2012

Criss-cross (2012)

pour ensemble

Ĺ’uvre

Drawing Tunes and Fuguing Photos (2012)

pour ensemble, 12 min

Ĺ’uvre

Ensemble (2012-2013)

pour trois ensembles

Ĺ’uvre
2010

Music for Oslo City Hall (2010)

pour chœur et ensemble

Ĺ’uvre

Eisenach (2010)

pour ensemble

Ĺ’uvre
2009

"Ĺ“uvre pour i.n.t.o. Pearl River Delta" (2009-2010)

pour ensemble

Ĺ’uvre
2006

Double concerto (2006)

pour tuba et contrebasse (aussi violon), flûte ney, trompette marine, chitarrone, chalumeaux, saxhorns et ensemble avec film

Ĺ’uvre
2004

Presence and Penumbrae (2004)

installation-exposition-performance, pour six percussionnistes et orgue Ă  feu, 50 min

Ĺ’uvre
Électronique
2002

Un chapeau de paille d'Italie (2002)

musique pour le film de René Clair (1927), pour grand orchestre, 1h 20 min

Ĺ’uvre
2001

felt|ebb|thus|brink|here|array|telling (2001)

pour orchestre, 1h 40 min

Ĺ’uvre
2000

the neurons, the tongue, the cochlea....the breath, the resonance (2000)

pour vingt-deux musiciens jouant sur des instruments nouvellement inventés ou rares, 30 min

Ĺ’uvre
1999

Outside Sight Unseen and Opened (1999)

musique Ă  lire, Ă  imaginer et Ă  jouer

Ĺ’uvre
Électronique
1998

Szene fĂĽr Drei Frauenstimmen, drei Spiegelstimmen, Orchester, Sampler und Film (1998)

25 min

Ĺ’uvre
Électronique
1997

Trumpet Concerto (1997)

pour trompette et orchestre, 25 min

Ĺ’uvre

The Four Slopes of Twice among Gliders of her Gravity (1997)

pour deux pianos Steinway Model D, deux pianos mécaniques Ampico et un être humain, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sackbut Concerto (1997)

17 min

Ĺ’uvre

gastronomic, amorous, gymnastic ... music (1997)

installation sonore pour l'expostion One man show Ă  la DAAD, Berlin

Ĺ’uvre
Électronique
1996

Steep Ascent within and away from a Non European Concert Hall (1996)

pour six cors, trois trombones et bande, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Seventh Music for European Concert Halls (1996)

pour violon, piano et Ă©lectronique, 50 min

Ĺ’uvre
Électronique

Carré, Nederlands Kamerkoor, Scheonberg Ensemble. Eighth Music for a European Concert Hall (1996)

First Music for a Theatre, 25 min

Ĺ’uvre

Schumann-Auftrag (1996)

Horspiel sans paroles, pour clarinette, violoncelle, piano, bande, vidéo, 35 min

Ĺ’uvre
Électronique
1995

Asko. Paradiso. The Fifth Music: Resumé with C.P.E. Bach (1995)

pour ensemble

Ĺ’uvre
Électronique

Room Purcell (1995)

pour cinq violes et trois bandes, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Clarinet Concerto (1995)

pour clarinette et grand ensemble, 35 min

Ĺ’uvre
Électronique
1994

Third Music for European Concert Hall (1994)

EIC, Espro, ...I love my life, pour récitant, ensemble et électronique, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

A Reworking of Strauss Alpine Symphony (1994)

pour orchestre

Ĺ’uvre

Second Music for a European Concert Hall: Ensemble Modern. Freiburger Barockorchester. Benoit Regent (1994)

pour clarinette solo, ensemble et orchestre baroque, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sara Stowe, Matthew Spring and Adrian Jack with Hurdy Gurdies, African Xylophones, a Sampler and a Dictionary (1994)

15 min

Ĺ’uvre
Électronique
1993

Ohne MiĂźbrauch der Aufmerksamkeit (1993)

First Music for Concert Halls, pour acteur, cor avec six cors obligés et orchestre, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

String Quartet No.2 (1993)

20 min

Ĺ’uvre

Playing Away (1993)

opéra en deux actes, 1h 40 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
1992

Animals and the Origins of the Dance (1992)

pour ensemble et Ă©lectronique, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique

! (1992)

pour ensemble, 20 min

Ĺ’uvre

Quantized Quantz (1992)

pour flûte et électronique live et bande, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
1991

Rilke Songs (1991-1992)

pour soprano et ensemble, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
1990

Imposing a Regular Pattern in Chaos and Heterophony (1990)

pour ensemble, 15 min

Ĺ’uvre

Nodding Trilliums and Curve Lined Angles (1990)

pour quatre percussionnistes solistes et ensemble, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Self-Referential Songs and Realistic Virelais (1990)

pour soprano et ensemble, 17 min

Ĺ’uvre

Concerto for the Viola Section (1990)

pour les altos et orchestre, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique

Dreams That Do What They're Told (1990)

pour percussion solo, 12 min

Ĺ’uvre
1989

Double concerto (1989)

pour cor, trombone et ensemble, 19 min

Ĺ’uvre

Kandy de Saram (1989)

pour deux violoncelles et piano, 5 min

Ĺ’uvre

Sapere Aude (1989)

cantate pour soprano et orchestre, 22 min

Ĺ’uvre
Électronique

Brass Quintet (1989)

15 min

Ĺ’uvre
1988

ChaplinOperas (1988)

pour deux voix solistes et ensemble, 1h 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Adagio Con Molto Sentimento d'Affetto (1988)

pour deux violoncelles et piano, 11 min

Ĺ’uvre
1987

Lighthouses of England and Wales (1987)

pour grand orchestre, 15 min

Ĺ’uvre

String Quartet No.1 (1987)

35 min

Ĺ’uvre

Six caprices (1987)

pour violon, 20 min

Ĺ’uvre

Oil and Petrol Marks on a Wet Road are Sometimes Held to be Spots where a Rainbow Stood (1987)

pour seize voix solistes a cappella, 12 min

Ĺ’uvre

Horn trio (1987)

pour cor, piano et violon avec magnétophone et petits haut-parleurs, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique

Six Piano Etudes (1987-1988)

25 min

Ĺ’uvre

Sonata Da Camera (1987)

pour soprano et ensemble

Ĺ’uvre
1986

The Hinterstoisser Traverse (1986)

pour ensemble, 12 min

Ĺ’uvre
1976

As the restless spheres (1976)

pour orgue, 11 min

Ĺ’uvre
1961

Double concerto (1961)

pour piano, clavecin et deux orchestres de chambre, 23 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.