contrebasse
J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florentin Ginot, nous avons effectué un travail de recherche sur l’interaction et les connexions physiques existant entre le musicien et son instrument, la contrebasse et l’électronique, le musicien et l’électronique, et entre les trois corps, en mettant particulièrement en évidence les possibilités dynamiques de la scordatura.
Les promesses impliquées dans leurs désirs sonores et physiques — et déterminées par ces relations — évoluent, modelant un processus de transformation spatiale, où les actions de déformation, modulation, distorsion, amplification et diffusion sont conduites vers l’auditeur, avec la puissante référence poétique au titre du poème de Walt Whitman I Sing The Body Electric.
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Composé par Claudia Jane Scroccaro , concert du 7 septembre 2020
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Composé par Claudia Jane Scroccaro , concert du 25 juin 2022
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
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