Vous constatez une erreur ?
Composé par Luis Quintana , concert du 16 juin 2018
un rite ancestral
importuné et brisé
par une feinte civilité
séduit par l’allure
de prospérité
on reste après tout
des gibiers soumis
Luis Quintana
© Ircam, 2018
Dans ma pièce "Machine learning", je souhaite mettre en évidence les qualités sonores du mécanisme des clés du saxophone. Il est amplifié par plusieurs microphones fixés à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du corps principal
16 juin 2018 13 min
Au centre, le musicien et son instrument. Tout autour, deux corps métalliques suspendus, les résonateurs, et deux corps humains, debout, dans l’attente. Au départ, on est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de ce centre. On v
16 juin 2018 11 min
Au centre, le musicien et son instrument. Tout autour, deux corps métalliques suspendus, les résonateurs, et deux corps humains, debout, dans l’attente. Au départ, on est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de ce centre. On v
16 juin 2018 11 min
Évocation d’une cérémonie tribale, presque onirique. La contrebasse en est l’objet rituel. De celui-ci émanent des incantations, des éclats d’énergie et de lumière qui éclairent la nuit ; des rythmes lancinants et des sonorités pe
16 juin 2018 10 min
16 juin 2018 11 min
16 juin 2018 09 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 11 min
16 juin 2018 13 min
16 juin 2018 11 min
16 juin 2018 10 min
16 juin 2018 10 min
16 juin 2018 09 min
16 juin 2018 07 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 07 min
16 juin 2018 13 min
16 juin 2018 12 min
16 juin 2018 10 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 13 min
16 juin 2018 10 min
un rite ancestral importuné et brisé par une feinte civilité séduit par l’allure de prospérité on reste après tout des gibiers soumis Luis Quintana
16 juin 2018 08 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expédition vers un lieu mystique, où la réalité altérée et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libérés du cor
16 juin 2018 11 min
Évocation d’une cérémonie tribale, presque onirique. La contrebasse en est l’objet rituel. De celui-ci émanent des incantations, des éclats d’énergie et de lumière qui éclairent la nuit ; des rythmes lancinants et des sonorités pe
16 juin 2018 09 min
Grandir. Devenir adulte. Rester petit, puer aeternus. Comment concilier la pureté de la candeur et la quête du savoir ? Devenir sage sans se rider. L’expérience érode l’émerveillement. Lourde malle qui menace de briser une frêle échi
16 juin 2018 09 min
un univers neuf nous connaissent-ils une tension, une omniprésence un système, en flux vers l’intimité / le privé / la lutte / la hiérarchie une énergie, intensions courant à travers les corps / les objets un système, se fondan
16 juin 2018 09 min
Grandir. Devenir adulte. Rester petit, puer aeternus. Comment concilier la pureté de la candeur et la quête du savoir ? Devenir sage sans se rider. L’expérience érode l’émerveillement. Lourde malle qui menace de briser une frêle échin
16 juin 2018 10 min
Janus, dieu romain, possède deux têtes: l’une regarde le futur et l’autre le passé. Cette idée, avant même d’inspirer les grandes lignes de la musique, est parfaitement en phase avec l’im- pression vécue au cours de sa conception: un
16 juin 2018 08 min
Les émotions ne sont que des réactions chimiques dans notre corps. La pensée est simplement issue de mécanismes produits par des réseaux neuronaux. L’homme est-il pour autant une machine ? Quand la différence entre l’intelligence arti
16 juin 2018 08 min
Janus, dieu romain, possède deux têtes: l’une regarde le futur et l’autre le passé. Cette idée, avant même d’inspirer les grandes lignes de la musique, est parfaitement en phase avec l’im- pression vécue au cours de sa conception: un
16 juin 2018 07 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 08 min
Les émotions ne sont que des réactions chimiques dans notre corps. La pensée est simplement issue de mécanismes produits par des réseaux neuronaux. L’homme est-il pour autant une machine ? Quand la différence entre l’intelligence arti
16 juin 2018 07 min
un univers neuf nous connaissent-ils une tension, une omniprésence un système, en flux vers l’intimité / le privé / la lutte / la hiérarchie une énergie, intensions courant à travers les corps / les objets un système, se fondan
16 juin 2018 09 min
Color Fields (Champs de couleur) fait référence au courant artistique du « Colorfield Painting » des années 1950-1960, caractérisé par de larges étendues de couleurs réparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
16 juin 2018 09 min
Dans ma pièce "Machine learning", je souhaite mettre en évidence les qualités sonores du mécanisme des clés du saxophone. Il est amplifié par plusieurs microphones fixés à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du corps principal
16 juin 2018 12 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expédition vers un lieu mystique, où la réalité altérée et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libérés du cor
16 juin 2018 10 min
Color Fields (Champs de couleur) fait référence au courant artistique du « Colorfield Painting » des années 1950-1960, caractérisé par de larges étendues de couleurs réparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
16 juin 2018 09 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.