2023

Zeitkapsel (2023)

pour orchestre, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Epiphanimate. Ăśberschreibungen fĂĽr Solo-Schlagzeug und Ensemble (2023)

null20 min

Ĺ’uvre
Électronique
2021

Hoffmanns Erzählungen (2021)

variations sur Beethoven pour orchestre pour le film de Max Neufeld, 1h 18 min

Ĺ’uvre
Électronique

Kapitän Nemos Bibliothek (2021-2022)

opéra pour cinq solistes et ensemble de chambre, 1h 50 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
2020

Werckmeister Harmonies (2020)

pour ensemble, 26 min

Ĺ’uvre
Électronique

Messerschmidt (2020)

pour alto, accordéon et enregistrement, 22 min

Ĺ’uvre
Électronique
2018

Jeanne d'Arc (2018-2019)

pour trois solistes, chœur et orchestre, 1h 32 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
2017

Orlacs Hände (2017)

musique pour le film muet de Robert Wiene (1924), pour ensemble, 1h 33 min

Ĺ’uvre
Électronique

TĂĽrme des Vergessens (2017-2018)

pour garçon soprano, alto et orchestre, 25 min

Ĺ’uvre

Panic Room (2017)

pour orchestre, 10 min

Ĺ’uvre
2015

Story Teller (2015-2016)

pour violoncelle et orchestre, 28 min

Ĺ’uvre
Électronique

Schatten (2015-2016)

musique pour le film muet de Arthur Robison (1923), pour ensemble mixte (2 instruments ou plus), 1h 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
2014

Pym (2014)

opéra, 1h 40 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
2012

Angels Burnout Graffiti (2012)

pour orchestre de chambre (ou petit orchestre), 24 min

Ĺ’uvre
Électronique
2011

Die Weber (2011)

musique pour le film muet de Friedrich Zelnik (1927), pour orchestre de chambre, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique

Figuren am Horizont (2011-2012)

pour violon et six instrumentistes, 27 min

Ĺ’uvre
2010

Monumente im Halbdunkel (2010)

pour orchestre, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique
2008

Die Besessenen (2008-2009)

opéra en quatre actes, 2h 10 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Fremdes Bild mit TĂĽrstehern (2008)

version de concert de Ortswechsel, pour instruments, sons enregistrés et soprano, 40 min

Ĺ’uvre
Électronique

-inn Stufender sonderung (2008)

métamorphose pour quatre voix d'hommes et accordéon, 20 min

Ĺ’uvre
2007

Ortswechsel (2007)

Suchspiel pour vidéo live, soprano et ensemble, 40 min

Ĺ’uvre
Électronique
2005

Wanderers Fall (2005)

dix lieder pour baryton et ensemble, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
2004

Inferno (2004)

opéra d'après la pièce du même nom de Peter Weiss, 1h 40 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
2003

memoria (2003)

pour neuf instrumentistes répartis dans l'espace, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
2002

Vier Toteninseln (eine Ăśberfahrt mit J. Brahms) (2002)

pour orchestre avec deux solistes, 27 min

Ĺ’uvre
Électronique

"… mit gänzlich fremder ähnlichkeit…" (2002)

pour orgue seul, 15 min

Ĺ’uvre
2001

Wind Stille Zeit (2001)

pour chœurs mixtes, ensemble de cuivres et électronique live, 26 min

Ĺ’uvre
Électronique
1999

Six Covered Settings (1999)

pour quatuor Ă  cordes, 25 min

Ĺ’uvre

Cruxification II (1999)

version alternative, quatre préludes de choral sur Christ ist erstanden pour grand orchestre, 26 min

Ĺ’uvre

Schuberts Traum (1999)

nature morte avec Inferno, d'après le texte d'un journal intime de Franz Schubert, pour huit chanteurs et huit instruments, 20 min

Ĺ’uvre

Six Covered Settings (1999-2000)

pour quatuor Ă  cordes, 23 min

Ĺ’uvre
1997

Cruxification I (1997)

quatre préludes de choral sur Christ ist erstanden pour quatre groupes d'orchestre, 26 min

Ĺ’uvre
1995

Circus Frenzy (1995)

Kreuzwege pour soprano, baryton-basse et grand orchestre, 26 min

Ĺ’uvre

Chasse royale (1995)

ombre portée pour orchestre, 13 min

Ĺ’uvre
1994

Molière oder Die Henker der Komödianten (1994-1997)

pièce dramatique nocturne en 4 actes, 2h

Ĺ’uvre
Scénique

Die RĂĽckseite der Tage (1994)

quatre fragments symphoniques pour grand orchestre avec bande deux canaux et soprano, 28 min

Ĺ’uvre
Électronique
1992

Hände im Spiegel (1992-1993)

concerto pour piano, orchestre, électronique live et deux solistes d'accompagnement (contre-ténor et clarinette basse/contrebasse), 22 min

Ĺ’uvre
Électronique
1990

Bericht ĂĽber den Tod des Musikers Jack Tiergarten (1990-1991)

moralité scénique pour trois acteurs, soprano, baryton et orchestre de chambre, 1h 5 min

Ĺ’uvre
Scénique

Salto. Trapez. Ikarus. (1990)

concert pour 13 instruments, 21 min

Ĺ’uvre
1989

Flucht im Gewölbe (1989)

spirale pour alto et simulation numérique de l'espace, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique

Bis zum äußersten Tor (1989-2006)

Kafka-Komplex, pour alto, quatre voix, piano et Ă©lectronique, 45 min

Ĺ’uvre
Électronique

Nachtschleife (1989)

madrigal pour sextuor vocal, 12 min

Ĺ’uvre
1988

Tübingen, Jänner (1988)

pour flûte basse, violoncelle et voix récitante ad lib., 13 min

Ĺ’uvre
1987

Das Labyrinth der Lieder (1987)

pour quintette vocale, orchestre et sons générés par ordinateur (ou bande quatre pistes), 28 min

Ĺ’uvre
Électronique
1986

Jardins paradoxaux (1986)

fragments d'adagio pour cinq groupes d'instruments, alto, ténor et bande sonore à deux canaux, 21 min

Ĺ’uvre
Électronique

Die Hundertjahrfeier der Nacht (1986)

cinq parodies pour voix aiguë et piano, 22 min

Ĺ’uvre
1985

Trio infernal (1985)

Gespenstermechanik in fĂĽnf Kapiteln pour trio basso, 6 mouvements, 22 min

Ĺ’uvre

Rotations-Etüde »… scenderemo nel gorgo muti …« (1985-1986)

pour trois percussionnistes et bande sonore quatre canaux, en un mouvement, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique
1982

macchina d’autunno. Fantasiestück für Klavierklänge (1982)

pour piano et bande deux pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Berceuse intégrale pour Hieronymus Bosch (1982-1983)

pour grand orchestre et bande deux pistes, en un mouvement, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
1980

De Profundis (1980-1986)

pour ensemble de chambre, en un seul mouvement, 14 min

Ĺ’uvre
1979

Spiegelbild »Der Traum der Vernunft gebiert Ungeheuer« (Francisco de Goya) (1979)

pour deux pianos Ă  quatre mains, en un mouvement, 17 min

Ĺ’uvre
1978

Szenische Verwandlung (1978-1984)

acrobaties sonores pour violoncelle et piano, en un mouvement, 16 min

Ĺ’uvre

De profundis (1978)

pour bayan solo, 10 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.