general information

composition date
1982
duration
9 min
editor
Boosey & Hawkes
Dedicatee
à Betty Freeman
Commission
Ransom Wilson

type

Solo (excluding voice) (Flute)

detailed formation

flute (also piccolo, alto flute)

information about the creation

date
October 1, 1982

États-Unis, New York, Brooklyn Academy of Music

interpreters

Ransom Wilson : flûte.

Information on the electronics

Electronic device
sons fixés sur support

Program note

Vermont Counterpoint a été commandé par le flûtiste Ransom Wilson et est dédié à Betty Freeman. La partition a été écrite pour trois flûtes alto, trois grandes flûtes, trois flûtes piccolos et une partie solo, le tout enregistré sur bande, et pour une partie solo live. Le soliste sur scène joue la flûte alto, la grande flûte et la flûte piccolo et participe au contrepoint de la bande et joue également des mélodies plus longues. La pièce pourrait être jouée par 11 flûtistes mais a été prévue en premier lieu pour flûte solo avec bande. La pièce dure environ dix minutes. Dans ce laps de temps relativement court sont présentées quatre parties en quatre tonalités différentes, dont la troisième a un tempo plus lent. Les techniques compositionnelles utilisées engendrent tout d'abord des canons entre de courts motifs répétés en substituant les soupirs par des notes, puis en jouant les mélodies qui résultent de ces combinaisons.




recordings

Go to the media page

complete.mp3

Composed by Steve Reich , concert on November 18, 1983

Go to the media page

complete.mp3

Composed by Steve Reich , concert on December 1, 1983

Go to the media page

complete.mp3

Composed by Steve Reich , concert on June 21, 1984


similar works


This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.