Musique soliste (sauf voix)

The Gorge (1979)

prélude pour piano, 12 min

Ĺ’uvre

Ancient Porcelain (1997)

pour guitare solo

Ĺ’uvre
Musique de chambre

Ba (1982)

rhapsodie pour piano et violoncelle

Ĺ’uvre

Rivers of Sichuan (1981)

quatuor à cordes n° 1

Ĺ’uvre

String Quartet n° 2 (1997-1998)

pour quatuor Ă  cordes et percussion, 12 min

Ĺ’uvre

Parade (2004)

pour trois percussionnistes

Ĺ’uvre

Suite for Percussion (1994)

pour cinq percussions

Ĺ’uvre

Late Spring (1995)

pour instruments chinois

Ĺ’uvre

String Quartet n° 3 (1999)

pour flûte en bambou et quatuor à cordes

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Man Jiang Hong (2015)

symphonie en trois mouvements

Ĺ’uvre

Chostakovitch. Prélude et Fugue opus 19 (1997)

pour neuf instruments

Ĺ’uvre

Sutra on Tibetan Streamers (1986)

poème symphonique pour orchestre

Ĺ’uvre

She Huo (1991)

pour onze instruments

Ĺ’uvre

Melodies of West Yunnan (1993)

pour orchestre chinois

Ĺ’uvre

Drama (1995)

pour trois paires de cymbales chinoises et voix des musiciens

Ĺ’uvre

Lotus (2012)

ouverture pour orchestre symphonique

Ĺ’uvre

Sounds from Tibet (2001)

pour sheng et six instruments Ă  vent

Ĺ’uvre

Overture (1997)

in celebration of Hong Kong’s Return to China

Ĺ’uvre

Heroic Symphony in b minor (2004)

Ĺ’uvre

Peony Pavilion (2008)

ballet pour orchestre

Ĺ’uvre
Scénique
Musique concertante

Local Rhyme of China (1986-1987)

concerto pour violon et orchestre

Ĺ’uvre

Shexi (2013)

pour violon et ensemble

Ĺ’uvre

Suspended Ancient Coffins on the Cliffs in Sichuan (1983)

pour deux pianos et orchestre

Ĺ’uvre

Concertino pour violoncelle et ensemble (1997)

Ĺ’uvre

This Land so Rich in Beauty (2006-2007)

concerto pour erhu et orchestre

Ĺ’uvre

Chou Kong Shan (1992)

concerto pour flûte en bambou et orchestre chinois

Ĺ’uvre

Concerto pour zheng et orchestre (2011)

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Shu Dao Nan (1987)

pour ténor solo, chœur et orchestre

Ĺ’uvre

By Spring, All Ten Haizi (2001)

pour soprano, harpe et orchestre

Ĺ’uvre

Fenyiting (Phoenix Pavilion) (2004)

pour opéra de chambre

Ĺ’uvre
Scénique

Wolf Cub Village (1994)

opéra de chambre en quatre scènes

Ĺ’uvre
Scénique

Liang Hongyu (2008)

opéra de chambre

Ĺ’uvre
Scénique

The Rickshaw boy (2014)

opéra

Ĺ’uvre
Scénique

Si Fan / The Inner Landscape (2015)

opéra de chambre pour voix soliste, chœur et deux ensembles instrumentaux (occidental et chinois)

Ĺ’uvre
Scénique

Night Banquet (1997-1998)

opéra

Ĺ’uvre
Scénique

Three Interludes from Night Banquet (2000)

pour ténor, pipa et ensemble

Ĺ’uvre

Mu Guiying (2003)

opéra

Ĺ’uvre
Scénique

Journeys: Poems of Xi Chuan (2004)

pour soprano et orchestre

Ĺ’uvre

Inscriptions on Bone (1996)

pour contralto solo et quinze instruments

Ĺ’uvre

Suite from opera Wolf Cub Village (1994-1997)

pour soprano, ténor et ensemble

Ĺ’uvre

Echoes of Heaven and Earth (1998)

pour chœur mixte et percussion

Ĺ’uvre

Elegy (1996)

pour soprano solo et trois percussions

Ĺ’uvre

Hua Mulan (2004)

opéra de chambre

Ĺ’uvre
Scénique

Poet Li Bai (2007)

opéra

Ĺ’uvre
Scénique
Effectif non spécifié

Characters (2008)

Ĺ’uvre

Catalogue sélectif : certaines œuvres de jeunesse ainsi que plusieurs œuvres en cours de révision n’ont pas été incluses au catalogue. Guo Wenjing a en outre écrit une quarantaine de musiques pour le cinéma et la télévision, parmi lesquelles : Riding Alone for Thousands of Miles (2005) réalisé par Zhang Yimou, In the Heat of the Sun (1994) réalisé par Jiang Wen, Red Powder (or Blush) (1994) réalisé par Li Shaohong, et Chess King (1988) réalisé par Teng Wenji.


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.