Musique soliste (sauf voix)

4 Inventions for Piano (1953-1954)

pour piano

Œuvre

Arrangements de « Do You Want To Know a Secret » et « Love Me Do » des Beatles (1992)

pour piano

Œuvre

Chorales for harmonic piano (1973)

pour piano à quatre mains, 2 min

Œuvre

Essay (After a Sonata) (2004)

pour piano

Œuvre

For Viola (1959)

Œuvre

Monody (1959)

pour clarinette, 3 min

Œuvre

Seegersong #2 (1999)

pour flûte ou flûte alto, 12 min

Œuvre

Three Pages in the Shape of a Pear (1995)

pour piano (ou...)

Œuvre

Improvisation (1956)

pour violoncelle

Œuvre

Cellogram (1971)

pour violoncelle

Œuvre

Saxony (1978)

pour un saxophoniste ou plus et système de tape delay, 25 min

Œuvre
Électronique

Seegersong #1 (1999)

pour clarinette ou clarinette basse, 12 min

Œuvre

Variations in A (on a theme by my father) (1955)

pour piano

Œuvre

2nd Thermocouple (1965)

pour piano et deux performeurs

Œuvre

Blues for Annie (1975)

pour alto, 3 min

Œuvre

Chorales for percussion

Œuvre

Just a Bagatelle (1959)

pour alto, 2 min

Œuvre

Poem (1955)

pour flûte, 2 min

Œuvre

August Harp (1971)

pour harpe

Œuvre

Spectral CANON for CONLON Nancarrow (1974)

pour piano mécanique harmonique, 3 min

Œuvre

Tempest II (1994)

pour tambour mécanique

Œuvre

Beast (1971)

pour contrebasse, 7 min

Œuvre

Maximusic (1965)

pour percussion

Œuvre

Three Inventions (1953)

pour piano

Œuvre

Three Rags (1969)

pour piano

Œuvre

To Weave (2003)

pour piano, 15 min

Œuvre

Two Koans and a Canon (1982)

pour alto et système de tape delay

Œuvre
Électronique

Koan (1971)

pour violon

Œuvre

Three Pieces for Mechanical Drum (1974)

disque de plastique pour une sculpture sonore de Stephan von Huene, 12 min

Œuvre
Musique de chambre

(Fontana) MIX for SIX (Strings) (2001)

pour deux violons, trois altos, violoncelle et tape delay (optionnel), 14 min

Œuvre
Électronique

Cognate canons (1993)

pour quatuor à cordes et percussion, 25 min

Œuvre

Canon (1973)

pour quintette de contrebasses, 7 min

Œuvre

Chorale (1974)

pour alto et harpe

Œuvre

Diaphonic Study (1997)

pour quatuor à cordes et piano

Œuvre

Ergodos III (1994)

pour deux pianos, 22 min

Œuvre

Flocking (1993)

pour deux pianos, accordés à un quart de ton d'écart, 13 min

Œuvre

Koan (1984)

pour quatuor à cordes, 20 min

Œuvre

Blues Canon (from “Listen …!”) (1981)

pour alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Bridge (1982-1984)

pour deux pianos à huit mains, 39 min

Œuvre

Glissade (1982)

pour alto, violoncelle et contrebasse, 35 min

Œuvre

Harmonium #3 (1980)

pour trois harpes

Œuvre

Harmonium #5 (1982)

pour violon, alto et violoncelle, 35 min

Œuvre

Pika-Don (1991)

pour quatre percussionnistes et tape machine, 22 min

Œuvre
Électronique

Trio (1957)

pour flûte, hautbois et clarinette

Œuvre

Arbor Vitae (2006)

pour quatuor à cordes, 13 min

Œuvre

Changes: 64 Studies for Harp (1985)

pour six harpes accordées à un sixième de ton d'écart

Œuvre

Chorale (1974)

pour violon et piano, 3 min

Œuvre

Chromatic canon (1983)

pour deux pianos, 10 min

Œuvre

Clang #2 (1973)

pour carillons, vibraphone, glockenspiel et cymbales antiques

Œuvre

Diaphonic Tocatta (1977)

pour violon et piano

Œuvre

String Quartet in One Movement (1955)

pour quatuor à cordes, 4 min

Œuvre

Tangled Rag (1969)

arrangement pour quintette à cordes de Three Rags

Œuvre

Timbres #1 (1969)

pour quatre instruments à son entretenu

Œuvre

Water on the mountain … Fire in heaven (1985)

pour six guitares électriques

Œuvre

Diaphonic Trio (1997)

pour violon et piano, 17 min

Œuvre

Just Another Bagatelle (2004)

pour alto et violoncelle, 6 min

Œuvre

Saxony #2 (1978)

pour trois saxophonistes et système de tape delay, 25 min

Œuvre
Électronique

Dance « Mallets in the Air » (1999)

pour diamond marimba et quatuor à cordes, 4 min

Œuvre

Spectrum 7 (2001)

pour flûte, violoncelle et piano, 15 min

Œuvre

Symphony (1975)

pour quintette à vent et système de tape delay

Œuvre
Électronique

Three Pieces for Drum Quartet (1982)

pour tambours ténor, 12 min

Œuvre

Harmonium #2 (1977)

pour deux guitares, 7 min

Œuvre

Rune (1988)

pour quintette de percussions, 20 min

Œuvre

Seeds I-IV (1956)

pour flûte, clarinette, basson, cor, violon et violoncelle, 9 min

Œuvre

Septet (1981-2000)

pour six guitares électriques et basse électrique, 7 min

Œuvre

Spectrum 2 (1995)

pour quintette à vent, 15 min

Œuvre

Tableaux vivants (1990)

pour saxophone soprano, violon, vibraphone, clarinette, basson et piano, 20 min

Œuvre

Three New Seeds (1991)

pour clarinette basse, trompette, contrebasse, deux percussionnistes et piano

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Clang (1972)

pour orchestre, 14 min

Œuvre

’Scend for Scelsi (1996)

pour ensemble de chambre, 17 min

Œuvre

Chorales for orchestra (1975)

12 min

Œuvre

Critical Band (1993)

pour seize instruments d'appui ou plus, 17 min

Œuvre

Harmonium #4 (1982)

pour clarinette, saxophones alto et ténor, vibraphone, piano, deux violons, alto, violoncelle, contrebasse et tape delay

Œuvre
Électronique

Homage to Perotin (1973)

pour ensemble de cuivres, 7 min

Œuvre

Palöngawhoya

pour orchestre de chambre

Œuvre

String Chorale (1974)

pour orchestre à cordes, 2 min

Œuvre

For 12 strings (rising) (1971)

pour six violons, deux alti, deux violoncelles et deux contrebasses

Œuvre

Harmonium #7 (1982)

pour douze instruments d'appui ou plus, 9 min

Œuvre

In a Large, Open Space (1994)

[Dans un vaste espace ouvert] au sein duquel le public peut se mouvoir librement, pour douze instruments ou plus au choix, pouvant tenir un son, 18 min

Œuvre

Orchestral Study #1: The Creation Field (1974)

pour orchestre

Œuvre

Panacousticon (2005)

pour orchestre, 16 min

Œuvre

My Technique (1999)

pour diamond marimba, deux percussions, orchestre à cordes et « alto adapté », 13 min

Œuvre

Three Harmonic Studies (1974)

pour orchestre de chambre, 10 min

Œuvre

Band (1985)

pour ensemble à vents

Œuvre

Deux Ex-Machina (1982)

seize instruments d'appui ou plus

Œuvre

Quiet Fan for Erik Satie (1970-1971)

pour ensemble de treize instruments, 16 min

Œuvre

SONATA for Ten Wind Instruments (1959-1983)

5 min

Œuvre

Spectrum 3 (1995)

pour orchestre de chambre, 18 min

Œuvre

Spectrum 6 (2001)

pour flûte, clarinette basse, piano, percussion, violon et violoncelle, 15 min

Œuvre

Diapason (1996)

pour grand orchestre de cordes

Œuvre

Harmonium #1 (1975-1976)

pour douze instruments d'appui ou plus, 20 min

Œuvre

Harmonium #6 (1982)

pour flûte, hautbois, clarinette, clarinette basse, trompette et quatuor à cordes

Œuvre

In a Large, Reverberant Space (1994)

pour douze instruments d'appui ou plus

Œuvre

Swell Piece #3 (1971)

pour huit instruments d'appui ou plus

Œuvre

Replay

pour ensemble instrumental variable et système de tape delay multiple

Œuvre
Électronique

Spectrum 1 (1995)

pour violon, trompette, clarinette basse, deux percussions, piano et contrebasse, 15 min

Œuvre

Spectrum 4 (1995)

pour violon, flûte alto, vibraphone, guitare, piano, clarinette basse, trombone ténor basse, contrebasse, 16 min

Œuvre

Essay (1957)

pour orchestre de chambre

Œuvre

Five Studies for Player Piano (2000-2001)

arrangement orchestral des études pour piano mécanique de Conlon Nancarrow, 20 min

Œuvre

Swell Piece #2 (1971)

pour cinq instruments d'appui ou plus

Œuvre

Spectrum 5 (1995)

pour flûte, hautbois, clarinette basse, basson, vibraphone, harpe, piano, alto, violoncelle, contrebasse, 16 min

Œuvre

Stream (1991)

pour flûte alto, cor anglais, clarinette, saxophone alto, bugle, vibraphone, harpe et alto, 19 min

Œuvre

Three Indigenous Songs (1978)

pour deux flûtes piccolo, flûte alto, basson ou tuba et deux percussionnistes, 8 min

Œuvre
Musique concertante

For Piano and... (2005)

pour piano et quinze autres instruments ou plus, 13 min

Œuvre

Last Spring in Toronto (2000)

pour petit orchestre et gamelan, 16 min

Œuvre

Quintext I-V: Five Textures (1972)

pour quatuor à cordes et contrebasse, 31 min

Œuvre

Spectrum 8 (2001)

pour flûte, clarinette basse, vibraphone, alto soliste, piano, violon et violoncelle, 15 min

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

Listen…! (in Memoriam John Lennon and Wilhelm Reich) (1981)

pour trois voix et piano, 5 min

Œuvre

Nathan's Song (1983)

pour voix et piano

Œuvre

Voice(s): Version Two (1983-1984)

pour ensemble instrumental variable, voix et multiples systèmes de tape delay, 24 min

Œuvre
Électronique

Ain't I A Woman (1992)

pour voix et orchestre de chambre

Œuvre

Sneezles (1986-2000)

pour soprano, flûte ou flûte alto, clarinette, vibraphone, violon, basson ou trombone, violoncelle ou contrebasse, 4 min

Œuvre

Thirteen Ways of Looking at a Blackbird (1958-1971)

pour voix de basse, flûte alto, hautbois, alto, violoncelle et contrebasse, 5 min

Œuvre
Musique vocale a cappella

For two (gently) (1965)

pour un homme et une femme

Œuvre

A Rose is a Rose is a Round (1970)

pour deux voix ou plus

Œuvre

Two Christmas Songs (1954)

pour voix

Œuvre

Hey When I Sing These 4 Songs Hey Look What Happens (1971)

pour chœur, 1 min

Œuvre

Voices (1982)

pour voix de femme et multiples système de tape delay, 18 min

Œuvre
Électronique

Redbed (1966)

théâtre/poème pour deux performeurs

Œuvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Couplings (1966)

musique enregistrée sur bande magnétique pour la pièce de kinetic-theater Snows de Carolee Schneemann

Œuvre
Électronique

Entrance/Exit Music (1962)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, créée en collaboration avec George Brecht

Œuvre
Électronique

Stochastic Studies (1962)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre
Électronique

Fabric for Ché (1967)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 9 min

Œuvre
Électronique

Music for Player Piano (1964)

musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique, 5 min

Œuvre
Électronique

Analog #1 (Noise Study) (1961)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 4 min

Œuvre
Électronique

Collage #2 (« Viet Flakes ») (1966)

musique enregistrée sur bande magnétique pour le film Viet-Flakes de Carolee Schneemann, 10 min

Œuvre
Électronique

Dialogue (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande

Œuvre
Électronique

Improvisations for Medea (1961)

morceau de musique concrète sur bande magnétique, 12 min

Œuvre
Électronique

Stochastic Quartet (1961)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min

Œuvre
Électronique

Time Piece (1964)

pour bande magnétique

Œuvre
Électronique

Collage #1 (« Blue Suede ») (1961)

musique enregistrée sur bande magnétique, 3 min

Œuvre
Électronique

Ergodos II (1964)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande stéréo, à jouer à l'envers ou à l'endroit, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée, 18 min

Œuvre
Électronique

Phases (for Edgard Varèse) (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur rouleau de piano mécanique, 12 min

Œuvre
Électronique

Radio Piece (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min

Œuvre
Électronique

Stochastic String Quartet (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 2 min

Œuvre
Électronique

Ergodos I (1963)

musique pour ordinateur enregistrée sur deux bandes, à jouer ensemble ou séparément, avec optionnellement un complément de cordes, de percussion, une réponse instrumentale ou une réponse dansée

Œuvre
Électronique

For Ann (rising) (1969)

musique pour ordinateur enregistrée sur bande, 12 min

Œuvre
Électronique

Form 5 (1993)

musique enregistrée sur bande magnétique

Œuvre
Électronique
Effectif non spécifié

Aphorism #1 (1966)

Œuvre

Audience Piece #1, #2, #3 (1965)

Œuvre

Choreogram (1964)

partition verbale pour n'importe quel nombre de musiciens avec danseurs

Œuvre

Data Cake (1965)

Œuvre

Form 3 (1993)

14 min

Œuvre

Form 1 (1993)

18 min

Œuvre

Form 4 (1993)

16 min

Œuvre

In the Aeolian Mode (1973)

pour piano préparé avec l'un des trois instruments suivants ou plus : flûte, clarinette, cor anglais, basson, vibraphone, marimba, carillons, harpe, violon muet, alto muet

Œuvre

Having Never Written a Note for Percussion (1971)

Œuvre

Swell Piece (1967)

pour n'importe quel nombre d'instruments au dessus de trois

Œuvre

Thermocouple #1: Electronic Music for two (with love) (1965)

performance

Œuvre

Thrice 99 (1964)

Œuvre

Aphorism #2 (1966)

Œuvre

Chamber Music (1964)

poème/partition pour n'importe quel nombre de performeurs, n'importe où

Œuvre

Inverse Ear (1963)

Œuvre

Metabolic Music (1965)

pour performeurs avec bio-feedback et équipement audio

Œuvre
Électronique

(night) for percussion perhaps, or… (1971)

Œuvre

Timbre Ring (1971)

pour n'importe quel nombre d'instruments définitivement accordés, au delà d'environ cinq

Œuvre

Timbres #2 (1969)

pour n'importe quel nombre d'instruments capables de jouer dans les tons indiqués par la partition

Œuvre

Tumble Warm (1973)

Œuvre

Form 2 (1993)

16 min

Œuvre

Tempest (1974)

Œuvre

Theater Music (1965)

Œuvre

Musique de films

  • Interim (Stan Brakhage, 1952)

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.