general information

composition date
2014
duration
16 min
Artistic collaboration(s)
Chorégraphie originale : Gaétan Raffin
Commission
Printemps des Arts de Monaco

type

Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)

information about the creation

date
March 20, 2014

Monaco, Printemps des Arts de Monaco

Information on the electronics

Electronic device
sons fixés sur support

observations

Projection sonore : Marin Bonnazzi.

Program note

Ce projet a été développé dans l'optique d'une adaptation chorégraphique pour le ballet de Monaco. Le titre de la pièce fait référence au processus de continuité et de relations logiques employé dans les domaines mathématique ou physique. Le principe est relativement simple : chaque élément est présenté en récurrence, se modifie peu à peu et transforme la matière globale vers un nouvel état. Ce phénomène de continuité me permet ici d'envisager de construire une œuvre avec des matériaux assez disparates qui, par leur enchaînement, s'imbriquent et se conjuguent dans le parcours formel.
La pièce est divisée en 4 phases principales : une longue ouverture à caractère orchestral, une phase très gestuelle qui présente un motif musical répété et transformé en un long crescendo, une phase de repos ou la matière se transforme très lentement, enfin une dernière séquence, très rythmée, tirant vers le jazz-rock.



Pierre Jodlowski

similar works


This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.