2016

La Symphonie du Millénaire (Prise II) (2016-2017)

version révisée et réduite pour grand orchestre, chœur mixte, grand orgue (MIDI ou analogue), 15 clochers d’église numérisés sur support électronique, musique électroacoustique et participation facultative d’un nombre indéterminé de carillo

Ĺ’uvre
Électronique
2012

Solaris (2012-2013)

(Incantations VIII{Le Cercle Gnostique IXi)), pour ensemble, 25 min

Ĺ’uvre
2010

Concerto de l’asile (2010-2012)

pour piano et grand orchestre, 45 min

Ĺ’uvre

Le téléphone bien tempéré (Apportez votre cellulaire) (2010-2011)

pour 12 groupes de téléphones cellulaires, clavecin et orgue solos, quintette à vent, trame électroacoustique et traitement électronique en direct, 50 min

Ĺ’uvre
Électronique
2009

La charge de l’orignal épormyable (2009)

musique Ă©lectroacoustique, 45 min

Ĺ’uvre
Électronique

Romantic Medley (2009)

pour baryton et chœur de femmes a cappella, 15 min

Ĺ’uvre
2008

Robe de guerre (2008)

pour grand orgue (vidéo facultative), 5 min

Ĺ’uvre
Électronique
2007

Berliner Momente V (2007-2008)

pour grand orchestre, 42 min

Ĺ’uvre
2006

Quatre préludés sautés (2006)

En guise d’introduction au Black Page de Frank Zappa, pour ensemble de 9 percussions et piano, 12 min

Ĺ’uvre
2005

Suite « Frankenstein » (2005)

pour contrebasse, 12 min

Ĺ’uvre
2003

Valse de l’asile (2003)

pour piano, 6 min

Ĺ’uvre

L’Asile de la Pureté (2003-2004)

musique Ă©lectroacoustique, 45 min

Ĺ’uvre
Électronique
2002

Finale(ment) (2002)

pour quatuor Ă  cordes, 2 min

Ĺ’uvre
2001

Le Grand MĂ©ridien (2001-2002)

pour quatuor Ă  cordes, 33 min

Ĺ’uvre
1999

Le Voyage (1999-2002)

(Golgot(h)a pour orchestre), 48 min

Ĺ’uvre
Électronique

La Symphonie du Millénaire (1999-2000)

pour 333 musiciens, 15 clochers d’église numérisés, un grand orgue, un carillon de 56 cloches, 2000 sonneurs de clochettes, 2 camions de pompiers, éléments électroacoustiques et traitement en direct, 1h 36 min

Ĺ’uvre
Électronique
1998

La vie d'un héros (1998-1999)

pour violon, orchestre Ă  cordes et percussionniste, 33 min

Ĺ’uvre

Contact III (1998)

pour quintette de cuivres, 2 min

Ĺ’uvre
1997

Le diable dans le beffroi (1997-1998)

pour quintette Ă  vent, 23 min

Ĺ’uvre
1996

Berliner Momente IV (1996-1997)

pour grand orchestre, 25 min

Ĺ’uvre
1995

Le Matin des Magiciens (1995-1996)

(Incantations VII{Le Cercle Gnostique IXh), pour gamelan javanais "Ă©largi", 21 min

Ĺ’uvre
1994

Neuf ZĂ©niths II (1994-1995)

(Incantations VIa{Le Cercle Gnostique IXg), pour ensemble, 25 min

Ĺ’uvre
1993

Encan-Tension (1993)

pour trompette, deux trombones et percussion, 5 min

Ĺ’uvre
1992

Le RĂ©cital (1992)

musique Ă©lectroacoustique, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Berliner Momente III (1992-1993)

pour grand orchestre, 16 min

Ĺ’uvre

Contact II (1992)

pour quintette de cuivres, 10 min

Ĺ’uvre

Neuf ZĂ©niths I (1992)

(Incantations VI{Le Cercle Gnostique IXf), pour ensemble, 15 min

Ĺ’uvre
1991

Encore ces questions sans réponse... (1991)

pour ensemble de vents et percussions, 21 min

Ĺ’uvre

Berliner Momente II (1991)

pour grand orchestre, 20 min

Ĺ’uvre

Tradiderunt Me In Manus Impiorum II (1991)

pour grand orchestre, 10 min

Ĺ’uvre
1990

Golgot(h)a (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, récitant, chœur mixte et ensemble, 45 min

Ĺ’uvre
Électronique

Golgot(h)a (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, récitant, chœur et ensemble, 38 min

Ĺ’uvre
Électronique
1989

Tradiderunt Me In Manus Impiorum I (1989)

pour grand orchestre, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique
1988

Wallongements (1988)

pour ensemble Ă  vent et claviers, 6 min

Ĺ’uvre

Berliner Momente I (1988)

pour grand orchestre, 16 min

Ĺ’uvre
1987

Hommage Ă  Ste-CĂ©cile (1987)

pour ensemble de cuivres et percussions, 6 min

Ĺ’uvre

Versus (1987)

pour ensemble, 20 min

Ĺ’uvre
1985

Incantations V (1985)

(Le Cercle Gnostique IXc), pour ensemble, 21 min

Ĺ’uvre

Incantations Va (1985-1986)

(Le Cercle Gnostique IXd), pour ensemble Ă  cordes, 21 min

Ĺ’uvre

Chaleurs (1985)

1h 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
1984

Lent(e) ré concentr(e)ré à la Boudrini (1984)

(Participation à l'oeuvre collective ¨La Folia¨), pour cornemuse et ensemble, 3 min

Ĺ’uvre
1983

Voyage au centre du Soleil (1983)

(Le Cercle Gnostique IX), pour quatre trompettes, deux trombones ténors, trombone basse, tuba et percussion, 21 min

Ĺ’uvre

Cocktail Music (1983)

(Musiques entre 5 et 7), pour saxophone alto et percussion, 21 min

Ĺ’uvre

Incantations III (1983-1984)

(Le Cercle Gnostique IXa), pour ensemble de bois, 18 min

Ĺ’uvre

Les Planètes (1983)

(Le Cercle Gnostique IXb), pour piano, 33 min

Ĺ’uvre
1982

Carrousel-Constellations (1982)

(Le Cercle Gnostique VIII), pour flûte, violoncelle, deux pianos et percussion, 19 min

Ĺ’uvre
1981

La Toc (1981)

(Le Cercle Gnostique VIIa), pour ensemble de douze percussionnistes, 12 min

Ĺ’uvre

Contact-Itinéraires (1981)

(Le Cercle Gnostique VII), pour quintette Ă  vent, 30 min

Ĺ’uvre
1980

Demain les Etoiles (1980)

(Le Cercle Gnostique VI), pour ensemble de douze saxophones, 21 min

Ĺ’uvre
1979

Incantations I (1979)

(Le Cercle Gnostique IV), pour quatuor de saxophones, 25 min

Ĺ’uvre

Amon-Râ (1979)

(Le Cercle Gnostique V), pour quintette d'ondes Martenot, 27 min

Ĺ’uvre
1978

Coffre IIIa (1978)

(Incantations IV {Le Cercle Gnostique I}), pour flûte ou clarinette, violoncelle et piano, 11 min

Ĺ’uvre

L'Odyssée du Soleil (1978)

(Le Cercle Gnostique III), pour petit ensemble de cuivres, 23 min

Ĺ’uvre
1977

Les Sept Jours (1977)

pour ensemble de huit percussionnistes, 14 min

Ĺ’uvre
1976

Coffre III (1976-1977)

(Le Cercle Gnostique I), pour soprano, flûte et guitare, 25 min

Ĺ’uvre

Morceaux (1976)

pour orchestre, 10 min

Ĺ’uvre
1975

Coffre II (1975)

(Le Cercle Gnostique II), pour douze voix de basse et orchestre, 1h 24 min

Ĺ’uvre

Coffre I (1975)

pour soprano, flûte, hautbois, cor, trombone ténor et deux percussions, 3 min

Ĺ’uvre
1973

Variations II (1973-1974)

(Dans les champs, il y a des bibittes), pour soprano et ensemble, 25 min

Ĺ’uvre

Variations I (1973-1975)

pour ensemble, 55 min

Ĺ’uvre
Électronique
1972

Ubiquital III (1972)

pour ensemble, 15 min

Ĺ’uvre

Ubiquital II (1972)

pour ensemble, 18 min

Ĺ’uvre

Paix (version finale) (1972)

pour ensemble et éléments électroacoustiques, 45 min

Ĺ’uvre
Électronique
1971

Paix (1ère version) (1971)

pour voix d'homme, ensemble et éléments électroacoustiques, 43 min

Ĺ’uvre
Électronique

Ubiquital 1 (1971)

pour ensemble, 10 min

Ĺ’uvre
1970

Le Ravi (1970)

théâtre musical radiophonique

Ĺ’uvre
Scénique

Ysengouronnie (1970-1971)

pour ensemble, bande magnétique et récitant, 50 min

Ĺ’uvre
Électronique
1969

Cantate (1969)

pour chœur et orchestre, 5 min

Ĺ’uvre

Pain-Beurre (1969)

pour cinq voix, piano, percussion, bande magnétique, feedback et synthétiseur, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.