1970

Until Spring Revisited

musique Ă©lectronique, 50 min

Ĺ’uvre
Électronique

Breath

pour voix et Ă©lectronique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
2012

Dance After Scarlatti: for Peter (2012)

pour piano, 3 min

Ĺ’uvre

Jacob's Room (2012)

monodrame pour voix, clavier, orchestre à cordes et électronique, tiré de l'opéra, 30 min

Ĺ’uvre
Électronique

Falling Leaves (2012)

pour piano, 11 min

Ĺ’uvre
2010

Jacob's Room (2010)

opéra de chambre en un acte, 1h 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
2008

Then and Now and Forever (2008)

pour violon, clarinette et piano, 15 min

Ĺ’uvre
2007

The Other Piano (2007)

pour piano avec traitement numérique en direct (optionnel), 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
2003

Release (2003)

pour violon, piano, piste magnétique et fantôme électronique, 37 min

Ĺ’uvre
Électronique
1999

Gestures: It Starts With Colors (1999-2000)

musique Ă©lectronique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
1998

Echoes from the Silent Call of Girona (1998)

pour quatuor Ă  cordes et CD-ROM, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique
1997

Intimate Immensity (1997)

A Media Poem, pour deux Disklaviers, deux chanteurs, danseur balinais et laserdiscs contrôlés de manière interactive, sons et lumières générés par ordinateur, 1h 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
1991

All My Hummingbirds Have Alibis (1991)

pour ensemble de chambre et ordinateur, 29 min

Ĺ’uvre
Électronique
1989

A Desert Flowers (1989)

pour orchestre et ordinateur, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique
1988

And the Butterflies Begin to Sing (1988)

pour ensemble de chambre et ordinateur, 35 min

Ĺ’uvre
Électronique
1987

In Two Worlds (Saxophone Concerto) (1987)

pour soliste jouant une manette Ă  vent informatique Yamaha WX7 et un saxophone alto, avec orchestre de chambre et ordinateur, 35 min

Ĺ’uvre
Électronique
1986

Hungers (1986)

pour clavier, maillets, violoncelle, voix, danseuse balinaise, vidéo, lumières et ordinateur, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
1985

The Key to Songs (1985)

pour deux pianos, deux percussions (instruments Ă  maillets), alto, violoncelle et sons Ă©lectroniques, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique
1984

Return (1984)

musique Ă©lectronique, 33 min

Ĺ’uvre
Électronique

The Double Life of Amphibians (1984)

pour orchestre de chambre, deux chanteurs, une chanteuse, un danseur et Ă©lectronique, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
1983

Trembling (1983)

pour violon, piano, bande et fantĂ´me Ă©lectronique, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique
1982

An Arsenal of Defense (1982)

pour alto et fantĂ´me Ă©lectronique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Axolotl (1982)

version pour violoncelle et fantĂ´me Ă©lectronique, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique

Axolotl (1982)

version pour violoncelle, fantĂ´me Ă©lectronique et orchestre de chambre, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique
1981

Ascent into Air (1981)

pour ensemble de chambre et ordinateur, 26 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

A Fluttering of Wings (1981)

pour quatuor Ă  cordes avec ou sans fantĂ´me Ă©lectronique, 25 min

Ĺ’uvre
1980

The First Dream of Light (1980)

pour tuba et fantĂ´me Ă©lectronique, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique
1979

After the Butterfly (1979)

pour trompette, fantĂ´me Ă©lectronique et sept instrumentistes, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique

Place (1979)

pour orchestre, 20 min

Ĺ’uvre

The Last Dream of the Beast (1979)

an aria from The Double Life of Amphibians, pour soprano, section de violoncelle, bande et fantĂ´me Ă©lectronique, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique
1978

Parallel Lines (1978)

pour flûte piccolo, fantôme électronique et neuf instrumentistes, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

The Wild Beasts (1978)

pour trombone, piano et fantĂ´me Ă©lectronique, 30 min

Ĺ’uvre
Électronique

A Sky of Cloudless Sulphur (1978)

musique Ă©lectronique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Passages of the Beast (1978)

pour clarinette et fantĂ´me Ă©lectronique, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique
1977

Liquid Strata (1977)

pour piano et fantĂ´me Ă©lectronique, 27 min

Ĺ’uvre
Électronique

Two Life Histories (1977)

pour clarinette, voix d'homme et fantĂ´me Ă©lectronique, 24 min

Ĺ’uvre
Électronique
1975

Until Spring (1975)

musique électronique pour synthétiseur, 30 min

Ĺ’uvre
Électronique

Before the Butterfly (1975)

pour orchestre et sept instruments amplifiés, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
1974

Two Butterflies (1974)

pour orchestre amplifié, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
1973

Four Butterflies (1973)

musique électronique pour synthétiseur, 34 min

Ĺ’uvre
Électronique
1971

Sidewinder (1971)

musique électronique pour synthétiseur, 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
1969

Touch (1969)

musique électronique pour synthétiseur, 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
1968

The Wild Bull (1968)

musique électronique pour synthétiseur, 27 min

Ĺ’uvre
Électronique
1967

Silver Apples of the Moon (1967)

musique électronique pour synthétiseur, 31 min

Ĺ’uvre
Électronique
1965

Play! No. 3 (1965)

pour pianiste/mime, bande et film 16 mm, 2 min

Ĺ’uvre
Électronique

Play! No. 4 (1965)

pour soprano, vibraphone, violoncelle, 4 "joueurs", deux "chefs de jeu" et deux films 16mm de Tony Martin, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique
1963

Ten (1963)

pour ensemble, 12 min

Ĺ’uvre
1961

Mandolin (1961-1963)

pour alto, bande et film 16mm, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

CD-ROM : programmes de composition pour enfants

  • Making Music (3-7 ans)
  • Hearing Music (7-12 ans)
  • Playing Music (7-12 ans)
  • Making More Music (8 ans et plus)

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.