Vous constatez une erreur ?
103 résultats
Modern Methods for Musicology, Prospects, Proposals, and Realities, pp.47-58, 2009.
Revue de Synthèse, 2008, 3 (129), pp.333-340.
Revue d'histoire des sciences humaines, 2006, - (14), pp.3-17.
L'Inouï. Revue de l'Ircam, 2006, (2006) (2), pp.160-163.
Annexes des actes d'IHM 2007 (19e conférence de l'Association francophone d'Interaction Homme-Machine), Nov 2007, Paris, France. pp.53-56.
Tracking the Creative Process in Music, 5th Edition, Oct 2019, Lisbonne, Portugal.
Musicae Scientiae, 2016, 20 (3), pp.436-456.
Philippe Albèra: Un sentiment d’urgence. Contrechamps, Archipel et la musique contemporaine. Entretiens avec Alfredo Descalzi, La Baconnière Arts, pp.257-262, 2016.
L'inouï, revue de l'Ircam, 2006, 2.
Journées d'Informatique Musicale, May 2010, Rennes, France.
Où est passé le temps ?,, pp.149-168, 2012.
Sound Design Days, Nov 2019, Paris, France.
XXII Colloquio di Informatica Musicale (Congres d'Informatique Musicale CIM), Nov 2018, Udine, Italy.
Musimédiane : revue audiovisuelle et multimédia et d'analyse musicale, 2010, - (5).
Revue de Synthèse, 2008, 2 (129), pp.205-214.
The Act of Musical Composition – Studies in the Creative Process,, pp.1-26, 2012.
Activités, 2009, 6 (2), pp.24-43.
L'analyse musicale, une pratique et son histoire,
Musical Listening in the Age of Technological Reproduction,
IHM 2007 (19e conférence de l'Association francophone d'Interaction Homme-Machine), Nov 2007, Paris, France. pp.159-166.
Patrizia Veroli, Gianfranco Vinay (eds.), Music-Dance: Sound and Motion in Contemporary Discourse and Practice, London: Routledge, 2017.
Genesis. Manuscrits - Recherche - Invention, 2015, 41, pp.103-117.
Cahiers de médiologie, 2004, - (18), pp.7-17.
Special Seminar: ‘Sonic imprints’, Jonathan Cross, May 2019, Oxford, United Kingdom.
Revue musicale OICRM, 2019, 6 (1), http://revuemusicaleoicrm.org/rmo-vol6-n1/construire-une-interpretation/.
Séminaire international « Relire les avant-gardes », Université de Nice Sophia Antipolis, Mar 2018, Nice, France.
Circuit : musiques contemporaines, 2008, 18 (1), pp.5-14.
Circuit : musiques contemporaines, 2006, 16 (3), pp.51-64.
L'Inouï. Revue de l'Ircam, 2005, - (1), pp.31-47.
Circuit : musiques contemporaines, 2005, 15 (3), pp.5-17.
Revue d'histoire des sciences humaines, 2006, - (14), pp.101-136.
Cahiers de médiologie, 2004, - (18), pp.219-228.
Circuit : musiques contemporaines, 2010, 20 (1), pp.25-31.
Actes du 43ème congrès de la Société d’Ergonomie de Langue Française (Ajaccio, 17, 18, 19 septembre 2008), Ergonomie & conception, 2008, NA, France. pp.272-278.
Actes du 43ème congrès de la Société d’Ergonomie de Langue Française (Ajaccio, 17, 18, 19 septembre 2008), Ergonomie & conception, 2008, NA, France. pp.280-283.
L'analyse musicale, une pratique et son histoire,, pp.35-80, 2009.
OPUS Revista Eletrônica da ANPPOM, 2015, 21 (2), pp.9-16.
Musicae Scientiae, 2016, 20 (3), pp.283-286.
Déméter - Théories & pratiques artistiques contemporaines, 2005.
Intermédialités. Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques / Intermediality. History and Theory of the Arts, Literature and Technologies, 2007, 9, pp.135-153.
Un siècle d’écrits réflexifs sur la composition musicale. Anthologie d’écrits auto-analytiques de Janáček à nos jours,
Le son de l’anthropocène : musique et fiction, Nov 2019, Paris, France.
Knowing in Performing: Artistic Research as a Distinct Practice and Discourse in the Field of Performing Arts (mdw-Universität für Musik und darstellende Kunst), Apr 2018, Vienne, Austria.
The Oxford Handbook of the Creative Process in Music, Oxford University Press, 2021, 978-0-19-063619-7.
Cahiers du Musee National d'Art Moderne, 2017.
IHM 2007 (19e conférence de l'Association francophone d'Interaction Homme-Machine), Nov 2007, Paris, France. pp.167-174.
Genetic Criticism and the Creative Process: Essays from Music, Literature, and Theater,, pp.192-215, 2009.
Musicae Scientiae, 2012, 3 (16), pp.262-285.
Encyclopédie d’analyse des activités (Jean-Marie Barbier et Marc Durand, éds.), 2017.
Circuit : musiques contemporaines, 2004, 14 (1), pp.53-85.
L'Inouï. Revue de l'Ircam, 2006, (2006) (2), pp.62-85.
Théories de la composition musicales au XXe siècle,, 2013.
Musimédiane : revue audiovisuelle et multimédia et d'analyse musicale, 2010, - (5).
Intermédialités. Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques / Intermediality. History and Theory of the Arts, Literature and Technologies, 2012, - (19), pp.9-24.
Circuit : musiques contemporaines, 2008, 18 (1), pp.59-71.
Doing Research in Sound Design, Routledge, 2021.
DigiCULT.info: A Newsletter on Digital Culture, 2003, - (6), pp.19-22.
Raisons Pratiques, 2016, Histoires pragmatiques, 25, pp.247-288.
JIM2010, 2010, Rennes, France.
Littérature, 2015, 178, pp.105-116.
Déméter - Théories & pratiques artistiques contemporaines, 2004.
Annotations dans les documents pour l'action,, pp.173-204, 2007.
Musurgia : analyse et pratique musicales, 2006, XII (2005) (4), pp.19-43.
La recherche en art(s),, pp.165-188, 2010.
Musique et dramaturgie, Esthétique de la représentation au XXe siècle, pp.311-334, 2003.
Contemporary Music Review, 2012, 30 (5), pp.323-328.
Que note la notation ?, Mar 2021, Louvain, France.
Patterns of Intuition: Musical Creativity in the Light of Algorithmic Composition,
Avantgarde musical thinking in France and Romania. Perspectives and Interactions (dir. Valentina Sandu-Dediu), May 2019, Bucarest, Romania.
Propositions pour une historiographie critique de la création musicale après 1945,, pp.31-49, 2011.
Revue de musicologie, 2013, 98 (1), pp.5-14.
Filigrane. Musique, esthétique, sciences, société, 2005, - (1), pp.141-179.
Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 2008, 48 (1), pp.175-205.
Musique et modernité en France (1900-1945),, pp.51-65, 2006.
Organised Sound, 2004, 9 (1), pp.99-108.
Distributed Creativity: Collaboration and Improvisation in Contemporary Music (Eric Clarke & Mark Doffman, eds.), New York: Oxford University Press, p. 70-87, 2018.
Genèses musicales, Presses Universitaires de Paris-Sorbonne, pp.101-128, 2015.
Sujets, activités, environnements, Approches transverses, pp.221-251, 2006.
Music Theory Online, 2008, 14 (4).
Circuit : musiques contemporaines, 2008, 18 (1), pp.31-38.
Revue de Synthèse, 2008, 3 (129), pp.401-420.
Critique : revue générale des publications françaises et étrangères, 2016, 829-830, pp.534-539.
Genesis. Manuscrits - Recherche - Invention, 2015, Créer à plusieurs mains, 41, pp.7-26.
Music & Practice, 2024, 11,
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.