informations générales

date de composition
1998
durée
9 min
éditeur
édition du compositeur
Dédicace
Jean-Claude Risset
Commande
Festival Synthèse, Bourges

genre

Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)

informations sur la création

date
1999
France, Bourges, Festival Synthèse

Information sur l'électronique

Information sur le studio
CICM/Université de Paris VIII — Studios IMEB, Bourges
Dispositif électronique
sons fixés sur support(fichier audio 8 pistes (aussi 2 pistes))

observations

Enregistrements : 1 cd « Ars Teresa », Mexique.
1 cd « ICMC 2001 » – International Computer Music Association.

Note de programme

La série Préludes suspendus [I, II, III, IV] s’étale sur plus d’une décennie. Elle repose sur l’idée de créer des contextes divers à partir de possibles interactions entre des matériaux sonores préalablement composés qui fournissent une palette commune à toutes les pièces de la série.

D’où le titre « préludes », ainsi que leur « suspension ». De plus, certains des matériaux sonores se trouvant dans cette palette ont été utilisés en dehors de cette série, bien que dans de tels cas ils soient mélangés avec des matériaux différents, ou utilisés comme impulsions dans divers ensembles de convolutions.



Horacio Vaggione

œuvres similaires


Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.