2021

Possible places 2 (deformation of waiting in anticipation of non-return) (2021)

pour trombone à double pavillon, looper et quinze musiciens sans direction, 17 min

Piece
Électronique
2020

Possible Places (2020)

pour violon et orchestre de chambre, 8 min

Piece

Two songs to texts by Nastya Rodionova (2020)

pour voix de femme, flûte, clarinette, piano, violon et violoncelle, 9 min

Piece

Maps of non-existent cities. Paris (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Piece
Électronique

Maps of non-existent cities. Nizhni Novgorod (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Piece
Électronique

Letters of happiness (2020)

opéra génératif

Piece
Électronique
Scénique

Piano space (2020)

pour CD et installation multi-canaux, 1h 12 min

Piece
Électronique

Maps of non-existent cities. Berlin (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Piece
Électronique

Maps of non-existent cities. St-Petersburg (decomposed) (2020)

pour CD, 27 min

Piece
Électronique
2019

I'd rather sink (2019)

installation-performance avec techno, instructions et karaoké (pour celles et ceux qui veulent dancer et/ou chanter et/ou jouer et/ou écouter), 36 min

Piece
Stage

Eurydice (2019)

pour voix, piano et électronique, 55 min

Piece
Électronique

Non-lieux (2019)

pour CD et installation multi-canaux 7 pistes, 1h 10 min

Piece
Électronique

1 bagatelle (2019)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon et violoncelle (alto et contrebasse optionnels), 5 min

Piece
2018

Parasomnias (2018)

comédie musicale pour sept voix et électronique, 55 min

Piece
Électronique
Scénique

Dolce Stil Nuovo (2018)

(string quartet n.3), 18 min

Piece

Der Golem (2018)

pour piano, soprano et orchestre sans direction, 25 min

Piece

Decaged (2018)

pour quatre voix ou plus, 10 min

Piece

Dasein 1&2 (2018)

pour sept musiciens, direction et bande, 16 min

Piece
Électronique

Balletto (2018)

bande sonore pour le ballet Nostalgy. Apples&Pies de Konstantin Matulevsky, 40 min

Piece
Électronique
Scénique
2017

Maps of non-existent cities. Bern (2017)

pour huit musiciens, direction et public, 35 min

Piece

Octavia. Trepanation. (2017)

pour mezzo-soprano, ténor, baryton, basse, acteur, octuor de sopranos, grand chœur (80 voix), orchestre (optionnel) et électronique live, 1h 30 min

Piece
Électronique
Scénique

Flashback (2017)

pièce-parasite à jouer pendant l'interprétation de n'importe quelle autre pièce, pour un instrument ou plus

Piece

Maps of non-existent cities. Donaueschingen (2017)

pour quatorze musiciens et vidéo, 20 min

Piece
Électronique

Commedia delle arti (2017)

pour toi, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage

Resonances (2017)

pièce-parasite à jouer pendant l'interprétation de n'importe quelle autre pièce, pour un instrument ou plus

Piece

attributes (2017)

pour soi, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage
2016

Maps of non-existent cities. Nizhni Novgorod (2016)

pour ensemble mixte de 5 à 9 instruments/objets, 30 min

Piece

7 out of 49 (2016)

bande-son, nombre d'instruments libre, 49 min

Piece

Nekyia (2016)

opéra en ligne, pour quatre voix de femmes, 1h

Piece
Scénique

Sati(e)sfaction (2016)

musique pour L'homme à la caméra de Dziga Vertov ou Paris qui dort de René Clair, ou tout film muet, inspiré des Gnossiennes et des Vexations de Erik Satie, pour piano et au moins cinq instruments mélodiques

Piece

3 bagatelles (2016)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon, violoncelle (alto et violoncelle optionnels), 15 min

Piece

remote (2016)

pour tout le monde, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage

rocks (2016)

pour un ou plusieurs performers, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage

Maps of non-existent cities. Moscow (insights 1-3) (2016)

pièce-parasite à jouer pendant l'interprétation de n'importe quelle autre pièce, pour un à trois instrumentistes

Piece

one, some or no (2016)

pour un, plusieurs ou aucun performer, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage

Maps of non-existent cities. Argleton (2016)

pour un auditeur, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage
2015

Maps of non-existent cities. St-Petersburg (2015)

pour violon, 50 min

Piece

Maps of non-existent cities. Saint-Etienne (2015)

pour flûte et récitant, 40 min

Piece

Inner readings (2015)

pour un nombre libre de lecteurs et/ou de musiciens

Piece

N for 3 (2015)

pour trois performeurs avec de petites pierres

Piece

Caprice 2 (2015)

pour deux violons, 10 min

Piece

(N for 3)2 (2015)

pour trois performeurs avec de petites pierres et trois cordes frottées ou ondes sinusoïdales

Piece
Électronique

To feel (2015)

performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage
2014

The Vacuum Pack (2014-2015)

théâtre musical, pour voix, trombone, piano, percussion, violoncelle et électronique, 30 min

Piece
Électronique
Scénique

Maps of non-existent cities. Bludenz (2014)

pour quatuor à cordes, 20 min

Piece

Liederkreis (2014-2015)

pour soprano, piano et nombre libre d'instruments mélodiques

Piece

Hymns (2014)

pour nombre libre de performeurs avec boîtes à musique

Piece

PS [passé simple] (2014)

pour piano (et accordéon, ondes sinusoïdales et quatre instruments ou plus optionnels), 10 min

Piece

Maps of non-existent cities. Paris (2014)

pour clarinette contrebasse et accordéon, 45 min

Piece

Different readings (2014)

pour n'importe quel instrument soliste ou voix, sept performeurs avec boîtes à musique et diapasons, 30 min

Piece

Tube space II (2014)

pour trompette et trombone, 20 min

Piece
2013

Objets impossibles I-V (2013)

pour ensemble, 1h 10 min

Piece

The Riot of Spring (2013)

pour CD, 30 min

Piece
Électronique

The Riot of Spring (2013)

pour grand orchestre, bande et public, 25 min

Piece
Électronique

The little match girls (unsung Candlejack's songs) (2013)

pour deux voix, flûte, harpe, piano, violon, électronique et vidéo optionnelle, 28 min

Piece
Électronique
2012

Sverliytsy. Overture. Beginning. (2012-2015)

opéra pour soprano, mezzo-soprano, ténor, chœur mixte, orchestre et signal sinusoïdal, 1h 5 min

Piece
Électronique
Scénique

Asteroid 62 (2012)

opéra pour soprano, mezzo-soprano, ténor, basse et orchestre, 55 min

Piece
Scénique

Maps of non-existent cities. Stockholm (2012)

pour orchestre, 18 min

Piece
2011

An Evening Song To She Who Exists By My Name (2011)

pour 2-3 violons, 2-3 altos, 1-2 violoncelles et grosse-caisse, 30 min

Piece

Voice-off (2011)

version pour trois voix, 10 min

Piece

Nosferatu Suite (2011)

pour orchestre, 20 min

Piece

Lullaby dances (2011)

pour violon et ensemble, 18 min

Piece

not a bit of sky left (2011)

(from Asteroid 62 opera), 7 min

Piece

Nosferatu (2011)

opéra pour voix d'homme et de femme, soprano, deux mezzo-sopranos, chœur mixte et orchestre, 1h 40 min

Piece
Scénique

Wireless technologies (2011)

pour voix et ensemble, 15 min

Piece
2010

Objet 1 (2010)

pour ensemble, 13 min

Piece
Électronique
Ircam

Objet 2 (2010)

pour ensemble, 13 min

Piece
Électronique
Ircam

Aelita (2010)

musique pour le film muet de Yakov Protazanov, pour ensemble, 1h 22 min

Piece

Shiver (2010)

pour accordéon, 10 min

Piece

Emergency Survival Guide (2010)

pour une ou deux voitures et orchestre, 28 min

Piece
2008

FL [falsa lectio] #2 (2008)

pour flûte basse ou flûte contrebasse, 15 min

Piece

Voice-off (2008)

pour voix, 10 min

Piece

Tube space (2008)

pour tuba, 10 min

Piece

Punctuation marks (2008)

pour flûte, clarinette, piano/accordéon, violon et violoncelle, 14 min

Piece

Engramma (2008)

pour voix et ensemble, 20 min

Piece

prePositions (2008)

pour violon (ou alto), 12 min

Piece
2007

bas-relief (2007)

pour basson, 8 min

Piece

Surface (2007)

pour piano, 1 min

Piece

dissecta... still life with bows and surfaces (2007)

pour cor/trombone, piano, percussion, violoncelle et contrebasse, 15 min

Piece

Happy mill (2007)

performance audiovisuelle de fast-food, pour nuggets de poulet, frites, bâtonnets de carotte, coca-cola, 4 assistantes, électronique live et vidéo, 18 min

Piece
Électronique
Stage
2006

Negative modulations (2006)

pour ensemble et bande, 15 min

Piece
Électronique
2005

Contra-relief (2005)

pour ensemble, 16 min

Piece

Broken memory (2005)

pour violon, violoncelle et piano, 13 min

Piece

DSCH. Recollecting the name (2005)

pour ensemble, 12 min

Piece

4 states of the same (2005)

pour voix et ensemble, 10 min

Piece

White concerto (2005)

pour flûte basse, clarinette basse, trombone, accordéon, piano et percussion, 10 min

Piece

[ob]version (2005)

pour hautbois et piano, 8 min

Piece

Life and death of Ivan Ilich (2005)

pour ensemble, 12 min

Piece
2004

Inside the movement (2004)

pour harpe, piano, percussion et contrebasse, 10 min

Piece

still_life (2004)

pour ensemble, 9 min

Piece

Night-turn (2004)

pour quatuor à cordes, 13 min

Piece

Artificial life-support machinery (2004)

pour grand orchestre, 12 min

Piece
2003

...pas d'action (2003)

pour ensemble, 8 min

Piece
2002

~#(:-&PER4Musicians (2002)

pour clarinette, piano, violon et violoncelle, 10 min

Piece

Brown study (2002)

pour ensemble, 8 min

Piece

SONOGRAMMA (2002)

pour performeur seul avec n'importe quel instrument

Piece

Innermost man (2002)

pour soprano et ensemble, 10 min

Piece
2001

Ars stricta (2001)

pour ensemble, 20 min

Piece

SM [symmetric matrix] (2001-2015)

pour piano, 30 min

Piece

Positive modulations (2001-2017)

pour trois ou six balalaïkas et/ou domras, 50 min

Piece

Une histoire de la musique (2001)

pour tuba, grosse caisse et contrebasse, 10 min

Piece

An experience of the musical space desacralisation (2001)

annonce, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage

Another experience of the musical space desacralisation (2001)

annonce, performance pour une exécution devant un public ou toute représentation audiovisuelle

Piece
Stage

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.