Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
«Roll» doit ici s’entendre dans une large polysémie : comme flux (sonore), mouvement (perpétuel), rotation (des planètes), tourbillon (d’un derviche tourneur), bercement (d’un nouveau né), ondulation (la houle traversant les océans), torsion, secouement, enroulement, défilement…
Dans ce cycle de pièces écrit pour Hélène Breschand, la harpe classique est un instrument polymorphe, à la fois acoustique et «préparé» par ordinateur. Ainsi la harpe devient-elle à la fois instrument-espace – comme espace d’écoute, espace d’écriture, espace sonore intime projeté vers l’extérieur – et micro-orchestre, instrument archaïque et mobile sonore.
Succession de formes-mobiles ou de formes-états, spatialisées, répétées et désordonnées, étirées (dans leur spectre, comme dans le temps et l’espace), Roll… n’Roll… n’Roll est un catalogue d’objets sonores, une micro-géographie de gestes et de textures, qui se joue des clichés pour mieux les détourner.
10 janvier 2022 00:12:48
10 janvier 2022 00:20:43
10 janvier 2022 00:12:38
10 janvier 2022 00:25:58
10 janvier 2022 00:24:50
10 janvier 2022 00:24:59
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.