2021

Possible places 2 (deformation of waiting in anticipation of non-return) (2021)

pour trombone à double pavillon, looper et quinze musiciens sans direction, 17 min

Œuvre
Électronique
2020

Possible Places (2020)

pour violon et orchestre de chambre, 8 min

Œuvre

Two songs to texts by Nastya Rodionova (2020)

pour voix de femme, flûte, clarinette, piano, violon et violoncelle, 9 min

Œuvre

Maps of non-existent cities. Paris (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Œuvre
Électronique

Maps of non-existent cities. Nizhni Novgorod (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Œuvre
Électronique

Letters of happiness (2020)

opéra génératif

Œuvre
Électronique
Scénique

Piano space (2020)

pour CD et installation multi-canaux, 1h 12 min

Œuvre
Électronique

Maps of non-existent cities. Berlin (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Œuvre
Électronique

Maps of non-existent cities. St-Petersburg (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Œuvre
Électronique
2019

I'd rather sink (2019)

installation-performance avec techno, instructions et karaoké (pour celles et ceux qui veulent dancer et/ou chanter et/ou jouer et/ou écouter), 36 min

Œuvre
Stage

Eurydice (2019)

pour voix, piano et électronique, 55 min

Œuvre
Électronique

Non-lieux (2019)

pour CD et installation multi-canaux 7 pistes, 1h 10 min

Œuvre
Électronique

1 bagatelle (2019)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon et violoncelle (alto et contrebasse optionnels), 5 min

Œuvre
2018

Parasomnias (2018)

comédie musicale pour sept voix et électronique, 55 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Dolce Stil Nuovo (2018)

(string quartet n.3), 18 min

Œuvre

Der Golem (2018)

pour piano, soprano et orchestre sans direction, 25 min

Œuvre

Decaged (2018)

pour quatre voix ou plus, 10 min

Œuvre

Dasein 1&2 (2018)

pour sept musiciens, direction et bande, 16 min

Œuvre
Électronique

Balletto (2018)

bande sonore pour le ballet Nostalgy. Apples&Pies de Konstantin Matulevsky, 40 min

Œuvre
Électronique
Scénique
2017

Maps of non-existent cities. Bern (2017)

pour huit musiciens, direction et public, 35 min

Œuvre

Octavia. Trepanation. (2017)

pour mezzo-soprano, ténor, baryton, basse, acteur, octuor de sopranos, grand chœur (80 voix), orchestre (optionnel) et électronique live, 1h 30 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Flashback (2017)

pièce-parasite à jouer pendant l'interprétation de n'importe quelle autre pièce, pour un instrument ou plus

Œuvre

Maps of non-existent cities. Donaueschingen (2017)

pour quatorze musiciens et vidéo, 20 min

Œuvre
Électronique

Commedia delle arti (2017)

pour toi, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage

Resonances (2017)

pièce-parasite à jouer pendant l'interprétation de n'importe quelle autre pièce, pour un instrument ou plus

Œuvre

attributes (2017)

pour soi, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage
2016

Maps of non-existent cities. Nizhni Novgorod (2016)

pour ensemble mixte de 5 à 9 instruments/objets, 30 min

Œuvre

7 out of 49 (2016)

bande-son, nombre d'instruments libre, 49 min

Œuvre

Nekyia (2016)

opéra en ligne, pour quatre voix de femmes, 1h

Œuvre
Scénique

Sati(e)sfaction (2016)

musique pour L'homme à la caméra de Dziga Vertov ou Paris qui dort de René Clair, ou tout film muet, inspiré des Gnossiennes et des Vexations de Erik Satie, pour piano et au moins cinq instruments mélodiques

Œuvre

3 bagatelles (2016)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon, violoncelle (alto et violoncelle optionnels), 15 min

Œuvre

remote (2016)

pour tout le monde, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage

rocks (2016)

pour un ou plusieurs performers, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage

Maps of non-existent cities. Moscow (insights 1-3) (2016)

pièce-parasite à jouer pendant l'interprétation de n'importe quelle autre pièce, pour un à trois instrumentistes

Œuvre

one, some or no (2016)

pour un, plusieurs ou aucun performer, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage

Maps of non-existent cities. Argleton (2016)

pour un auditeur, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage
2015

Maps of non-existent cities. St-Petersburg (2015)

pour violon, 50 min

Œuvre

Maps of non-existent cities. Saint-Etienne (2015)

pour flûte et récitant, 40 min

Œuvre

Inner readings (2015)

pour un nombre libre de lecteurs et/ou de musiciens

Œuvre

N for 3 (2015)

pour trois performeurs avec de petites pierres

Œuvre

Caprice 2 (2015)

pour deux violons, 10 min

Œuvre

(N for 3)2 (2015)

pour trois performeurs avec de petites pierres et trois cordes frottées ou ondes sinusoïdales

Œuvre
Électronique

To feel (2015)

performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage
2014

The Vacuum Pack (2014-2015)

théâtre musical, pour voix, trombone, piano, percussion, violoncelle et électronique, 30 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Maps of non-existent cities. Bludenz (2014)

pour quatuor à cordes, 20 min

Œuvre

Liederkreis (2014-2015)

pour soprano, piano et nombre libre d'instruments mélodiques

Œuvre

Hymns (2014)

pour nombre libre de performeurs avec boîtes à musique

Œuvre

PS [passé simple] (2014)

pour piano (et accordéon, ondes sinusoïdales et quatre instruments ou plus optionnels), 10 min

Œuvre

Maps of non-existent cities. Paris (2014)

pour clarinette contrebasse et accordéon, 45 min

Œuvre

Different readings (2014)

pour n'importe quel instrument soliste ou voix, sept performeurs avec boîtes à musique et diapasons, 30 min

Œuvre

Tube space II (2014)

pour trompette et trombone, 20 min

Œuvre
2013

Objets impossibles I-V (2013)

pour ensemble, 1h 10 min

Œuvre

The Riot of Spring (2013)

pour CD, 30 min

Œuvre
Électronique

The Riot of Spring (2013)

pour grand orchestre, bande et public, 25 min

Œuvre
Électronique

The little match girls (unsung Candlejack's songs) (2013)

pour deux voix, flûte, harpe, piano, violon, électronique et vidéo optionnelle, 28 min

Œuvre
Électronique
2012

Sverliytsy. Overture. Beginning. (2012-2015)

opéra pour soprano, mezzo-soprano, ténor, chœur mixte, orchestre et signal sinusoïdal, 1h 5 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Asteroid 62 (2012)

opéra pour soprano, mezzo-soprano, ténor, basse et orchestre, 55 min

Œuvre
Scénique

Maps of non-existent cities. Stockholm (2012)

pour orchestre, 18 min

Œuvre
2011

An Evening Song To She Who Exists By My Name (2011)

pour 2-3 violons, 2-3 altos, 1-2 violoncelles et grosse-caisse, 30 min

Œuvre

Voice-off (2011)

version pour trois voix, 10 min

Œuvre

Nosferatu Suite (2011)

pour orchestre, 20 min

Œuvre

Lullaby dances (2011)

pour violon et ensemble, 18 min

Œuvre

not a bit of sky left (2011)

(from Asteroid 62 opera), 7 min

Œuvre

Nosferatu (2011)

opéra pour voix d'homme et de femme, soprano, deux mezzo-sopranos, chœur mixte et orchestre, 1h 40 min

Œuvre
Scénique

Wireless technologies (2011)

pour voix et ensemble, 15 min

Œuvre
2010

Objet 1 (2010)

pour ensemble, 13 min

Œuvre
Électronique
Ircam

Objet 2 (2010)

pour ensemble, 13 min

Œuvre
Électronique
Ircam

Aelita (2010)

musique pour le film muet de Yakov Protazanov, pour ensemble, 1h 22 min

Œuvre

Shiver (2010)

pour accordéon, 10 min

Œuvre

Emergency Survival Guide (2010)

pour une ou deux voitures et orchestre, 28 min

Œuvre
2008

FL [falsa lectio] #2 (2008)

pour flûte basse ou flûte contrebasse, 15 min

Œuvre

Voice-off (2008)

pour voix, 10 min

Œuvre

Tube space (2008)

pour tuba, 10 min

Œuvre

Punctuation marks (2008)

pour flûte, clarinette, piano/accordéon, violon et violoncelle, 14 min

Œuvre

Engramma (2008)

pour voix et ensemble, 20 min

Œuvre

prePositions (2008)

pour violon (ou alto), 12 min

Œuvre
2007

bas-relief (2007)

pour basson, 8 min

Œuvre

Surface (2007)

pour piano, 1 min

Œuvre

dissecta... still life with bows and surfaces (2007)

pour cor/trombone, piano, percussion, violoncelle et contrebasse, 15 min

Œuvre

Happy mill (2007)

performance audiovisuelle de fast-food, pour nuggets de poulet, frites, bâtonnets de carotte, coca-cola, 4 assistantes, électronique live et vidéo, 18 min

Œuvre
Électronique
Stage
2006

Negative modulations (2006)

pour ensemble et bande, 15 min

Œuvre
Électronique
2005

Contra-relief (2005)

pour ensemble, 16 min

Œuvre

Broken memory (2005)

pour violon, violoncelle et piano, 13 min

Œuvre

DSCH. Recollecting the name (2005)

pour ensemble, 12 min

Œuvre

4 states of the same (2005)

pour voix et ensemble, 10 min

Œuvre

White concerto (2005)

pour flûte basse, clarinette basse, trombone, accordéon, piano et percussion, 10 min

Œuvre

[ob]version (2005)

pour hautbois et piano, 8 min

Œuvre

Life and death of Ivan Ilich (2005)

pour ensemble, 12 min

Œuvre
2004

Inside the movement (2004)

pour harpe, piano, percussion et contrebasse, 10 min

Œuvre

still_life (2004)

pour ensemble, 9 min

Œuvre

Night-turn (2004)

pour quatuor à cordes, 13 min

Œuvre

Artificial life-support machinery (2004)

pour grand orchestre, 12 min

Œuvre
2003

...pas d'action (2003)

pour ensemble, 8 min

Œuvre
2002

~#(:-&PER4Musicians (2002)

pour clarinette, piano, violon et violoncelle, 10 min

Œuvre

Brown study (2002)

pour ensemble, 8 min

Œuvre

SONOGRAMMA (2002)

pour performeur seul avec n'importe quel instrument

Œuvre

Innermost man (2002)

pour soprano et ensemble, 10 min

Œuvre
2001

Ars stricta (2001)

pour ensemble, 20 min

Œuvre

SM [symmetric matrix] (2001-2015)

pour piano, 30 min

Œuvre

Positive modulations (2001-2017)

pour trois ou six balalaïkas et/ou domras, 50 min

Œuvre

Une histoire de la musique (2001)

pour tuba, grosse caisse et contrebasse, 10 min

Œuvre

An experience of the musical space desacralisation (2001)

annonce, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage

Another experience of the musical space desacralisation (2001)

annonce, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Œuvre
Stage

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.