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L’idée principale de la pièce est le «dédoublement» et l’«amplification» de l’instrument par plusieurs types de traitements pour aller chercher ce que nous ne «voyons» (n’entendons) pas, pour faire sortir cette partie cachée. C’est un jeu entre les frontières du matériau sonore et de l’électronique, entre ce qu’on croit entendre et ce qu’on entend, entre ce qui est et ce qui n’est pas.
Daniel Cabanzo
Le Cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam forme chaque année une dizaine de compositeurs choisis par un comité de lecture. Les élèves suivent, pendant huit mois, des cours sur les
logiciels de l’Ircam, la composition, la réalisation électroacoustique, la recherche scientifique et musicale et les nouveaux modes de jeux instrumentaux. La formation s’achève par la présentation d’une pièce finale pour instrument soliste et électronique.
Grâce à un partenariat établi depuis plusieurs années avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, les études des compositeurs du Cursus 1 sont interprétées par les instrumentistes du Cnsmdp issus des classes de master et plus récemment du DAI contemporain.
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