Rrrrrr... est composé de 41 pièces musicales autonomes pouvant être jouées séparément et qui commencent toutes avec la lettre R. Les sources sonores utilisées : orgue, chœur et piano ; duo de percussions, vents, contrebasses et percussions ; voix solistes ; ensemble jazz. Les huit pièces destinées à l'orgue :
1. Raga (hindou) désigne un modèle mélodique clans la musique de l'Inde, comparable au « maquamat » arabe, au masculin « ragas » et au féminin « raginis » ; par la note centrale, le choix de différentes notes de la gamme ou des « jatis », par des tournures mélodiques et rythmiques préétablies, par leur valeur expressive caractéristiques, ces improvisations et compositions des Indes ont une valeur très spécifique.
2. Rauschpfeife (registre d'orgue, quinte), désigne un instrument à vent à anche double des 16e et 17e siècles ainsi que le registre d'orgue harmonique imitant les instruments anciens en quintes et en octaves.
3. Repercussa (latin) : son répercuté, répété, par exemple dans certaines mesures.
4. Ragtime : style pianistique, populaire des musiciens noirs d'Amérique du Nord à la fin du 19e siècle qui exerça une influence décisive sur la formation du jazz.
5. Rondena : variante du fandango répandue dans le Sud de la Péninsule ibérique.
6. Ripieno : l'enserrible des jeux de l'orgue, in « organo pleno ».
7. Rosalie (Cousin Michel, réparation de cordonnier) une mamère de répéter fréquemment le même motif, montant ou descendant par degrés, motif et systèmes usés jusqu'à la corde ; désigne de manière péjorative des mélodies confectionnées de cette manière.
8. Rossignol : rossignols enrhumés : un oiseau qui ne se trouve dans aucun ouvrage de référence.