Pierre Jodlowski (1971)

Trio P.A.J. (2007)

for electro jazz trio

electronic work

  • General information
    • Composition date : 2007
  • Type
    • Chamber music [Trio]
Detailed formation
  • bass clarinet (also soprano saxophone, bandoneon), drum kit (also percussion), electronic/MIDI keyboard/synthesizer

Creation information

  • Date : 18 December 2007
    Location :

    France, Châlon sur Saône, Espace des Arts Scène Nationale


    Performers :

    Michel Portal : clarinette-basse, sax. soprano, bandonéon ; Roland Auzet : drums & percussions ; Pierre Jodlowski : machines & loops.

Information about electronic
Electronic device : temps réel

Program note

Cette formation propose d’explorer les voies de la musique improvisée, du jazz, de la musique électronique à travers une rencontre d’exception entre trois grands artistes contemporains. Elle se conjugue à partir de Roland Auzet et de Pierre Jodlowski vers Michel Portal.

Des trios surprenants mêlant le savant, l’improvisé, l’instinctif, dans des directions multiples et complexes construisant des trajectoires d’écoute libres, spontanées et toujours placées sous le signe d’une grande connivence.

Il est question d’espaces de liberté entre musique écrite et improvisée, acoustique et électrique, un panel d’instruments de percussion bousculés par divers instruments ou des sons électroniques.

Il s’agit d’interroger le 21ème siècle, son rapport à la modernité et son questionnement « pop ». Autant de pistes, autant d’énergies, autant de sources, nées de la vitalité d’une audacieuse collaboration. Le trio PAJ se produit en France depuis 2007 dans des festivals de jazz, de musiques improvisées et dans le milieu contemporain.

Pierre Jodlowski