Agon est une oeuvre électroacoustique utilisant quelques sons échantillonnés, soumis à des opérations composées conformant un réseau d’objets numériques. Ce réseau est défini et redéfini en permanence tout au long du processus de composition. De nombreux sons ainsi composés dépendent essentiellement des conditions et des opérations effectuées à de très petites échelles de temps, appartenant au domaine du micro-temps. Concernant ce domaine, on peut établir sa bordure supérieure (en étant cependant prudents, car cette frontière peut varier selon les attributs morphologiques des sons impliqués) en dessous d’un seuil d’environ 100 millisecondes. Quant au bord inférieur, il se trouve au niveau de l’échantillon numérique individuel. Cette dernière frontière montre que poursuivre ou postuler une « divisibilité infinie » du temps n’est pas ici quelque chose de pertinent : nous cherchons une pragmatique musicale plutôt que des modèles externes, physiques ou autres, nous voulons construire une extension des opérations de composition applicables à un domaine temporel spécifique autrefois hors d’atteinte, devenu disponible grâce à la digitalisation du son.