pour 3 pianos à 1/6e de ton et un piano à 1/4 de ton
Piece
Affirmation du Paradoxe Éthique (s.d.)
pour 2 barytons, ondes Martenot et 6 pianos accordés à distance d’un quart, d’un sixième et d’un douzième de ton, 2 min
Piece
Quatuor à cordes n°1
30 min
Piece
1996
Poème (1996)
pour clarinette et vibraphone
Piece
1984
Ballade (1984)
14 min
Piece
1980
Trio à cordes (1980)
10 min
Piece
1978
Trio à cordes (1978-1979)
révisé et achevé par Claude Ballif d’après la Composition pour trois Ondes Martenot, 11 min
Piece
1973
Dialogue à trois (1973-1974)
pour trois pianos à 1/6e de ton, 4 min
Piece
Arc-en-ciel (1973)
pour deux violons, 3 min
Piece
1969
Symphonie en un mouvement (1969)
pour orchestre, 10 min
Piece
1968
Dialogue (1968)
pour violon et orgue
Piece
1967
Etude sur les mouvements rotatoires (1967)
pour trois pianos en 1/6e de ton, ondes Martenot, chœur mixte et orchestre, 8 min
Piece
1966
Prélude et étude (1966)
pour piano à micro-intervalles de Julian Carrillo en 1/3 de ton, 7 min
Piece
1965
Œuvre sans titre (1965)
pour grand orchestre
Piece
1964
Etude sur le Prologue à l’Eternel Etranger (1964)
pour grand orchestre
Piece
1963
Composition pour quatuor d'ondes Martenot (1963)
pour 4 ondes Martenot, ou 2 pianos et ondes, 6 min
Piece
1962
Composition II (1962)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 4 min
Piece
Transparences II (1962)
pour ondes Martenot et deux pianos à 1/4 de ton, 12 min
Piece
Intégrations (1962)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 9 min
Piece
1961
Etude sur les mouvements rotatoires (1961)
pour deux pianos à 1/4 de ton, huit mains, 7 min
Piece
Composition I (1961)
pour trois pianos à 1/6e de ton, 5 min
Piece
Etude sur les mouvements rotatoires (1961)
pour orchestre de chambre dont deux pianos en 1/4 de ton, 7 min
Piece
1960
Composition pour quatuor à cordes dans l'échelle des 1/4 de ton (1960)
null4 min
Piece
1959
Etude ultrachromatique (1959)
pour l'orgue tricesimoprimal du professeur Adriaan Fokker (accordé en 31e d'octave), 4 min
Piece
Dialogue (1959)
pour deux pianos à 1/4 de ton, huit mains, 15 min
Piece
1958
Dialogue à deux (1958)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 8 min
Piece
Deux pièces (1958)
pour les pianos en 1/6e et en 1/12e de ton de Julian Carrillo, 5 min
Piece
1957
Etude sur le carré magique sonore (1957)
pour piano en demi-tons, 9 min
Piece
Prélude pour piano - Prélude – Elévation – Solitude (1957)
pour piano en demi-tons, 5 min
Piece
1956
Arc-en-ciel (1956)
pour six pianos accordés à distance d’un douzième de ton, 9 min
Piece
Deux Etudes sur les densités et les volumes (1956)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 9 min
Piece
Polyphonies spatiales (1956)
pour piano, harmonium, ondes Martenot, percussions et orchestre à cordes, 8 min
Piece
Quatrième Fragment symphonique (1956)
pour ondes Martenot et quatre pianos à 1/4 de ton, 12 min
Piece
Arc-en-ciel II (1956-1958)
pour six pianos accordés à distance d’un douzième de ton (œuvre inachevée)
Piece
1953
Transparences I (1953)
pour ondes Martenot et deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 9 min
Piece
Le mot (1953)
pour soprano et piano en demi-tons, 4 min
Piece
1952
Cinq variations sans thème et conclusion (1952)
pour orchestre, 15 min
Piece
1950
Deux fugues (1950)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 8 min
Piece
1947
Troisième fragment symphonique (1947)
pour quatre pianos à 1/4 de ton et percussion ad libitum, 12 min
Piece
1945
Prélude et fugue (1945)
pour trois pianos à 1/6e de ton, 10 min
Piece
Sonate en un mouvement (1945)
pour alto et deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 10 min
Piece
Quatuor à cordes n°3 en demi-tons (1945)
null16 min
Piece
1942
L'Eternel Etranger (5 épisodes de la vie d'un artiste) (1942-1960)
pour quatre pianos à 1/4 de ton, percussion, solistes et choeur mixte (orchestration inachevée)., 1h
Piece
1940
Deux chants russes (1940-1941)
pour baryton basse et piano(s), 5 min
Piece
1939
Cosmos (1939-1940)
pour quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton, 15 min
Piece
Fugue pour deux pianos (1939)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton
Piece
1937
Deuxième fragment symphonique (1937)
pour quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton, plus percussion ad libitum, 13 min
Piece
Linnite, mimodrame en 1 acte et 5 tableaux (1937)
pour trois voix de femmes, quatre pianos à 1/4 de ton, 13 min
Piece
Poème (1937)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 9 min
Piece
Acte chorégraphique (1937-1940)
en deux parties avec Prologue, Intermède et Epilogue, pour baryton basse, choeur mixte, 4 pianos à 1/4 de ton, percussions et instruments ad libitum, 32 min
Piece
Prélude et danse (1937)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 4 min
Piece
1934
A Richard Wagner (1934)
pour baryton basse et deux pianos à 1/4 de ton, 4 min
Piece
Deux pièces (1934)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 9 min
Piece
Vingt-quatre préludes dans tous les tons de l'échelle chromatique diatonisée à 13 sons (1934)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 42 min
Piece
Premier fragment symphonique (1934-1935)
pour orchestre, 11 min
Piece
Vingt-quatre préludes dans tous les tons de l'échelle chromatique diatonisée à 13 sons (1934)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 42 min
Piece
Premier fragment symphonique (1934)
pour quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton, 11 min
Piece
Premier fragment symphonique (1934)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton – quatre pianistes –, 11 min
Piece
1932
Prélude et Fugue (1932)
pour piano en 1/4 de ton
Piece
Prélude et Fugue (1932)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 5 min
Piece
1931
Deux études de concert (1931)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 6 min
Piece
Etude en forme de scherzo (1931)
pour piano à 1/4 de ton, 4 min
Piece
Etude en forme de scherzo (1931)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 4 min
Piece
1930
Quatuor à cordes n°2 (1930-1931)
en système de quarts de ton, 12 min
Piece
1929
Ainsi parlait Zarathoustra (1929-1930)
Symphonie en système de quarts de ton pour orchestre de quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton, 23 min
Piece
1927
Chant nocturne (1927)
pour violon écrit en demi, quarts, sixièmes et huitièmes de ton et deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 10 min
Piece
Ein stück (1927)
pour piano à 1/4 de ton
Piece
Prélude et fugue (1927)
pour piano en 1/4 de ton, 8 min
Piece
1926
Deux choeurs (1926-1927)
pour choeur mixte, quatre pianos à 1/4 de ton et percussion, 10 min
Piece
Prélude et danse (1926)
pour piano en 1/4 de ton, 4 min
Piece
1923
Quatuor à cordes n°1 (1923-1924)
null14 min
Piece
Deux chants sur Nietzsche (1923)
baryton basse et piano(s), 12 min
Piece
Dithyrambe (1923-1924)
pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton, 10 min
Piece
Trois épigrammes (1923)
pour piano à 1/4 de ton, 5 min
Piece
1922
Trauergesang (1922)
pour piano à 1/4 de ton, 4 min
Piece
1918
Le scintillement lointain des étoiles (1918)
pour soprano et piano, 1 min
Piece
Méditation sur deux thèmes de la Journée de l'Existence (1918-1919)
violoncelle écrit en demi, tiers, quarts et sixièmes de ton et piano en demi-tons, 6 min
Piece
Quatre fragments (1918)
pour piano en demi-tons, 2 min
Piece
Sept variations sur la note do (1918-1920)
pour deux pianos à 1/4 de ton, 12 min
Piece
Chant douloureux et étude (1918)
pour violon écrit en demi, tiers, quarts et sixièmes de ton, et piano en demi-tons, 7 min