- Informations générales
-
Date de composition :
2004
- Durée : 2 h
- Éditeur : Peters, nº EP 7788
- Commande : Biennale de Munich, Carnegie Hall Corporation, Festival de Flandres et Ian Pace, Musée d'Orsay et Ensemble intercontemporain, Françoise et Jean-Philippe Billarant pour l'Ircam
-
Livret (détail, auteur) :
Charles Bernstein, sur la vie de Walter Benjamin
-
Date de composition :
2004
- Genre
- Musique vocale et instrument(s) [Voix soliste(s), instrument(s) soliste(s), chœur(s) et orchestre]
Effectif détaillé
- solistes : piano (aussi récitant homme [Walter Benjamin] ), guitare
- ensemble de voix solistes(3 soprano, 3 contralto, 3 ténor, 3 basse)
- flûte (aussi flûte piccolo, flûte alto), hautbois (aussi oboe da caccia, hautbois de dessus), 3 clarinettes (aussi 1 clarinette en mib, 3 clarinettes basses, 1 clarinette contrebasse), saxophone soprano, cor [aussi double cor en si et fa] , trompette (aussi trompette [en ut] , trompette piccolo, trombone soprano), trombone (aussi trombone basse, trompette basse), percussionniste, harpe, guitare, piano, violon, violon II, alto, violoncelle, contrebasse
Information sur la création
-
Date :
25 mai 2004
Lieu :Allemagne, Munich, Biennale.
Observations
Enregistrement : cd NMC D123.
Titres des parties
- New Angels/Transient Failure (Prologue) ;
- Les Froissements des Ailes de Gabriel (First Barrier) ;
- The Doctrine of Similarity ;
- Opus Contra Naturam ;
- Pools of Darkness (11 Interrogations) ;
- Seven Tableaux Vivants Representing the Angel of History as Melancholia (Second Barrier) ;
- Stelae for Failed Time.
- Œuvres similaires