Salmo : cette pièce a été composée spécialement pour les Journées Latino-américaines d’Acoustique, réalisées en 1965 à l’Institut de mathématiques et physique (IMAF) de l’université nationale de Cordoba, Argentine, sous la direction du professeur Guillermo Fuchs. Le but principal des journées était d’approfondir les analyses scientifiques sur la pollution sonore, les définitions acoustiques et sociales du « bruit », et les parallèles entre pollution visuelle et pollution sonore. Un concert de musique électronique était programmé en fin de parcours, avec des pièces réalisées au Centre de Musique Expérimentale de l’Université de Cordoba, dont Simbiosis II d’Oscar Bazan, Treno de Pedro Echarte et mon Salmo. Cette dernière articule une matière purement électronique, et pose la question de l’organisation en réseau comme alternative autant aux formes discursives linéaires qu’à celles basées sur une réduction drastique de l’information. Par la suite, comme conséquence de cette rencontre, le GALA (Groupe d’Acousticiens Latino-Américains) a été fondé, dont la plupart des membres étaient des scientifiques (et quelques compositeurs).