Sites Internet

Discographie

  • Hans THOMALLA, The Brightest Form of Absence, dans « Donaueschinger Musiktage 2011 », avec des œuvres d’Andreas Dohmen, Saed Haddad, Lars Petter Hagen, Wolfgang Mitterer, Wolfgang Rihm, Rebecca Saunders, Iris ter Schiphorst, 3 sacds Neos - SWR, 2012.
  • Hans THOMALLA, Fremd, Staatsoper Stuttgart, Johannes Kalitzke : direction musicale, Anna Viebrock : décors, costumes, Ludivine Petit : régie, Michael Alber : direction de chœur, Reinhard Traub : lumière, Dieter Fenchel : régie son, Hans-Peter Böffgen et Judith Konnerth : vidéo, Sergio Morabito : dramaturgie, Forum Neues Musiktheater, Andreas Breitscheid : électronique, Annette Seiltgen : Medea (soprano), Stephan Storck : Jason (basse), Julia Spaeth : 1. Kind (soprano), Carlos Zapien : 2. Kind (ténor), Staatsopernchor Stuttgart, col legno, 2012, WWE 2SACD 40403.
  • Hans THOMALLA, Momentsmusicaux ; Wild.Thing ; Cello Counterpart ; Stuecke Charakter, Ensemble Recherche, direction :  Lucas Fels, 1 cd Wergo « Portrait », Deutscher Musikrat.
  • Hans THOMALLA, Cello Counterpart, dans « Bach.heute I », Matthias Lorenz : violoncelle,
  • Hans THOMALLA, Wild.Thing, Ensemble Ascolta, 541 - Music from Stanford Vol. 2.
  • Hans THOMALLA, Ausruff, dans « Donaueschinger Musiktage 2007 », avec des œuvres de James Saunders, Arnulf Herrmann, François Sahran, 2 cds Neos - SWR, 2007.

Bibliographie

  • Hans THOMALLA, « Bedeutungsspuren - Widersprüche im zeitgenössischen Musiktheater », in Die Kunst der Dramaturgie - Ein Handbuch, sous la direction de Anke Roeder et Klaus Zehelein, Berlin, Henschel Verlag, 2011.
  • Hans THOMALLA, « An den Rand des Augenblicks - Komponieren als Schaffung von Gegenwart », in Jörn Peter HIEKEL, Vorzeitbelebung. Vergangenheits- und Gegenwarts-Reflexionen in der Musik heute, Wolke Verlag 2010.
  • Hans THOMALLA, « Counterparts », in Claus-Steffen MAHNKOPF, Frank COX, Wolfram SCHURIG (éditeurs), Facets of the Second Modernity, Wolke Verlag, 2008.
  • Hans THOMALLA, « Aspekte Analytischen Komponierens », Darmstädter Diskurse, vol. 1, 2004, pdf téléchargeable sur le site d’Hans Thomalla (lien vérifié en juin 2013).
  • Hans THOMALLA, « EinflussangstSkizzierung eines Begriffs », 2. Ligerzer Opernwerkstatt 2006, 2006, pdf téléchargeable sur le site d’Hans Thomalla (lien vérifié en juin 2013).
  • Hans THOMALLA, « Séraphin, Versuch eines Theaters », in Programmheft der Staatsoper Stuttgart zur Neuproduktion von Wolfgang Rihms “Séraphin” 1996, pdf téléchargeable sur le site d’Hans Thomalla (lien vérifié en juin 2013).
  • Hans THOMALLA, « Harmonik und Zwölftönigkeit in Alban Bergs “Lulu” », in Programmheft der Staatsoper Stuttgart zur Neuproduktion von Alban Bergs “Lulu” 1997,pdf téléchargeable sur le site d’Hans Thomalla (lien vérifié en juin 2013).
  • Hans THOMALLA, « Das Kampflied als musikalisches Material », in Programmheft der Staatsoper Stuttgart zur Neuproduktion von Lugi Nonos “Al gran Sole Carico d’Amore” 1998,pdf téléchargeable sur le site d’Hans Thomalla (lien vérifié en juin 2013).

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.