\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"works":41,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":38,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"hasVideos":38},"Roland","Auzet","valid","Compositeur, percussionniste et metteur en scène français né le 27 novembre 1964 à Cavaillon.","French composer, percussionist, and stage director born 27 November 1964 in Cavaillon.","\u003Ch4 id=\"bibliographie-discographie\">Bibliographie, discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Roland AUZET, \u003Cem>Percussion\u003C/em>, coffret d'un livre, un dvd et trois cds, coll. Inactuelles, vol. 1, ed. Mode records, États-Unis et Tschann Librairie, Paris, 2008 :\u003Cbr> + Iannis XENAKIS, \u003Cem>Psappha\u003C/em> ; \u003Cem>Rebonds A & B\u003C/em>, film de Jacques Goldstein 1 dvd.\u003Cbr> + Iannis XENAKIS, \u003Cem>Psappha\u003C/em> ; \u003Cem>Omega\u003C/em> ; \u003Cem>Kassandra\u003C/em> ; \u003Cem>Rebonds A & B\u003C/em>, Gérard PAPE, \u003Cem>Funeral Sentences\u003C/em>, Edmund CAMPION, \u003Cem>Losing Touch\u003C/em>, Darius MILHAUD, \u003Cem>Concerto de chambre,\u003C/em> Carlos Roque ALSINA, \u003Cem>Themen\u003C/em>, Yoshihisa TAÏRA, \u003Cem>Convergence\u003C/em>, Pierre JODLOWSKI, \u003Cem>Mecano I & 2\u003C/em>, Roland AUZET, OROC.Pat, Karen TANAKA, \u003Cem>Metallic Cristal\u003C/em>, Alain BANCQUART, \u003Cem>Amour grand terrible champ critique\u003C/em>, Roland Auzet : percussions, Ensemble FA, direction : Dominique My, Nicholas Isherwood : basse, Janet Pape : sopranos, direction : Alain Bancquart, Ensemble Musique Aujourd'hui, direction : Jean-Marie Adrien, 3 cds.\u003Cbr> + Pierre Albert CASCANET, \u003Cem>Le Geste et l'esprit\u003C/em>, entretiens de Roland Auzet avec Pierre Albert Castanet, essai de Pierre-Albert Castanet, postface de Steven Schick 1 livre, 570 pages.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"lien-internet\">Lien Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Compagnie Roland Auzet, \u003Ca href=\"https://rolandauzet.com/\">https://rolandauzet.com\u003C/a>.\u003C/li>\u003Cli>*"*Pour une nouvelle génération à l'opéra", tribune parue sur libération.fr, 24 mai 2017, \u003Ca href=\"http://www.liberation.fr/debats/2017/05/24/pour-une-nouvelle-generation-a-l-opera_1571997\">lire en ligne\u003C/a>.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp> \u003C/p>\n\u003Cp>(\u003Cem>liens vérifié en juin 2018).\u003C/em>\u003C/p>\n","","2018-06-07T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/435c6cc9-cff0-4d53-8b4e-ce3dcaa1cade-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250929%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250929T180654Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=ec8f097bd3c0f8c661fb8e32cc984801b48cda705f06e2403ecea6a76bfdaac6","Didier Goudal","roland-auzet",false,"COMPOSER",true,[42,58,70,83,95,106,118,130,141,150,159,172,183,195,205,217,226,236,245,255,264,273,281,287,296,306,316,322],{"id":43,"slug":44,"title":45,"duration":46,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":48,"descriptionEn":49,"cardDescription":48,"style":50,"styleEn":51,"editor":52,"tags":53},"1ac9eb82-a2a9-44ec-b151-e3cfa5a2743b","le-cirque-du-tambour","Le Cirque du tambour",60,"1997-01-01T00:00:00.000Z","spectacle de cirque, vidéo et musique","circus show, video and music","Musique soliste (sauf voix) (Multi-percussions)","Solo (excluding voice) (Multiple percussion instruments)","Inédit",[54,56],{"label":55},"Électronique",{"label":57},"Ircam",{"id":59,"slug":60,"title":61,"duration":62,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":63,"descriptionEn":64,"cardDescription":63,"style":50,"styleEn":51,"editor":52,"tags":65},"7f7c0e5b-b7f9-422c-bde9-c3b9a76fd34b","oroc.pat","OROC.PAT",13,"pour zarb et dispositif électronique","for zarb and electronic device",[66,67,68],{"label":55},{"label":57},{"label":69},"Cursus Ircam",{"id":71,"slug":72,"title":73,"duration":74,"publishingStartDate":75,"publishingEndDate":75,"descriptionFr":48,"descriptionEn":49,"cardDescription":48,"style":76,"styleEn":77,"editor":52,"tags":78},"8fd97ad2-d3d5-4354-ac1c-1edd17b4bde0","schlag!","Schlag!",95,"2003-01-01T00:00:00.000Z","Musique de chambre (Sextuor et plus de percussions mélangées)","Chamber music (Mixed percussion, 6 or more musicians)",[79,80,81],{"label":55},{"label":57},{"label":82},"Scénique",{"id":84,"slug":85,"title":86,"duration":11,"publishingStartDate":87,"publishingEndDate":87,"descriptionFr":88,"descriptionEn":89,"cardDescription":88,"style":90,"styleEn":91,"editor":11,"tags":92},"2f9f27d4-dfef-4b5e-8beb-b61ac635700b","cathedrale-de-misere","Cathédrale de misère","2010-01-01T00:00:00.000Z","théâtre musical, pour un comédien avec électronique et vidéo \u003Ci>live\u003C/i>","musical theater, for an actor with electronics and live video","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)",[93,94],{"label":55},{"label":82},{"id":96,"slug":97,"title":98,"duration":11,"publishingStartDate":87,"publishingEndDate":87,"descriptionFr":99,"descriptionEn":100,"cardDescription":99,"style":101,"styleEn":102,"editor":11,"tags":103},"f6ac13dd-9a8b-4ad0-a120-61255dffc403","panama-al-brown","Panama Al Brown","théâtre musical","musical theater","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice and ensemble of up to 9 instruments)",[104,105],{"label":55},{"label":82},{"id":107,"slug":108,"title":109,"duration":11,"publishingStartDate":110,"publishingEndDate":110,"descriptionFr":111,"descriptionEn":112,"cardDescription":111,"style":113,"styleEn":114,"editor":52,"tags":115},"f4e7a645-42a8-41db-9627-4b0008c1bf34","katarakt","Katarakt","2009-01-01T00:00:00.000Z","théâtre musical, pour comédien, soprano, chœur amateur, clavecin et dispositif électronique et vidéo","musical theater, for actor, soprano, amateur choir, harpsichord and electronic and video device","Musique vocale et instrument(s) (Voix et/ou chœur(s) et autre clavier)","Vocal music and instrument(s) (Voice(s) and/or choir(s) and other keyboard)",[116,117],{"label":55},{"label":82},{"id":119,"slug":120,"title":121,"duration":11,"publishingStartDate":122,"publishingEndDate":122,"descriptionFr":123,"descriptionEn":124,"cardDescription":123,"style":125,"styleEn":126,"editor":52,"tags":127},"2034e485-f32e-4756-a8d5-19450a33ad67","theatre-des-operations","Théâtre des Opérations","2007-01-01T00:00:00.000Z","théâtre musical, pour deux comédiens et ensemble","musical theater, for two actors and ensemble","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 10 à 25 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 10 to 25 instruments)",[128,129],{"label":55},{"label":82},{"id":131,"slug":132,"title":133,"duration":11,"publishingStartDate":122,"publishingEndDate":122,"descriptionFr":134,"descriptionEn":135,"cardDescription":134,"style":136,"styleEn":137,"editor":52,"tags":138},"9b2206ae-c8af-4f20-a402-5876d80adf38","le-roi-renaud","Le Roi Renaud","théâtre musical, pour chœur d'enfants","musical theater, for children's choir","Musique vocale a cappella (Chœur d'enfants a cappella)","A cappella vocal music (A cappella children's choir)",[139,140],{"label":55},{"label":82},{"id":142,"slug":143,"title":144,"duration":11,"publishingStartDate":145,"publishingEndDate":145,"descriptionFr":146,"descriptionEn":146,"cardDescription":146,"style":76,"styleEn":77,"editor":52,"tags":147},"08745517-2e07-433b-abd3-293fa21a771b","oscar-piece-de-cirque","Oscar, Pièce de cirque","2005-01-01T00:00:00.000Z","\u003Ci>Schlag! Opus 2\u003C/i>",[148,149],{"label":55},{"label":82},{"id":151,"slug":152,"title":153,"duration":11,"publishingStartDate":87,"publishingEndDate":87,"descriptionFr":154,"descriptionEn":155,"cardDescription":154,"style":113,"styleEn":114,"editor":52,"tags":156},"b94cec2d-78f9-4fd7-8068-63e1d8fb1a8a","la-nuit-les-brutes","La nuit les brutes","théâtre musical pour deux comédiennes, un chanteur et un accordéoniste","musical theater for two actresses, a singer and an accordionist",[157,158],{"label":55},{"label":82},{"id":160,"slug":161,"title":162,"duration":163,"publishingStartDate":164,"publishingEndDate":164,"descriptionFr":165,"descriptionEn":166,"cardDescription":165,"style":167,"styleEn":168,"editor":11,"tags":169},"fcad2d2a-aa53-449f-a524-3d0403723af4","mille-orphelins","Mille orphelins",75,"2011-01-01T00:00:00.000Z","théâtre musical, pour acteur, chœur d'enfants et ensemble","musical theater, for actor, children's choir and ensemble","Musique vocale et instrument(s) (Chœur(s) et ensemble de 10 à 25 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Choir(s) and ensemble of 10 to 25 instruments)",[170,171],{"label":55},{"label":82},{"id":173,"slug":174,"title":175,"duration":176,"publishingStartDate":177,"publishingEndDate":177,"descriptionFr":178,"descriptionEn":179,"cardDescription":178,"style":90,"styleEn":91,"editor":11,"tags":180},"fed9bbc9-a3d4-4f4e-8788-469043a08f50","aucun-homme-n'est-une-ile","Aucun homme n'est une île",0,"2013-01-01T00:00:00.000Z","spectacle multimédia jeune public pour un comédien et un personnage de réalité virtuelle","multimedia show for young audience for an actor and a virtual reality character",[181,182],{"label":55},{"label":82},{"id":184,"slug":185,"title":186,"duration":176,"publishingStartDate":187,"publishingEndDate":187,"descriptionFr":188,"descriptionEn":189,"cardDescription":188,"style":190,"styleEn":191,"editor":11,"tags":192},"370e6851-9840-4352-92ce-466f69cf7e60","sama-1","Sama","2014-01-01T00:00:00.000Z","pièce chorégraphique","choreographic piece","Effectif non spécifié (Effectif non spécifié)","Unspecified instrumentation (Unspecified instrumentation)",[193,194],{"label":55},{"label":82},{"id":196,"slug":197,"title":198,"duration":176,"publishingStartDate":199,"publishingEndDate":199,"descriptionFr":200,"descriptionEn":201,"cardDescription":200,"style":90,"styleEn":91,"editor":11,"tags":202},"4d55853a-bd62-4911-9497-754324902748","dans-la-solitude-des-champs-de-coton","Dans la solitude des champs de coton","2015-01-01T00:00:00.000Z","pour 2 comédiennes et dispositif électroacoustique au casque","for 2 actresses and electroacoustic device with headphones",[203,204],{"label":55},{"label":82},{"id":206,"slug":207,"title":208,"duration":209,"publishingStartDate":210,"publishingEndDate":210,"descriptionFr":211,"descriptionEn":212,"cardDescription":211,"style":213,"styleEn":214,"editor":11,"tags":215},"9692b4e6-c7ce-4f25-bb72-46ef37796452","hip-127-la-constellation-des-cigognes","HIP 127 La Constellation des cigognes",1,"2016-01-01T00:00:00.000Z","spectacle pour jongleurs, chanteuse et orchestre","show for jugglers, singer and orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Musique orchestrale)","Instrumental ensemble music (Orchestral music)",[216],{"label":82},{"id":218,"slug":219,"title":220,"duration":176,"publishingStartDate":221,"publishingEndDate":221,"descriptionFr":222,"descriptionEn":223,"cardDescription":222,"style":190,"styleEn":191,"editor":11,"tags":224},"1f7dec5d-5107-40fd-8187-e6c10072ee3d","terrace-on-the-hill","Terrace on the Hill","2017-01-01T00:00:00.000Z","théâtre musical avec cinq danseurs","musical theater with five dancers",[225],{"label":82},{"id":227,"slug":228,"title":229,"duration":176,"publishingStartDate":221,"publishingEndDate":230,"descriptionFr":231,"descriptionEn":232,"cardDescription":231,"style":233,"styleEn":234,"editor":11,"tags":235},"a01fb8a2-5d34-4b30-81ec-db6c7561ad50","m.-alone","M. Alone","2018-01-01T00:00:00.000Z","concerto pour percussion et orchestre","concerto for percussion and orchestra","Musique concertante (Percussion et ensemble/orchestre)","Concertant music (Percussion and ensemble/orchestra)",[],{"id":237,"slug":238,"title":239,"duration":176,"publishingStartDate":230,"publishingEndDate":230,"descriptionFr":240,"descriptionEn":241,"cardDescription":240,"style":242,"styleEn":243,"editor":11,"tags":244},"9c006bbd-e2ca-46f9-bd64-90877fbcff41","ultime-supplique","Ultime supplique","prélude à l'opéra \u003Ci>Barbe-Bleue\u003C/i> de Béla Bartok","prelude to the opera \u003Ci>Bluebeard\u003C/i> by Béla Bartok","Musique vocale et instrument(s) (Musique vocale et instrument(s))","Vocal music and instrument(s) (Vocal music and instrument(s))",[],{"id":246,"slug":247,"title":248,"duration":176,"publishingStartDate":249,"publishingEndDate":249,"descriptionFr":250,"descriptionEn":251,"cardDescription":250,"style":90,"styleEn":91,"editor":11,"tags":252},"fca776b6-c695-45b9-9734-3644540d0517","tu-tiens-sur-tous-les-fronts","Tu tiens sur tous les fronts","2012-01-01T00:00:00.000Z","théâtre pour deux comédiens et dispositif musical","theater for two actors and musical device",[253,254],{"label":55},{"label":82},{"id":256,"slug":257,"title":258,"duration":176,"publishingStartDate":187,"publishingEndDate":187,"descriptionFr":259,"descriptionEn":260,"cardDescription":259,"style":242,"styleEn":243,"editor":11,"tags":261},"b703428d-a5a8-429d-8be4-aa000fe69955","steve-five-(king-different)","Steve Five (King different)","opéra pour un comédien, sept chanteurs et douze instruments","opera for one actor, seven singers and twelve instruments",[262,263],{"label":55},{"label":82},{"id":265,"slug":266,"title":267,"duration":268,"publishingStartDate":187,"publishingEndDate":199,"descriptionFr":269,"descriptionEn":270,"cardDescription":269,"style":233,"styleEn":234,"editor":11,"tags":271},"39cc1eab-587c-480a-944f-4c70cb2a552b","autour-de-max","Autour de Max",65,"théâtre musical pour percussion, objets et orchestre","musical theater for percussion, objects and orchestra",[272],{"label":82},{"id":274,"slug":275,"title":276,"duration":209,"publishingStartDate":199,"publishingEndDate":199,"descriptionFr":277,"descriptionEn":278,"cardDescription":277,"style":213,"styleEn":214,"editor":11,"tags":279},"16b93dd7-5b14-4df7-8c37-e08d0bd09ec5","ninet'inferno","Ninet'InfernO","théâtre musical pour un acteur, un acrobate et un orchestre","musical theater for an actor, an acrobat and an orchestra",[280],{"label":82},{"id":282,"slug":283,"title":284,"duration":176,"publishingStartDate":210,"publishingEndDate":210,"descriptionFr":99,"descriptionEn":100,"cardDescription":99,"style":242,"styleEn":243,"editor":11,"tags":285},"9930003c-ea4f-4aa5-8df7-23c2b94974d8","je-n'ai-jamais-ecoute-un-son-sans-l'aimer","Je n'ai jamais écouté un son sans l'aimer",[286],{"label":82},{"id":288,"slug":289,"title":290,"duration":176,"publishingStartDate":221,"publishingEndDate":221,"descriptionFr":291,"descriptionEn":292,"cardDescription":291,"style":190,"styleEn":191,"editor":11,"tags":293},"f21e807f-9cee-440b-9fd4-41ca091a13da","a-mains-nus","À mains nus","performance sonore dans une voiture","sound performance in a car",[294],{"label":295},"Performance",{"id":297,"slug":298,"title":299,"duration":176,"publishingStartDate":230,"publishingEndDate":230,"descriptionFr":300,"descriptionEn":301,"cardDescription":300,"style":90,"styleEn":91,"editor":11,"tags":302},"b4e1cb0c-70cc-45aa-a877-7ae593efd715","vxh-la-voix-humaine","VxH - La Voix Humaine","théâtre musical pour une comédienne et dispositif sonore","musical theater for an actress and sound system",[303,304,305],{"label":55},{"label":57},{"label":82},{"id":307,"slug":308,"title":309,"duration":176,"publishingStartDate":145,"publishingEndDate":145,"descriptionFr":310,"descriptionEn":311,"cardDescription":310,"style":312,"styleEn":313,"editor":11,"tags":314},"5ea45bc0-c719-4510-9273-5dec24c62dad","simulacres","Simulacres","pièce musicale pour quatre percussions et électronique en temps réel","musical piece for four percussions and real-time electronics","Musique de chambre (Quatuor de percussions)","Chamber music (Percussion quartet)",[315],{"label":55},{"id":317,"slug":318,"title":319,"duration":11,"publishingStartDate":320,"publishingEndDate":11,"descriptionFr":11,"descriptionEn":11,"cardDescription":32,"style":32,"styleEn":32,"editor":11,"tags":321},"505099bd-019f-4759-a688-79cfe424f958","Un-seul-arbre-en-ville-2002-01-01","Un seul arbre en ville","2002-01-01T00:00:00.000Z",[],{"id":323,"slug":324,"title":325,"duration":176,"publishingStartDate":326,"publishingEndDate":326,"descriptionFr":327,"descriptionEn":328,"cardDescription":327,"style":329,"styleEn":330,"editor":11,"tags":331},"568d2b33-2f61-440d-a9a2-0622a81e55bd","fatal-plumages","Fatal plumages","2006-01-01T00:00:00.000Z","théâtre musical pour trois sopranos et quatre percussions","musical theater for three sopranos and four percussions","Musique vocale et instrument(s) (3 ou plus voix solistes et percussion)","Vocal music and instrument(s) (3 solo voices or more and percussion)",[332],{"label":82},["Reactive",334],{"$si18n:cached-locale-configs":335,"$si18n:resolved-locale":340,"$snuxt-seo-utils:routeRules":341,"$ssite-config":342},{"fr":336,"en":338},{"fallbacks":337,"cacheable":40},[],{"fallbacks":339,"cacheable":40},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":343,"currentLocale":347,"defaultLocale":348,"description":349,"env":350,"name":351,"url":352},{"name":344,"env":345,"url":346,"description":344,"defaultLocale":346,"currentLocale":346},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",355],{"/composer/roland-auzet/works":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/roland-auzet/worksByKind"]