flute (also bass flute), clarinet (also harmonica), percussionist, electric guitar, electronic/MIDI keyboard/synthesizer (also piano), violin, viola, cello
France, Strasbourg, festival Musica, Auditorium FR3 Alsace
l'ensemble Musiques Nouvelles, direction : Patrick Davin.
« Répétition des petits chocs d’une longue sensation ainsi décomposée.
Répétition de toute sorte à peine reconnaissable. Répétition à n’en pas finir,
dont on n’a pas besoin et qui ébranle la tête. Répétition de métronome enragé.
Répétition augmentant encore l’accentuation déjà existante.
Accentuation qui insiste, qui insiste, qui insiste, qui despotiquement insiste,
qui revient, qui ne lâche pas, qui augmente la présence, qui hallucine,
qui invite à la foi, qui est déjà la foi, une foi à la frappe incessante.
Accentuation des présences, des impressions de présences, des
évocations de présences. Il faut constamment se dérober à la foi
(à toutes sortes de « foi »), se détacher de la foi, lorsqu’elle vous a surpris, malgré vous.
Foi de tous côtés contre laquelle, quoique prémuni, on ne peut faire face à temps. »
L’infini turbulent, Henri Michaux
« Toute drogue modifie vos appuis. L’appui que vous preniez sur vos sens,
l’appui que vos sens prenaient sur le monde, l’appui que vous preniez sur votre
impression générale d’être. Ils cèdent. Une vaste redistribution de la sensibilité se fait,
qui rend tout bizarre, une continuelle redistribution complexe de la sensibilité.
Vous sentez moins ici, et davantage là. Où « ici » et « là » ? Dans des dizaines d’« ici »,
dans des dizaines de « là », que vous ne connaissiez pas, que vous ne reconnaissez pas. »
Connaissance par les gouffres, Henri Michaux
Go to the media page
NaN:NaN
00:00
This is an excerpt. The full version is available at the IRCAM media library
Go to the media page
Composed by Fausto Romitelli , concert on October 16, 1998
This is an excerpt. The full version is available at the IRCAM media library
Go to the media page
Composed by Fausto Romitelli , concert on June 21, 2013
This is an excerpt. The full version is available at the IRCAM media library
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?