Friedrich Cerha d'après les quatres versions de Baal de Bertold Brecht
flûte (aussi flûte piccolo), 3 hautbois (aussi cor anglais), 5 clarinettes [dont 2 derrière la scène], 2 bassons, 4 cors, 4 trompettes [dont une derrière la scène] (aussi bugle), 5 trombones [dont un derrière la scène], tuba, 6 percussionnistes [dont un derrière la scène], harpe, guitare, orgue électrique, 12 violons, 10 violons II, 8 altos, 8 violoncelles, 7 contrebasses [dont une derrière la scène], 2 saxophones, 2 flûtes piccolos [derrière la scène], 2 contrebassons [dont 1 derrière la scène], 2 timbales, clarinette basse [derrière la scène], saxophone alto [derrière la scène], 2 accordéons [dont un derrière la scène]
Autriche, Salzburg, Salzburg Festival
Theo Adam : Baal, Emily Rawlins : Sophie, Gabriele Sima : Johanna, Marjana Lipovsek : Emilie, Heiner Hopfner : Johannes, Helmut Berger-Tuna : Ekart, Otto Schenk : mise en scène, Rolf Langenfaß : décors et costumes, Orchestre philharmonique de Vienne, direction : Christoph v. Dohnany.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.