Né à Milan en 1965, Pietro Borradori étudie le piano et la composition au Conservatoire de Milan parallèlement à des études d’architecture. Il suit les cours de l’Accademia Musicale Chigiana à Sienne, où il obtient son diplôme en 1988, puis part étudier à la Musikhochschule de Freiburg. Parmi les compositeurs avec lesquels il a travaillé, citons Franco Donatoni, Gérard Grisey, Giacomo Manzoni et Emmanuel Nunes.
Il remporte en 1988 le Prix Gian Francesco Malipiero (Rome). L’année suivante, sa pièce Holzwege obtient le Prix du Forum des Jeunes Compositeurs de la Westdeutscher Rundfunk de Cologne, et l’Ensemblia Prize de la Cité de Mönchengladbach. En 1990, il est sélectionné pour le Prix Olympia (Athènes), et obtient une mention spéciale de la Fondation Gaudeamus (Amsterdam). En 1993, il est invité à participer au stage d’été de l’Ircam. Actuellement, il travaille à une nouvelle pièce pour orchestre à cordes, commande de la Fondation Gulbenkian.
Pietro Borradori enseigne depuis 1988 la composition au Conservatoire Bonporti, à Trente. Il est également fondateur et Directeur Artistique de Nuove Sincronie, association pour la musique contemporaine installée à Milan.