Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre

(Fontana) MIX for SIX (Strings) (2001)

pour deux violons, trois altos, violoncelle et tape delay (optionnel)

Œuvre

Cognate canons (1993)

pour quatuor à cordes et percussion

Œuvre

Canon (1973)

pour quintette de contrebasses

Œuvre

Chorale (1974)

pour alto et harpe

Œuvre

Diaphonic Study (1997)

pour quatuor à cordes et piano

Œuvre

Ergodos III (1994)

pour deux pianos

Œuvre

Flocking (1993)

pour deux pianos, accordés à un quart de ton d'écart

Œuvre

Koan (1984)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Blues Canon (from “Listen …!”) (1981)

pour alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Bridge (1982-1984)

pour deux pianos à huit mains

Œuvre

Glissade (1982)

pour alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Harmonium #3 (1980)

pour trois harpes

Œuvre

Harmonium #5 (1982)

pour violon, alto et violoncelle

Œuvre

Pika-Don (1991)

pour quatre percussionnistes et tape machine

Œuvre

Trio (1957)

pour flûte, hautbois et clarinette

Œuvre

Arbor Vitae (2006)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Changes: 64 Studies for Harp (1985)

pour six harpes accordées à un sixième de ton d'écart

Œuvre

Chorale (1974)

pour violon et piano

Œuvre

Chromatic canon (1983)

pour deux pianos

Œuvre

Clang #2 (1973)

pour carillons, vibraphone, glockenspiel et cymbales antiques

Œuvre

Diaphonic Tocatta (1977)

pour violon et piano

Œuvre

String Quartet in One Movement (1955)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Tangled Rag (1969)

arrangement pour quintette à cordes de Three Rags

Œuvre

Timbres #1 (1969)

pour quatre instruments à son entretenu

Œuvre

Water on the mountain … Fire in heaven (1985)

pour six guitares électriques

Œuvre

Diaphonic Trio (1997)

pour violon et piano

Œuvre

Just Another Bagatelle (2004)

pour alto et violoncelle

Œuvre

Saxony #2 (1978)

pour trois saxophonistes et système de tape delay

Œuvre

Dance « Mallets in the Air » (1999)

pour diamond marimba et quatuor à cordes

Œuvre

Spectrum 7 (2001)

pour flûte, violoncelle et piano

Œuvre

Symphony (1975)

pour quintette à vent et système de tape delay

Œuvre

Three Pieces for Drum Quartet (1982)

pour tambours ténor

Œuvre

Harmonium #2 (1977)

pour deux guitares

Œuvre

Rune (1988)

pour quintette de percussions

Œuvre

Seeds I-IV (1956)

pour flûte, clarinette, basson, cor, violon et violoncelle

Œuvre

Septet (1981-2000)

pour six guitares électriques et basse électrique

Œuvre

Spectrum 2 (1995)

pour quintette à vent

Œuvre

Tableaux vivants (1990)

pour saxophone soprano, violon, vibraphone, clarinette, basson et piano

Œuvre

Three New Seeds (1991)

pour clarinette basse, trompette, contrebasse, deux percussionnistes et piano

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Clang (1972)

pour orchestre

Œuvre

’Scend for Scelsi (1996)

pour ensemble de chambre

Œuvre

Chorales for orchestra (1975)

Œuvre

Critical Band (1993)

pour seize instruments d'appui ou plus

Œuvre

Harmonium #4 (1982)

pour clarinette, saxophones alto et ténor, vibraphone, piano, deux violons, alto, violoncelle, contrebasse et tape delay

Œuvre

Homage to Perotin (1973)

pour ensemble de cuivres

Œuvre

Palöngawhoya

pour orchestre de chambre

Œuvre

String Chorale (1974)

pour orchestre à cordes

Œuvre

For 12 strings (rising) (1971)

pour six violons, deux alti, deux violoncelles et deux contrebasses

Œuvre

Harmonium #7 (1982)

pour douze instruments d'appui ou plus

Œuvre

Orchestral Study #1: The Creation Field (1974)

pour orchestre

Œuvre

Panacousticon (2005)

pour orchestre

Œuvre

My Technique (1999)

pour diamond marimba, deux percussions, orchestre à cordes et « alto adapté »

Œuvre

Three Harmonic Studies (1974)

pour orchestre de chambre

Œuvre

Band (1985)

pour ensemble à vents

Œuvre

Deux Ex-Machina (1982)

seize instruments d'appui ou plus

Œuvre

Quiet Fan for Erik Satie (1970-1971)

pour ensemble de treize instruments

Œuvre

SONATA for Ten Wind Instruments (1959-1983)

Œuvre

Spectrum 3 (1995)

pour orchestre de chambre

Œuvre

Spectrum 6 (2001)

pour flûte, clarinette basse, piano, percussion, violon et violoncelle

Œuvre

Diapason (1996)

pour grand orchestre de cordes

Œuvre

Harmonium #1 (1975-1976)

pour douze instruments d'appui ou plus

Œuvre

Harmonium #6 (1982)

pour flûte, hautbois, clarinette, clarinette basse, trompette et quatuor à cordes

Œuvre

In a Large, Reverberant Space (1994)

pour douze instruments d'appui ou plus

Œuvre

Swell Piece #3 (1971)

pour huit instruments d'appui ou plus

Œuvre

Replay

pour ensemble instrumental variable et système de tape delay multiple

Œuvre

Spectrum 1 (1995)

pour violon, trompette, clarinette basse, deux percussions, piano et contrebasse

Œuvre

Spectrum 4 (1995)

pour violon, flûte alto, vibraphone, guitare, piano, clarinette basse, trombone ténor basse, contrebasse

Œuvre

Essay (1957)

pour orchestre de chambre

Œuvre

Five Studies for Player Piano (2000-2001)

arrangement orchestral des études pour piano mécanique de Conlon Nancarrow

Œuvre

Swell Piece #2 (1971)

pour cinq instruments d'appui ou plus

Œuvre

Spectrum 5 (1995)

pour flûte, hautbois, clarinette basse, basson, vibraphone, harpe, piano, alto, violoncelle, contrebasse

Œuvre

Stream (1991)

pour flûte alto, cor anglais, clarinette, saxophone alto, bugle, vibraphone, harpe et alto

Œuvre

Three Indigenous Songs (1978)

pour deux flûtes piccolo, flûte alto, basson ou tuba et deux percussionnistes

Œuvre

In a Large, Open Space (1994)

[Dans un vaste espace ouvert] au sein duquel le public peut se mouvoir librement, pour douze instruments ou plus au choix, pouvant tenir un son

Œuvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Couplings (1966)

musique enregistrée sur bande magnétique pour la pièce de kinetic-theater Snows de Carolee Schneemann

Œuvre

Entrance/Exit Music (1962)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, créée en collaboration avec George Brecht

Œuvre

Stochastic Studies (1962)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Fabric for Ché (1967)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Music for Player Piano (1964)

musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique

Œuvre

Analog #1 (Noise Study) (1961)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Collage #2 (« Viet Flakes ») (1966)

musique enregistrée sur bande magnétique pour le film Viet-Flakes de Carolee Schneemann

Œuvre

Dialogue (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Improvisations for Medea (1961)

morceau de musique concrète sur bande magnétique

Œuvre

Stochastic Quartet (1961)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Time Piece (1964)

pour bande magnétique

Œuvre

Collage #1 (« Blue Suede ») (1961)

musique enregistrée sur bande magnétique

Œuvre

Ergodos II (1964)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande stéréo, à jouer à l'envers ou à l'endroit, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée

Œuvre

Phases (for Edgard Varèse) (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique

Œuvre

Radio Piece (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Stochastic String Quartet (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Ergodos I (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur deux bandes, à jouer ensemble ou séparément, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée

Œuvre

For Ann (rising) (1969)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre

Form 5 (1993)

musique enregistrée sur bande magnétique

Œuvre
Effectif non spécifié

Musique de films

  • Interim (Stan Brakhage, 1952)

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.