Musique instrumentale d'ensemble
Musique vocale et instrument(s)

Arnold Schoenberg : "Natur" de "Sechs Orchesterlieder" [op. 8] (1900)

arrangement pour voix et ensemble

Œuvre

2 Elegien (1937)

pour voix moyenne et piano

Œuvre

Ballade von der Krüppelgarde (1930)

pour voix et ensemble

Œuvre

Für Österreichs Freiheit

pour voix et piano

Œuvre

Kriegskantate (1937)

pour voix de femme, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

Tempo der Zeit (1929)

pour alto, basse, récitant, chœur mixte, instruments à vent et percussion

Œuvre

Die Rundköpfe und die Spitzköpfe

dix chansons de musique de scène pour voix et piano

Œuvre

Lied vom SA-Mann (1931)

pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Œuvre

Anrede an den Kran "Karl" (1930)

pour voix et ensemble

Œuvre

Kantate im Exil (1937)

pour voix de femme, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

Winterschlacht-Suite (1954)

pour orchestre

Œuvre

Lieder nach Texten von Bertolt Brecht (1931-1950)

pour voix et piano

Œuvre

Wohltätigkeit (1929)

pour voix soliste, deux clarinettes, saxophone alto, deux trompettes, trombone, percussion, banjo, piano et contrebasse

Œuvre

Die Weißbrot-Kantate (1937)

pour voix soliste, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

6 Lieder (1922)

pour voix haute et piano

Œuvre

Die Maßnahme (1930-1931)

pour chœur mixte, chœur d'hommes, ténor, trois récitants, trois trompettes, deux cors, deux trombones, percussions, piano

Œuvre

Tagebuch des Hanns Eisler (1926)

pour soprano, mezzo-soprano, alto, ténor, violon et piano

Œuvre

Lieder nach Texten von Kurt Tucholsky (1929-1961)

pour voix et piano

Œuvre

Ballade von den Säckeschmeißern (1930)

pour voix soliste, saxophone alto et ténor, trompette, trombone, percussion, banjo et piano

Œuvre

Ballade vom Soldaten (1930)

pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Œuvre

Lied des Kampfbundes (1932)

Kampflied gegen den Faschismus, pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Œuvre

Nein (1937)

pour voix soliste et quatuor à cordes

Œuvre

Der Graben (1959)

pour voix, clarinette, saxophone alto, trompette, trombone, guitare, percussion, piano et contrebasse

Œuvre

Die Teppichweber von Kujan-Bulak (1957)

pour soprano et orchestre

Œuvre

Lied der Bergarbeiter (1929)

pour chœur à une voix, voix soliste ad libitum et petit orchestre

Œuvre

Lenin (Requiem) (1937)

pour chœur mixte, baryton, alto et orchestre

Œuvre

Mitte des Jahrhunderts (1950)

pour chœur mixte, soprano et grand orchestre

Œuvre

4 Kantaten (1935)

pour voix et piano

Œuvre

4 Stücke (1928-1929)

pour chœur mixte, récitant, caisse claire et cymbales ad libitum

Œuvre

Auf den Straßen zu singen (1928)

pour chœur mixte et caisse claire

Œuvre

Ballade vom Nigger Jim (1930)

pour voix et ensemble

Œuvre

Song von Angebot und Nachfrage (1930)

pour voix et ensemble

Œuvre

Sturm-Suite (1957)

pour orchestre

Œuvre

Ändere die Welt, sie braucht es (1930-1958)

vingt chansons pour voix et piano

Œuvre

Schweyk im zweiten Weltkrieg

douze chansons de musique de scène pour voix et deux pianos

Œuvre

Stempellied (1929)

Lied der Arbeitslosen, pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Œuvre

Die Spaziergänge (1932)

Das Frühjahr, tiré du film Kuhle Wampe, pour voix d'alto et ensemble

Œuvre

Lied der Mariken (1932)

pour voix soliste et ensemble

Œuvre

Bettellied (1937)

pour voix soliste, violon et violoncelle

Œuvre

Kantate zu Herrn Meiers erstem Geburtstag (1938)

pour voix soliste, alto et piano

Œuvre

Ohne Kapitalisten geht es besser / Sputnik (1957)

pour voix, clarinette, saxophone alto, trompette, trombone, guitare, percussion, piano et contrebasse

Œuvre

Das Vorbild (1951-1952)

Triptychon nach Worten von Johann Wolfgang von Goethe, pour voix d'alto et orchestre

Œuvre

Der heimliche Aufmarsch (Arbeiter, Bauern!) (1931)

pour chœur d'hommes, baryton et orchestre

Œuvre

Die Gott-sei-bei-uns-Kantate (1937)

(„Kinderkantate“), pour voix, chœur d'enfants et quatuor à cordes

Œuvre

Ballade von der ‚Judenhure‘ Marie Sanders (1935)

pour voix soliste et ensemble

Œuvre

Ulm 1592 (1937)

pour voix soliste et quatuor à cordes

Œuvre

Ernste Gesänge (1962)

pour baryton et orchestre à cordes

Œuvre

Nationalhymne der DDR (1949)

pour chœur mixte, voix ad libitum et orchestre

Œuvre

Bilder aus der „Kriegsfibel“ (1957)

pour chœur d'hommes, soprano, ténor, baryton et orchestre

Œuvre

Die Mutter (1931)

cantate pour voix, chœur et deux pianos

Œuvre

Die den Mund aufhatten (1937)

pour voix soliste, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

Die Zuchthaus-Kantate (1937)

pour voix soliste, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

Friedenslied (1951)

pour voix, clarinette, banjo ou électrique guitare, piano et contrebasse

Œuvre

Rhapsodie (1949)

pour grand orchestre et soprano, d'après Faust II

Œuvre

Prélude et chant de la musique de scène de Guillaume Tell (1962)

(Es lächelt der See), pour mezzo-soprano, ténor, basse et orchestre

Œuvre

Ballade von den Baumwollpflückern (1930)

pour chœur d'hommes à quatre voix, baryton, saxophone alto, trompette, trombone, banjo, percussion, piano et contrebasse

Œuvre

Solidaritätslied (1931-1932)

pour chœur, voix et orchestre

Œuvre

Lied über den Frieden (1949)

pour chœur mixte, mezzo-soprano ou baryton et orchestre

Œuvre

Das Lied vom Glück (1952)

pour chœur mixte ou chœur d'enfants, alto et orchestre

Œuvre

Deutsche Sinfonie (1935-1939)

pour chœur mixte, mezzo-soprano, baryton, basse, deux récitants et grand orchestre

Œuvre

Lied über die Gerechtigkeit (1949)

pour mezzo-soprano ou baryton, flûte, clarinette, basson, cor, trompette, percussion, piano et contrebasse

Œuvre

Marsch der Zeit (1958)

pour chœur d'hommes, voix soliste et orchestre

Œuvre

Kantate auf den Tod eines Genossen (1937)

pour voix de femme, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

Die römische Kantate (1935)

pour voix, deux clarinettes, alto et violoncelle

Œuvre

Palmström (1924)

pour récitant et petit ensemble

Œuvre

Zeitungsausschnitte (1925-1926)

pour voix haute et piano

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.