Musique soliste (sauf voix)
Musique instrumentale d'ensemble

Risognanze (1989)

pour ensemble de seize instruments

Œuvre
 

Concertino per la notte di Natale (1952)

pour orchestre de chambre

Œuvre
 

Impromptus 1-4 (1957-1958)

pour orchestre de chambre

Œuvre
 

Eine kleine Weihnachtmusik (1960)

pour orchestre de chambre

Œuvre
 

Rondels (1961)

pour orchestre

Œuvre
 

Canti (1956)

pour orchestre de chambre

Œuvre
 

Ouverture in tre tempi (1957)

pour orchestre de chambre

Œuvre
 

Synchromie (1963)

pour orchestre

Œuvre
 

Sinfonia n. 2 (1957)

pour orchestre

Œuvre
 

Aprèslude (1959)

pour orchestre

Œuvre
 

Sequenze (1959)

pour orchestre

Œuvre
 

Disegni (1960)

pour orchestre

Œuvre
 

Doppio coro (1978)

pour dix vents

Œuvre
 

Sinfonia con giardino (1978)

pour orchestre

Œuvre
 

Ricordo di Julius Bissier (1989)

pour orchestre

Œuvre
 

La Buranella (1990)

suite pour orchestre d’après les sonates pour clavecin de Baldassarre Galuppi (1709-1785)

Œuvre
 

Décors (1962)

pour orchestre

Œuvre
 

Concerto (1963)

pour orchestre

Œuvre
 

Ode (1966)

pour deux pianos, vents et percussion

Œuvre
 

Mottetto (1978)

pour dix vents

Œuvre
 

Zweihundertfünfzig Jahre (1981)

pour orchestre

Œuvre
 

Musichetta (1988)

pour dix instruments

Œuvre
 

Altisonanza (1992)

pour orchestre

Œuvre
 

Ottetto (1993)

pour vents

Œuvre
 

Masques (1966-1967)

pour ensemble

Œuvre
 

Inverno in-ver (1973)

onze poèmes musicaux pour petit orchestre

Œuvre
 

Petite suite (1981)

pour orchestre

Œuvre
 

Quattro bagatelle in forma di sinfonia (1989)

pour neuf instruments

Œuvre
 

Entrée (1992)

pour orchestre (premier mouvement d’Altisonanza)

Œuvre
 

Quickly (1994)

thème et variations pour vingt-trois instruments

Œuvre
 

Capriccio (1991)

pour onze instruments

Œuvre
 

Intermezzo (1987)

pour orchestre de chambre

Œuvre
 

Conductus (1988)

pour orchestre

Œuvre
 

Märchen, Traum und Legende (1988)

pour orchestre

Œuvre
 

Perigordino (1990)

pour orchestre (troisième mouvement d’Altisonanza)

Œuvre
 

Sarabanda (1992)

pour orchestre (deuxième mouvement d’Altisonanza)

Œuvre
 

Momenti musicali (1991)

pour sept instruments

Œuvre
 

Romanze (1994)

version pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Tropi (1959)

pour ensemble

Œuvre
 
Musique vocale et instrument(s)

Sinfonia n. 1 (1956)

pour soprano et orchestre

Œuvre
 

Jabberwocky (Alice nel paese delle meraviglie) (1961-1962)

opéra en un acte

Œuvre
 

Gyro (1963)

pour chœur et neuf instruments

Œuvre
 

Oberon, The Fairy Prince (1980)

opéra en un acte

Œuvre
 

The Lord's Masque (1980)

opéra en un acte

Œuvre
 

Canzoni (1966)

pour soprano et orchestre

Œuvre
 

Elegia in memoria di Anna Frank (1956)

pour soprano et dix-neuf instruments

Œuvre
 

Sweet (1967)

opéra en un acte

Œuvre
 

Das Ohr hört Nachts Sonatenklänge (1983)

quatre lieder pour soprano et piano

Œuvre
 

A Solemn Music I (1963)

pour soprano et orchestre de chambre

Œuvre
 

A Solemn Music II (1965)

pour voix et orchestre de chambre

Œuvre
 

Anthem (1966)

pour chœur et orchestre

Œuvre
 

Dickinson-Lieder (1977)

version pour soprano et petit orchestre

Œuvre
 

Geistliches Lied (1983)

pour soprano et orchestre

Œuvre
 

Auf der Suche nach einem frischen Wind (1988)

pour flûte, soprano et piano

Œuvre
 

Attraverso lo specchio (1961)

pour solistes, chœur, orchestre et effets électroniques

Œuvre
 

Caractères (1964)

pour chœur et neuf instruments

Œuvre
 

Figure (1965)

pour soprano et orchestre

Œuvre
 

Sinfonia in do (1969)

pour chœur et orchestre

Œuvre
 

Le favole di Esopo (1979)

oratorio pour chœur et orchestre

Œuvre
 

Sinfonietta (1980)

pour voix de soprano et petit orchestre

Œuvre
 

Sacro concerto (1982)

pour solistes, chœur et orchestre

Œuvre
 

Mottetto (1987)

pour soprano et orchestre

Œuvre
 

Osterliedlein (1990)

pour soprano léger et instruments

Œuvre
 

Cantus planus (Secunda pars) (1991)

pour deux sopranos et sept instruments

Œuvre
 

Liedlein (1993)

version pour chœur de femmes et petit orchestre

Œuvre
 

Three Miracle Plays (1968)

pour soprano, deux ténors, chœur mixte et instruments

Œuvre
 

Je me tiens seur de ce dont plus j’ai doubté (1978)

pour soprano léger et piano

Œuvre
 

Salmo XIX (1980)

pour soprano léger, soprano, chœur et orchestre

Œuvre
 

Cantus planus (Prima pars) (1990)

pour deux sopranos et sept instruments

Œuvre
 

Veni Sancte Spiritus (1990)

pour solistes, chœur et orchestre

Œuvre
 

Vallis Clausa (1993)

pour soprano, deux clarinettes, alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre
 

Abendlied (1995)

pour soprano et petit orchestre

Œuvre
 

Sette (1995)

pour soprano et petit orchestre

Œuvre
 

Missa brevis (1993)

version pour chœur et orgue à l'usage des Ostrogoths de Milan

Œuvre
 

Wie ein Hirschlein in den Auen (1984)

pour chœur de femmes et instruments

Œuvre
 

Sinfonia con rosignolo (1989)

pour soprano et orchestre

Œuvre
 

Terzina (1992)

version pour contralto et huit intruments

Œuvre
 

Terzina (1993)

version pour soprano et huit instruments

Œuvre
 

Trostlied (1994)

pour soprano et quatuor à cordes

Œuvre
 

Gesang (1996)

pour ténor et petit orchestre

Œuvre
 

Sinfonie a due voci (1990)

pour contrebasse et voix de contralto

Œuvre
 

Stabat Mater (1992)

pour chœur d'hommes et instruments

Œuvre
 

Missa brevis (1993)

pour chœur mixte à quatre voix et six instruments

Œuvre
 

Les Harmonies (1994)

pour orchestre et soprano léger

Œuvre
 

Dickinson-Lieder (1977)

version pour soprano et piano

Œuvre
 

Liedlein (1991)

version pour chœur de voix blanches et instruments

Œuvre
 

Quodlibet (1986-1988)

pour voix de femme et orchestre

Œuvre
 
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.