour deux voix, trois instrumentistes et bande, 10 min
pour voix chantée, avec percussion ad libitum, 13 min
pour voix chantée (avec percussion et chœur ou orgue), 12 min
pour voix mobiles et instruments fixes, 45 min
pour schola, chœur mixte, orgue et percussions, 30 min
pour cinq chœurs, 26 min
pour trompette, neuf motocyclettes et synthétiseur, 20 min
pour voix, 2 min
pour saxophone, guitare et/ou percussionniste, 15 min
„De profundis clamavi“, pour chœur mixte a cappella, 20 min
version de raum-zeit, 25 min
histoire musicale pour voix, percussion et synthétiseur, 15 min
études pour guitare (avec flûte basse et percussion ad libitum), 18 min
pour trio à cordes et voix, 7 min
pour soprano soliste, récitant, deux voix d'enfants, percussionniste soliste, chœur et grand orchestre, 55 min
service pour liturgiste(s), schola, chœur, orgue et percussions, 45 min
pour orgue, 21 min
étude sur Majakowskis Tod, pour un percussionniste, 20 min
cinq chants sacrés d'après Jean-Sébastien Bach, pour mezzo-soprano, chœur de chambre ad libitum et petit orchestre, 17 min
concerto pour piano et orchestre, version étendue du mouvement II3 de Symphonie X, 22 min
pour voix et gestes, 40 min
approche d'un poème d'Else Lasker-Schüler pour voix d'alto et piano, 5 min
pour voix d'alto et piano, 15 min
tiré de Majakowski's Tod, pour voix chantée et orgue, 2 min
pour petit orchestre, 4 min
pour voix et piano, 10 min
improvisation pour trois à cinq instruments, 10 min
pour voix et instruments mobiles, 1h
pour ensemble de chambre de n'importe quelle composition (8 à 10 interprètes), 10 min
pour quatuor vocal avec piano (et instruments auxiliaires), 12 min
pour voix et violoncelle, 35 min
pour flûte basse et électronique live (ou enregistrement sur bande), 25 min
partie violoncelle de Mit diesen Händen, 30 min
pour cinq voix de femmes ou chœur de femmes a cappella, 15 min
pour voix et instruments mobiles dans des espaces polyphoniques, 50 min
lecture musicale pour orateur/oratrice et ensemble de chambre, 10 min
pour violon et piano, 20 min
pour mezzo-soprano et orgue ou synthétiseur/accordéon, 12 min
pour violon, troisième partie de Vier Stücke für Violine und Klavier, 6 min
Re-Visionen II, pour orchestre, 1 min
huit "quasi-miniatures" à l'origine des pièces intermédiaires de la Symphonie X, pour quatre percussionnistes, 8 min
pour deux instruments à vent, 8 min
pour trois instrumentistes, 3 min
opéra de chambre pour trois protagonistes, chœur récitant et petit orchestre, 1h 20 min
(Psychologia), pour accordéon, 15 min
Tradition IV, 2, musique et images de Kleist, pour trois orateurs, quatre voix et ensemble de chambre, 1h 25 min
Re-Visionen II, pour voix (ou vents), harpe et percussion, 2 min
Re-Visionen II, pour orchestre, 2 min
ballet-oratorium pour deux récitants, soprano, basse, chœur, orchestre et électronique live, 45 min
fragment d'opéra et épilogue, collage de textes d'après Wladimir Majakowski et Lilja Brik par Dieter Schnebel, 2h
pour deux chœurs mixtes a cappella, 10 min
pour piano et électronique live, 20 min
pour piano et électronique live, 1h 10 min
Re-Visionen II, pour petit orchestre, 1 min
pour harpe, 13 min
pour voix, grand orchestre et électronique live, 3h 50 min
pour voix d'alto et grand orchestre, partie II6 de Sinfonie X, 21 min
pour voix d'alto et grand orchestre avec électronique live, partie II7 de Sinfonie X, 16 min
six petites pièces pour piano, 15 min
improvisation et élaboration pour chalémie (ou cor anglais, clarinette ou basson) et accompagnement ad libitum (cordes, percussion ou piano), 12 min
pour violoncelle, 10 min
pour douze interprètes au moins, 15 min
musique de scène pour onze cordes et voix, 2h
musique pour gestes et voix, pour quatre à dix interprètes, 1h
pour percussion
pour voix et ensemble de chambre, 35 min
Re-Visionen II, pour orchestre à cordes, 3 min
pour quatre instrumentistes ou quatre groupes, 15 min
Re-Visionen I, pour ensemble de chambre, 10 min
An-Sätze, pour voyelles et consonnes ainsi que mouvements de la tête, pour un interprète, 8 min
fantaisie pour la tête et les membres
Weisen, de la tête aux pieds, pour deux interprètes, 10 min
Dahlemer Messe pour quatre voix solistes, deux chœurs mixtes, orchestre et orgue, 1h 30 min
pour orchestre, 10 min
Gedankengänge, méditations pour la voix avec la main et le pied, pour un à quatre interprètes, 20 min
pour mélodie et accompagnement, 4 min
exercices d'expression orale pour la main et la bouche, pour un ou deux interprètes, 8 min
Tradition IV, 1, mots et images alémaniques de et d'après Johann Peter Hebel avec sons vocaux, instrumentaux et percussions, 1h
méditation morale, pour voix et accompagnement mélodico-harmonique-rythmique, 10 min
Re-Visionen I, pour voix chantée ad libitum et ensemble de chambre, 10 min
pour deux instruments, 15 min
pour un organiste et éventuellement un assistant, 20 min
version pour instruments, pour cinq à douze interprètes, 8 min
partition de gestes pour trois à neuf interprètes, 15 min
pour bande, 1h
version pour cinq à douze voix, 8 min
variations symphoniques pour grand orchestre avec voix, 35 min
pour orchestre à cordes, 18 min
Re-Visionen I, pour deux orchestres, 18 min
pour flûte et instrument d'accompagnement, 18 min
pour instruments archaïques et exotiques, 20 min
pour percussions, 30 min
canon à 13 instruments différents, 18 min
pour violon 1, violon 2 (ou flûte ou clarinette), alto (ou clarinette basse ou trombone), violoncelle et piano, 20 min
pour trois ensembles spatialement séparés, 2h
kanon à 7, pour sept violoncelles ou sept clarinettes, 12 min
pour orchestre, 32 min
pour effectif variable, 5 min
musique symphonique pour musiciens mobiles, 15 min
pour voix spatialisées, 10 min
Re-Visionen I, pour voix spatialisées tirées de L'Art de la Fugue, 22 min
Re-Visionen I, pour n'importe quel effectif, 12 min
concept d'une musique pour les oreilles curieuses
pour bande, 40 min
pour organes d'articulation et appareils de reproduction, pour trois à douze interprètes, 15 min
pour orgue, instruments auxiliaires, chœur de trombones, bande et amplificateur, 20 min
variations scéniques pour trois instrumentistes, 20 min
Modelle No. 3, pour un pianiste (et public), 15 min
pour quatre récitants et auditeurs, 20 min
Nachtmusik pour projecteurs et auditeurs, 15 min
pour un chef d'orchestre, 15 min
Modelle No. 2, drame musical pour un pianiste, 6 min
Projekte IV, pour récitants et instrumentistes, 40 min
pour un chef d'orchestre et un instrumentiste, 10 min
pour un interprète (n'importe quel instrument ou voix) et un public, 7 min
pour récitants et instrumentistes, 10 min
d'après Franz Kafka, musique spatialisée pour instruments, voix et autres sources sonores, 40 min
pour sept groupes vocaux, 14 min
pour trois groupes choraux et bande ad libitum, 10 min
pour sources sonores rotatives, pour neuf instrumentistes, 25 min
pour douze groupes vocaux, 5 min
pour chœur ou ensemble vocal a cappella, 30 min
Versuche IV, pour orchestre
Versuche III, pour ensemble et voix, 2 min
Versuche II, pour quatuor à cordes, 5 min
Versuche I, pour instruments à cordes et percussions, 5 min
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.
Artiste